A 36 ans, je me découvre un questionnement d'identité de genre, j'aurais envie d'en discuter. - Page n°2

Yaluna
08/06/2025 à 16:13

Citation de Harmonique #533262 "Reste maintenant à savoir si tu ressortiras intact à cette exploration d'un autre genre. Personnellement je ne crois pas que cela soit possible."

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par intact, mais pour moi ce qui est sûr est que cette expérience a été extrêmement riche et instructive. Ca m'a fait réfléchir à tout un tas de sujet que je n'avais fait qu'explorer superficiellement auparavant, j'ai pris conscience de toute l'empathie que je pouvais ressentir envers tout les "atypiques". J'ai pu essayer de percvoir au delà des étiquette du genre, essayer de toucher à l'essence des polarités... La liste est longue, et clairement le sujet est bien plus profond que ce que j'ai pu en explorer..

J'ai l'impression que ça m'a permis, plutôt que de switcher d'un genre à l'autre, de retrouve un équilibre entre mes energies yin et yang, et quelque part, je sens que d'avoir explorer mon féminin a renfocé mon masculin, pas dans un sens "bonhomme viril", mais dans une force paisible qui peut avoir sa douceur et ses délicatesse :)

Bref, si par "Intact" tu entend un truc dans le genre, c'est définitivement le cas.

Et puis aussi, ç'est la première fois en 36 ans d'existence que je poste sur un forum, et en plus pour parler d'un sujet aussi délicat, et ça m'a fait beaucoup de bien de sentir la bienveillance des gens d'ici, donc quitte à me répéter, un gros merci à tous

😁 🙏

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/06/2025 à 20:36

Citation de Yaluna #533364 Bref, si par "Intact" tu entend un truc dans le genre, c'est définitivement le cas.

Tu as en effet fait une bonne analyse. Je résumerais ainsi mon ressenti je suis passée du noir et blanc à la couleur au quotidien.

Tu peux faire l'expérience en entrant dans un magasin de vêtement pour homme puis pour femme pour te donner une idée.

Quand je vais acheté des lunettes je vais directement dans le rayon femme. Une fois sur deux il y a un personne pour venir me dire que je suis dans le rayon femme. Je fais un grand sourire en pensant "Prends moi pour une conne, tu as perdu une chance de te taire".

Aujourd'hui j'ai regardé une vidéo de Bilal Hassani. Pour moi c'est un gosse mais j'adore cette fierté d'être elle même. Alors même si tu te sens mieux dans ta masculinité à ce jour. Je suis heureuse que tu t'éloignes de cette masculinité toxique qui nous empoisonne.

Merci à toi d'avoir ouvert ce sujet qui nous change des trop fréquent topics en dessous de la ceinture que l'on voit également ici.

Citation de Narikya #533365 La transition psychologique et intellectuelle se poursuit par contre, lentement. Et je ne sais pas vers où elle mène.

Vers d'avantage d'harmonie, c'est sûr. Tu peux avancer tout doucement dans ta sphère professionnelle et familiale. Une bague, perçage des oreilles, soins des ongles sans aller jusqu'au vernis. Parallèlement tu peux te créer des espaces pour avancer d'avantage. Les associations sont des endroits idéaux pour cela. Un viking avec deux trois touches féminines cela doit être craquant même si tu n'as pas les mensurations de Conchita Wurst

😋

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr