« Les âges »
Je retiens :
l‘âge conventionnel (le calendrier)
l’âge physique (le corps)
Dites-moi dans quelles circonstances de la vie (par exemple : rencontres, amitiés, amours, sexe, activités sociales, travail, ....) chacun d’eux va prévaloir dans votre rapport à l’autre.... et pourquoi. « L’âge n’a pas d’importance » n’étant pas une option.
Belle question, que parfois je me pose aussi... En me demandant notamment comment et quand je me suis tant daronnifiée sur certaines choses 😂
Je pense personnellement qu'il y a l'âge conventionnel et celui de mon corps (et donc de l'esprit), je ne distingue rien entre mon corps et mon esprit, les deux étants, dans les faits de ma modeste expérience, indissociables l'un de l'autre.
Dans les rencontres, amitiés, amour et sexe c'est clairement celui de mon corps et de mon esprit du coup pour faire simple, car je suis clairement à des niveaux différents sur énormément de chose, donc mon niveau ne peut juste pas être conventionnel, c'est plus des questions de feeling.
Dans le travail, c'est clairement mon âge conventionnel et mon expérience est justifiable avec les années d'expertise ou pas que j'ai réellement dans certains sujets.
Pour les activités sociales, mais aussi la culture en général et les loisirs, je pense que c'est les deux. Il y a des choses que je fais car je peux les faire, et je ne pas le faire conventionnellement avant, comme pouvoir apprendre à souffler du verre ou je ne sais quelle idée farfelue peut me venir parfois, je n'aurai jamais eu les moyens même financiers, logistiques, l'envie ou l'idée de le faire à un âge plus jeune, et parfois l'âge du corps aussi. Je me suis surprise il y a peu de temps à avoir eu peur lors d'une activité en extérieur, un peu extrême on va dire, mais je sais que cette peur je ne l'aurai jamais eu il y a 10 ans. Je l'ai eu maintenant car mon corps/esprit imagine bien plus de conséquences sur un accident que la petite que j'étais irresponsable il y a quelques années ahah. 😅
Citation de Apan #529299
Merci @Aspan pour ton effort.
Oui la jeunesse ne dissocie pas l'âge spirituel de l'âge physique, mais je pense (et je le vis) que l'âge physique avançant l'âge spirituel va vouloir faire de la résistance et même se rebeller.
Est-ce que pour toi l'activité sexuelle est comparable à, comme tu l'as citée quand tu parlais de l'âge du corps, une "activité en extérieur, un peu extrême" ? 🤭
Citation de Loah #529332
Je pense que c'est un belle description oui, il peut être en intérieur aussi ahah.
😆