STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Citation de Victoria Mai #524136
Alors concrètement, je ne suis pas militante non plus.
J'essaie d'expliquer de temps en temps aux personnes qui veulent bien essayer de comprendre, mais j'ai renoncé à essayer d'éduquer les cons.
Pour ce qui est du TGI, je suis passée parmi les premières, sinon la première où j'étais avec la nouvelle loi qui permet de changer le prénom et le genre en une seule demande.
Du coup, et bien que la nouvelle loi m'en dispense, j'avais tout joint : cartes de fidélité, carte de bus et documents pôle emploi, facture téléphones que j'avais réussi à obtenir malgré tout AVANT... et qui m'ont bien servies, surtout le changement chez pôle emploi, c'est bien la seule chose qu'ils aient su faire correctement et surtout des documents psy et mon ordonnance où l'endocrino avait eu la bonne idée de mettre côte à côte mon ancien prénom et mon nouveau.
Ayant commencé mon parcours à 40 ans je ne voulais pas que ce soit pris pour une crise de quarantaine ou un délire de la nana qui se réveille le matin "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire comme connerie aujourd'hui ? Tiens ! Une transition histoire de me faire pourrir la gueule par des abrutis qui ne comprennent rien."
Tout le monde fait ça n'est ce pas.
Donc comme au TGI, je n'avais aucune envie qu'on vienne me casser ce que précisément je ne voulais plus, j'ai tout mis.
Bon ils avaient aussi un antécédant puisque quelques mois plus tôt ce même TGI, la même greffière avaient prononcé mon divorce, mon ex femme l'ayant demandé justement à cause de cette transition. Et malgré mes papiers masculins, je suis venue normalement en femme.
D'ailleurs sur le moment ils ont bugué ! Et ils ont mis quelques minutes à comprendre qui j'étais vraiment ! 🤣
(chez le notaire aussi quand on a vendu la maison c'était rock'n'roll ! 🤣)
Le plus long pour moi a été de réunir un max d'attestations.
Mon dossier a été déposé début juillet, juste avant les vacances, convocation reçue le 25 septembre 2017 pour une audience le 14 novembre, délibération le 28, courrier reçu le 4 décembre (7 ans aujourd'hui ! 🤗) et à part pôle emploi, les impôts et la CNI, les deux semaines de "carence"... l'après midi tout le reste était changé.
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.