Citation de Tornade #549863 As -tu déjà vu un cactus 🌵 qui fume dans le désert ? ? ? ????¿??? 🤪
Présente ! 😂
Citation de Tornade #550319
J'ai réussie à faire mourru un cactus :x D'abord en l'oubliant au soleil plusieurs mois, puis en l'arrosant de trop... J'ai pas réessayée depuis ><
Qu'elle chose / fait étonnant ou amusant as tu vu dernièrement et que tu aimerais partager ? :)
Récemment j'ai lu un article qui parle d'une découverte nouvelle d'une espèce de requin 🦈 dans l'océan pacifique EST que l'on surnomme requin lanterne Ninja qui brille dans le noir et donc j'ai fait un rapprochement avec la crise énergétique 😁 voilà voilà. Et donc je retourne la même question ?
Citation de Tornade #550321
et oui on est multitâches ^^
Citation de Sharkie #550323
Ah ah 🤪 VEINARDE 🤣🤣 NA Moi je suis Multi PAss NA
Citation de Tornade #550325
Ah oui pas mal ! Qu'on nous greffe quelques gènes de requin lanterne qu'on puisse s'auto éclairer à moindre cout alors 😄
Moi j'ai vu un réel insta sur "l'élagage synaptique" qui est un phénomène neuro qui explique pourquoi des personnes se désintéressent d'une activité ou même d'une personne qui te tenais pourtant à coeur. Le cerveau va naturellement supprimer des connexions inutilisées pendant l'enfance et l'adolescence.
Et j'ai de suite fait le parallèle avec les personnes neurodivergentes qui ont un fonctionnement différent et dont justement, le cerveau ne supprime pas autant leur connexions ou plus lentement des connexions, et donc expliquerais pourquoi on a tant de mal à passer à autre chose, oublier, ou même du mal avec le changement de manière générale :) Et comprendre ça a fait ma journée d'hier
Moultipass ! mouuuuuultipass
Citation de Funambule #550327
Que ma lumière éclaire vos lanternes merci @ funambule 😃 Aimes-tu tester de nouvelles recettes ?
Ahah mince j'ai carrément oubliée de reposer une question derrière 😂 !
Citation de Tornade #550329
Ouais, carrément ! Y a teeeeellement de bonnes choses à manger ^^.
Et toi ta dernière expérimentation culinaire c'étais quoi ?
Oh, de quoi se réconcilier avec les quenelles ^^(mauvais souvenir d'enfance de celles en boites revenu en mémoire)
Plutôt calme, à deux devant un bon film ou une série avec des choses à grignoter et un petit débat sur les personnages et c'est top soirée ça 🙂 Et exceptionnellement une soirée plus animée avec du monde.
Tu es plutôt promenade au hasard, contemplation au fil de la balade ou tu préfère les visites et activités planifiées ? 😁
Le hasard me déplaît pas je dirais les deux car je suis une personne organisée rapide et efficace 😃 aimes tu les visites à l 'improviste ?
Citation de Tornade #550341
Les deux aussi oui, tout dépend du contexte ^^ Généralement je flâne à l'improviste et c'est cool,
d'autres fois, je ne connais pas l'endroit ou je sais que le temps est compté, et donc il est préférable de s'organiser pour profiter au mieux de tout ce qu'il y a à voir et faire, autrement je ne suis pas très efficace ni rassurée :p
Tu es plutôt dans le savoir-faire, comme des passes temps créatifs ou manuels ou tu préfère l'évasion dans la lecture, les discussions et les promenades ? ^^
Citation de Funambule #550342
Les deux aussi créatifs et manuels j 'aimes aussi les balades oui et les discussions j'aime aussi faire beaucoup de recherche sur un sujet qui va me passionné par exemple sur nos besoins et nos manques bref j'aime faire des choses par moi même dans le domaine de la santé et l'autonomie. Et tu une personne flegmatique ?
Citation de Tornade #550343
Sur nos besoins et nos manques ? Il y en à beaucoup à dire j'imagine, l'infini même 😄
Tout l'inverse de flegmatique, je suis hyper réactive face à l'imprévu 🙀 Et très calme en terrain connu 🙂. Il paraît qu'après 35 ans on le devient plus.
C'est quoi le truc que tu adorais il y a 5 ans et qui te fait lever les yeux au ciel aujourd'hui ? 😄
Citation de Funambule #550346
L'humain dans toute sa splendeur! 😅
Quel rêve as tu réussi à réaliser?
Citation de @Fanny #550347
3 rêves de gosse qui ne m'ont jamais quitté :
_Le 1er, il y a 20 ans, j'ai déménagé de l'île de France, direction le sud de la France, au soleil. _Le 2e ne s'est pas vraiment réalisé comme je l'imaginais : je voulais être artiste-peintre, mais je n'ai pas assez de ténacité pour devenir professionnel, j'en ai fait un loisir.
_Le 3e va bientôt commencer. Je voulais aussi être berger ou éleveur caprins-ovins. Etant actuellement en reconversion professionnelle, je vais faire un PFMP chez un éleveur.
Quelles catégories de films ou de séries préfères-tu ?
Citation de Zoteyabojaïe #550349
Le fantastique
Appartement ou maison ?
maison , j'aime bien avoir un jardin ou planter des arbres et légumes en tout genre .
aimes tu jardiner ?