Dysmorphie sexuelle importante entre le mâle et la femelle (un peu de zoologie)

avatar contributeur de AndieSchnek
AndieSchnek
17/10/2024 à 19:58

Je lance ce topic car j'aimerais avoir le point de vue d'hétéros sur leur propre couple ou celui de connaissances présentes ou passées, (s'il y en a qui fréquente ce site), savoir s'ils ont été confrontés à la même configuration que celle que je vais énoncer :

J'ai dans mon entourage une famille hétéro bien propre sur elle, sauf qu'en grattant un peu l'homme est un pervers narcissique redoutable et sa compagne une aimante soumise, névrosée, dépressive, dépendante, masochiste et frustrée (je m'arrête là où je continue...?).

Ces deux personnes ont une morphologie assez discordante, lui est très grand et large, elle est très petite et très maigre. Jusque à rien d'anormal. Chacun est comme il est.

Là où je suis surprise c'est que le fils de ce père-vers, pourtant plutôt petit lui même, aussi butor et hâbleur que son père, macho au dernier degré, en digne héritier (on dit que la perversion narcissique peut se transmettre entre générations), a choisi une compagne beaucoup plus petite que lui, donc très très petite.

Une telle dysmorphie entre le mâle et la femelle, comme on peut en voir dans le règne animal, et qui se répète de génération en génération n'est peut-être pas le fruit du hasard ?

Connaissant la personnalité des protagonistes, je me dis qu'il y a là à voir un système hiérarchique de dominance (où le dominant impose son projet au dominé). Et que ces choix physiques sont en adéquation avec le choix relationnel associé dominant/dominé.

Ma façon de formuler les choses peut paraître dure et réductrice, mais je vous assure que c'est absolument bluffant.

Alors ? Vos témoignages ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/10/2024 à 23:53

Peut être que mini pitbull n'a pas eu le choix. J'ai beaucoup d'amies qui ne veulent pas d'un homme plus petit qu'elles, peut être pour se sentir protéger, j'ai déjà posé la question et peu sont aptes à répondre. Un truc ancré culturellement.....

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/10/2024 à 03:09

J'ai bien peur qu'il faudrait être à la fois psychologue , sociologue , ethnologue et biologiste pour pouvoir te répondre au mieux.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
18/10/2024 à 07:50

Que l'homme soit plus grand ou plus large que la femme est me semble-t-il un schéma de couple largement partagé dans un couple. A commencer par moi dans mon ancienne vie hétéro.

L'Homme est un mammifère, catégorie dans laquelle le mâle est instinctiement plus imposant, ce que recherchent des hommes ET des femmes.

Qu'il y ait une fraction plus importate de machos ne me paraitrait pas surprenant, mais pas tres révélateur. D'aitant que des petits et maigrichons machos, ca doit bien exister



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr