Hello
Cher·e toi,
Si tu lis ceci et que tu t’es déjà senti·e :
– à côté de la vie "normale",
– en décalage permanent avec le monde,
– comme une version brouillon qu’on aurait oublié d’imprimer correctement (je connais bien 👀),
alors je t’écris pour toi.
Je m’appelle Marjorie. Et j’écris un livre.
Un livre pour celles et ceux qu’on n’écoute pas.
Celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases, parce qu’ils vivent autrement.
Trop sensibles. Trop lucides. Trop profonds pour faire semblant.
Ou juste... différents, et fatigué·es de devoir s’excuser pour ça.
Le titre ?
« Comment presque réussir quand on a tout loupé » (ou l’inverse).
C’est drôle, mais c’est surtout vrai.
Et j’aimerais y faire entendre des voix comme la tienne.
Tu peux m’écrire un témoignage, un moment de vie, une sensation, un souvenir ou un cri.
Tu peux signer, ou rester une belle inconnue/un beau mystère.
📚 Si tu veux que ta voix rejoigne ce livre, ou juste te sentir moins seul·e le temps d’une lettre, écris-moi.
Tu n’es pas invisible.
C’est juste que le monde regarde souvent du mauvais côté.
Mais moi, je te vois.
Avec tendresse et respect,
Marjorie
Citation de Marjocke #536629
J'ai vécu un truc dans ce genre
Ma sœur et moi ... jumelles
On nous regardait tout le temps comme des extraterrestres.
La période la plus traumatisante fut le collège j'ai dû me battre pour gagner le respect mais aujourd'hui c'est du passé tout ça.
J'ai un curseur qui peut monter super haut maintenant avant de prendre la parole et la violence physique est une chose qui me met en fuite aujourd'hui...
Je suis née dans une famille particulièrement détruite sur tous les plans, avec une mère très religieuse et conventionnelle, le genre qui fait toujours très attention à l'image qu'elle renvoie à la société...
Et sur les 3 enfants je suis celle qui a été complètement oubliée (sauf quand il s'agissait de faire les corvées, s'occuper de la petite sœur ou des enfants des invités...)
La vision de ma mère en particulier, c'est genre "si à 25 ans tu n'es pas mariée avec enfants tu rare complètement ta vie" et bien sûr elle avait aussi ses critères quant au fameux mari, tout comme elle avait ses critères quant à l'emploi que devait occuper une femme, ses choix de lingerie et autres....
Et il y'a moi, qui suis Pan, Polyamoureuse, qui voyage à travers les livres (et on parle pas des Arlequins ici 😂) et à qui le Van Life fait totalement rêver, au sens propre du terme parce que si déjà j'en rêvais avant, actuellement je rêve de vraiment construire mon van et vivre pour de bon, c'est un signe 😂. Et à 31 ans, je ne suis ni mariée, ni maman, et ça me convient très bien comme ça.