Colère explosive vs colère froide en couple - Page n°4

Ancien membre
11/04/2025 à 13:37

Citation de Phoenix73 #530626

J ai jamais dis que cela étais simple 😉

Mais faire en sorte oui

La colère quand ont la ressens cela est plus un système d alarme

Je vais prendre un exemple niveau basique

La colère dans un affrontement car une dispute ou désaccord c'est un affrontement

Diminue nos capacités de réflexion c'est un fais qui plaît ou pas

Donc si tu dois gérer une situation compliquée avec la colère tu te pénalise toi même avant tout

Maintenant la colère pour augmenter et décuplé la force physique oui car cela est bénéfique dans ce cas

Mais cela est devenu trop commun pas de ressentir la colère mais de l utilisé pour régler un différent qu'il soit verbale ou physique car même dans un combat de boxe le boxeurs qui ce met en colère perd contre celui qui maîtrise

Moi je parle seulement de cela et on peut être d accord ou pas mais être en colère contre quelqu'un c'est légitime mais l utilisé contre la personne que l on aime non

Ne pas confondre ressentir et employé car cela est différent

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/04/2025 à 14:50

Citation de Enden #530634

je pense qu’avec le temps, avec l’âge que l’on prend au fil des années, on se comprend de mieux en mieux ou disons qu’on prend le temps de se connaître et on a de plus en plus de maîtrise sur nos réactions.

Mais quelque soit nos émotions, il faut absolument les exprimer, ne surtout pas les intérioriser, parce que c’est simplement l’expression d’une part de nous-mêmes de ce qui fait de nous des êtres vivants, c’est un peu comme quand on disait aux garçons de ne pas pleurer pour être un homme

Enden
11/04/2025 à 16:13

Citation de Némésis Inu #530642

Oui complètement d'accord avec toi

Il faut exprimer ses sentiments et ses ressentis

Ça 😁 ça ne me quittera jamais je pense

Toutefois je dirais que cette colère chaude que je pouvais vite ressentir avant a presque disparue aujourd'hui je trouve que c'est plus intéressant lorsqu'on exprime cette colère de manière plus posée même si cette colère est intense à l'intérieur il suffit d'un rien pour l'apaiser et ce petit rien n'arrive pas si cette colère explose je crois 😘

Ancien membre
11/04/2025 à 16:53

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/04/2025 à 16:56

Citation de Dany Jolie #530650

Merci pour ce lien, car il exprime parfaitement ce que j’écris plus haut : le sentiment de colère contre conjoint est normal, c’est encore une fois la manière de l’exprimer dans sa communication à l’autre qui est à travailler.😉

Ancien membre
11/04/2025 à 16:56

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr