dois-je encore espérer...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 17:36 - 20/06/2023 à 19:37

aurevoir !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/04/2021 à 18:23

Citation de Sylphide #359067

Chèr.e Sylphide,

Merci de ta confiance en te confiant à nous ici. Je suis étonné.e et un peu effaré.e de lire les stupidités que les gens peuvent te dire... Tu fais partie des très belles personnes (à l'intérieur) qui font que j'apprécie d'être sur ce site, j'ai même parlé de toi à un.e de mes ami.e qui s'est inscrit.e ici pour lui dire à quel point on peut y croiser de belles âmes : n'écoute pas celleux qui ont leur cœur enfermé dans un iceberg, va, vis et deviens qui tu es, avec toute ta subtilité, ta sensibilité, ton ouverture à la sacralité de l'amour. Big hug, je te souhaite le meilleur et de très belles discussions et rencontres ici, ailleurs, dans ton quotidien, etc... Ami-musicalement, du fond du coeur, Dorémi

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 18:27

Salut Sylphide,

Je suis assez choquée, non pas de ton inexperience sexuelle, mais des remarques de ces femmes.

La sexualité en amour, ca se vit a 2 (ou plus) et la clé nest jamais la competence "technique" mais plutôt l'écoute d'une relation toujours unique..

Du coup je serais bien tentée de dire que ces femmes n'ont pas tout compris. ; )

Alors.. aime librement sans te laisser influencer par ces dires. Quel est lamoureux ou lamoureuse qui va dire "non désolé(e) tu n'as pas assez couché pour moi?"^^ L'amoureux/se fait l'amour, il te demande pas ton c.v. ; )

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 18:52

Citation de Sylphide #359067

Oui tu dois, tu peux et tu as ce droit totalement légitime d'espérer mais pas que d'espérer ! Tu trouveras ! Tu as déjà trouvé!

Et ce n'est pas parce qu'une bande d'abruti.e.s te racontent de la merde que tu dois t'y plonger... certaines personnes se délectent du malaise des uns pour pouvoir se sentir mieux dans leur vie... mais ces personnes sont ignares et malheureuses...elles croient savoir mais ne pigent que dalle à la vie !

Laisse toi vivre pour toi même et n'écoute que toi même !

Il n'y a que toi qui vit et qui dirige ta vie donc profite, soit libre d'etre qui tu veux etre et profite encore !

🌈

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 18:55

Salut Sylphide.

Je te dirais meme que c'est juste tout l'inverse. La virginité (ou pseudo-virginité) est un cadeau que tu offres à ta partenaire.

C'est un sujet récurrent que celui de l'inexperience comme handicap et c'est juste un non-sens. Les liens intimes avec autrui sont comme une planette que l'on explore. Plus on l'a exploré et moins elle est capable de nous étonner et de réveler ses secrets.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/04/2021 à 19:00

Citation de Dime #359081

"Les liens intimes avec autrui sont comme une planette que l'on explore. Plus on l'a exploré et moins elle est capable de nous étonner et de réveler ses secrets."

Salut Dime,

Alors cela peut sans doute (puisque tu le dis) être le cas pour les personnes qui ont besoin de nouveauté pour éprouver du plaisir. Mais pour d'autres, c'est au contraire le cheminement avec un.e même partenaire qui peut les conduire très loin dans l'ivresse et le plaisir, tout dépend de la sensibilité...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 19:29

Si je peux ajouter un autre détail à cette prise de parole que j'ai oublié(e) de mentionner dans mon post, elle est venue d'une pensée binaire, une idée reçue stupide un genre de stéréotype ancré par la société, que j'avais débattu(e) avec ces personnes, je leur avais demandé(e) si les femmes avait incontestablement besoin de force, de virilité, de protection masculine en amour et en sexualité.

J'ignore pourquoi bien souvent je me pose ce genre de stéréotype maladroit et d'étroitesse d'esprit, peut-être simplement que mes jauges de ces adjectifs mentionné ci-dessus sont quasiment vides.

Je me surprends parfois en train de me dire "mais à quelle femme je peux plaire si je ne suis pas virile"

Ces femmes m'ont quand même mentionnés que l'homme avait davantage de travail à faire durant l'acte sexuel, en l'occurrence une image puérile du coup de rein

Compte tenu du fait que mon si bel imago tarde à sortir de cette chrysalide noirâtre, que mon coming out n'est pas simple, je manque encore de confiance...

Jamais je ne refoulerais cette sensibilité, tous ces ressentis qui anime ma vie, c'est un bijou inestimable à mes yeux.

Je voulais vraiment vous remercier d'avoir pris le temps de lire ce passage, cela me réchauffe le coeur vos prises de parole si touchante.

avatar contributeur de Saaya31
Saaya31
06/04/2021 à 19:31

Bonsoir Sylphide, ne desespère pas.

On a pas tous la même conception des relations sexuelles. Quelqu'un pour qui le sexe est une part importante de la vie et du couple, qui perçoit celà plus comme un partgage de plaisir qu'une vraie connexion entre 2 êtres va peut être être un peu éffarouché par quelqu'un qui manque d'expérience. Dans notre société , le sexe a une importance énorme, il y a un petit côté performance et challenge, un petit côté "si t'as pas encore couché à 17 ans c'est que t'as un problème".

Mais heureusement que beaucoup d'autres ne pensent pas comme ça et ne conçoivent pas le sexe sans sentiments ou sans profonde connexion. Je ne doute pas qu'un jour tu rencontreras une femme qui aura besoin elle aussi de cette connexion avant de passer à l'acte et qui s'en fichera complètement que tu sois inexpérimentée ou pas, car ce ne sera pas ce qui sera prioritaire dans sa vie, une femme qui comprendra qu'il te faut attendre d'avoir un certain lien pour aller plus loin car c'est comme ça qu'elle le conçoit aussi.

Ne perd pas espoir à cause des dires de certaines personnes dont les conceptions de vie diffèrent des tiennes.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 19:42

Citation de Sylphide #359087

Tu le dis toi même ces conceptions sur la virilité, masculinité sont des préjugés... chaque femme est différente, a des sensibilités différentes ... il existe je pense tout plein de femmes qui penseront le contraire et qui préféreront autre chose que ces "coups de rein virils"

...🌈

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 19:53

Citation de Doremi #359082

Salut à toi.

Désolé, ma phrase a été mal interpretée. La planette dont je parlais est l'exploration de nos propres ressentis au travers d'autrui. ça dure à peu prés une vie, selon sa santé. C'était en aucune façon le corps de l'autre, car ce-dernier, je te l'accorde, peut etre une source inépuisable de plaisir.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 20:32

Je sais que parfois je suis dur avec moi-même, mais lorsque mes pensées effleure des stéréotypes comme cela, je m'en veux, c'est comme si une partie de moi n'assumais pas mon identité, ou pire encore elle demandait à mon corps d'oublier qui je suis au fond de moi, et de choisir soit la case homme où soit la case femme, pour que la vie paraisse plus facile.

NON JE NE CHANGERAIS PAS !

Je sais que nous sommes assez éloignés les uns des autres, mais si un jour vous voyez dans mes écrits des signes comme quoi je m'oublie pour me fondre dans une image que je ne suis pas, donnez-moi une tape verbale derrière la tête.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/04/2021 à 20:45

Citation de Sylphide #359108

Ah ? De mon côté j'ai plutôt eu le sentiment de changer, d'évoluer toute ma vie plutôt que de me crisper dans mes certitudes, de me figer une fois pour toutes dans une vision définitive de moi-même 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 21:05

Bonsoir

Les arguments/ révélations des femmes qui prédisent qu’il faut beaucoup d’expériences sont très bizarres, je n’y vois aucune logique, limite au contraire, tout dépend des valeurs de chacun.e et des attentes de la relation amoureuse .

Elles ont d’ailleurs peu d'imagination car tout se réinvente à deux dans l’écoute des deux.

Elles ne sont pas bienveillantes du tout et pense qu’il n’y a qu’une façon de penser, envisager, vivre...

Reste et poursuis comme tu le souhaites, c’est ce qui te va le mieux, n’en doute pas.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 21:48

Dorémi tu me prêtes ta baguette magique pour que j'évite de rechuter ?

J'ai vraiment envie de vous parler de mon histoire de vie, mais je ne veux pas vous ennuyer avec un pavé énorme, mais je sens que ça m'aiderait vraiment !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 21:54

@Sylphide,

Perso, tu as peu de chance de m'ennuyer.. ; )

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 22:00

Ose écrire si tu le souhaites, nous lirons à notre rythme!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 22:06

merci à vous de m'encourager, d'oser...

La raison pour laquelle j'ai toqué(e) à la porte de Betoland c'est avant tout que j'avais besoin d'aide, et de réponse à toutes mes questions.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/04/2021 à 22:36

Citation de Sylphide #359120

Hihi, ma baguette mmmagiiique ? Trèfle de plaisanterie : sois lea bienvenu.e pour t'exprimer ici, nous sommes tout ouïe ! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 22:44

Bonsoir Sylphide,

Point de panique tu es de ces personnes qui ressentent avant de vivre et non l'inverse. Une belle qualité qui n'inspire qu'assurance et confiance.

Je suis comme toi, je ne me lance pas sans sentiment et de ce fait on rencontre moins de monde mais de bien meilleur qualité. Ça peut prendre du temps mais ton cœur vibrera forcément de nouveau.

Rencontrer une personne qui a peu d'expérience ne devrait pas faire peur mais au contraire inspirer la fierté de pouvoir donner de sa propre expérience. C'est plutôt valorisant d'avoir été "choisi" par un cœur pur à qui l'on a tout à "apprendre".

Ce qui te fera gagner en valeur face au préjugés c'est ton assurance, te connaitre, être toi même et respecter qui tu es. Oublie les codes, les normes imposés par la société, soit fière d'être une "économe" (^^) et le reste suivra! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 23:15

"Être soi-même est la mission la plus dure. Elle vous éloignera de beaucoup de gens , mais vous laissera avec ceux qui en valent vraiment la peine"

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Emilie
Emilie
14/04/2021 à 23:58

Je crois que je n'ai qu'une seule et unique chose à te dire... Tout le monde peut trouver l'amour ! Nous sommes tous uniques mais avons tous des personnes qui sont faites pour aller avec nous ! L'amour n'a aucune limite, encore moins celle de "l'expérience".. Quand on aime vraiment on se moque complètement que la personne en face ait de l'expérience, on l'aime tout simplement :)

Lorsqu'il y a frein à cause de l'inexperience c'est que la personne en face est plus dans une démarche de "plaisir" et non d'amour...

Alors ne t'inquiète pas quelqu'un est fait pour toi 😁

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 13:45

si cette vidéo a été prouvée scientifiquement sur les humains comme sur les animaux, je finis par me demander s'il y a quand même un lien avec l'anecdote que j'ai évoqué en début de post avec les remarques blessantes de ces nanas à mon égard

https://www.youtube.com/watch?v=1v9nrBcmuS0&t=429s

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/07/2021 à 13:50

Citation de Sylphide #366044

😱

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 14:10

svp ne vous attardez pas au titre ridicule ainsi que le début puéril de la vidéo

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/07/2021 à 14:44

Cette vidéo est vraiment très très 'bas de gamme' - je dirais même un discours tout pourri... Que voulais-tu démontrer en la publiant ? Je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'exprimes toi-même plutôt que de donner la parole à ce jeune suffisant...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 16:22

Qu'est ce qui est le plus rassurant ? Une personne qui a eu peu d'experiences ou une personne qui en a eu trop d'expériences ?

Ça dépends de chacun.

Moi perso je préfère le peu que le trop.

Je préfère "apprendre" à quelqu'un à évoluer en couple que subir ou lui faire se débarrasser de ses mauvaises habitudes.

Quelqu'un qui a eu trop d'échecs c'est qu'il y a peut-être un problème aussi ?

Quelqu'un qui me disait avoir eu un paquet de partenaires ça m'a toujours fait fuir, pas envie d'être là "une de plus au compteur".

Donc là personne qui te dit que tu pars avec un sérieux handicap ben ce n'est que son avis, heureusement on a pas tous le même ^^

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/07/2021 à 16:32

Citation de Skela #366054

Fort heureusement, le monde n'est pas binaire 😁 et par-delà les inexpérimenté.e.s et les serial loser, il y a tout plein de gens qui ont cheminé avec sincérité, tendresse, qui ont beaucoup aimé et été aimé.e.s peu importe si "la vie sépare ceux qui s'aiment, tout doucement, sans faire de nruit", ou si "la mer efface sur le sable les pas des amants désunis" : si on apprend de nos erreurs autant que celles des autres et qu'on apprend à faire l'amour avec de plus en plus de délice, ni l'expérience ni l'inexpérience ne sont un frein à une prochaine rencontre 😉 Dans la vie comme à table, restons gourmands de la vie et émerveillés comme de petits enfants !

avatar contributeur de Clem13
Clem13
04/07/2021 à 17:49

Citation de Skela #366054

Je suis 100% d'accord avec ça.

Je suis tombée sur des tombeuses et quand tu te fais jeter comme une crotte tu te dis ah ouais j'étais qu'une en plus.

Je préfère attendre la bonne personne plutôt que de me disperser.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 18:36

Citation de Doremi #366055

Oui non mais bien évidemment.

J'y pensais quand j'écrivais mon message.

C'est pas parce qu'on a eu une vie "agité" qu'on ne pourra pas se "ranger".

Et je m'attendais un peu à ce qu'une personne rebondisse sur ce point.

Au final ce que je voulais souligner c'est que d'une personne à l'autre on a pas les mêmes craintes et ce qui dérange certains n'en dérangerait pas d'autres.

J'ai préféré extrapoler pour faire saisir l'idée.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 18:41 - 04/07/2021 à 19:03

Citation de Sylphide #359067Ces femmes m'ont révélée que du fait de mon inexpérience sentimentale et sexuelle, se serais quasiment mission impossible pour moi de connaître à nouveau ce sentiment qu'est l'amour.

Ah ouais quand même , puissant comme réflexion ... et elles donnent des cours pour apprendre à aimer ?

C’ est con moi je croyais que l’ amour était inné , et pour aimer ses parents , enfants , famille , amis c est la même chose ? Faut apprendre ?

J ai entendu pas mal de conneries mais là c’ est du lourd ...

« « « > Citation de Sylphide #359067Cela m'a mis(e) mal à l'aise d'entendre ce genre de commentaires, venant de personnes que je connais à peine. Pour ma part, il ne me viendrait jamais à l'idée de sortir ce genre de propos. Je doute vraiment que ces personnes soit bienveillante pour moi. » » »

Ben heureusement pour toi que tu les connais à peine , c’ est déjà ça de gagner ...

des personnes bienveillantes je ne sais pas mais avec des théories sur l amour pour le moins spéciales ... et niveau encouragement y’a mieux ...

Bon sincèrement tu donnes de l’ importance à ce genre d’ argumentaire ?

Tu crois vraiment que tu ne va pas trouver l’ amour parceque certains ou certaines te disent ci ou mi ?

Crois un peu en toi ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr