On me reproche souvent de ne pas parler suffisamment en société

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2024 à 18:33

Bonjour,

tout est dit dans le titre, on me reproche souvent de ne pas parler beaucoup en société. En fait ça dépend avec qui je suis, à certaines personnes je parle normalement et d'autres, je n'ai rien à leur dire. Est-ce un handicap pour faire des rencontres féminines ?

J'aimerai avoir votre avis.

Bien cordialement

avatar contributeur de Riley
Riley
13/03/2024 à 19:31

Nope, faut juste trouver quelqu'un qui t’accepte tel que tu es, et qui arrive à te mettre à l'aise dans la (non-)conversation.

avatar contributeur de Ladybird
Ladybird
13/03/2024 à 20:05 - 17/03/2024 à 11:54

On me reproche exactement la même chose, depuis toujours, notamment quand je suis invitée quelque part et qu'il y a beaucoup de gens (surtout quand il y en a que je ne connais pas, ou peu). Quand il n'y a qu'une ou deux personnes, maximum trois, je parle normalement, mais quand il y en a plus, je n'ose plus m'imposer et je me contente d'observer et d'écouter au lieu de parler. ça me met mal à l'aise, voir ça me blesse un peu quand on me fait remarquer que je ne parle pas, du coup je parle encore moins.

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple, ça va des réflexions du genre "BON alors ?? qu'est-ce que tu nous racontes de beau ?", "pourquoi tu ne parles pas ?" "heu, tu sais, tu as le droit de parler, hein !!", aux personnes qui ne nous réinvitent carrément pas, parce qu'on ne "parle pas assez" (ça m'est arrivé et ça m'a un peu fait mal, mais bon).

Avec le temps, j'ai fini par ne m'entourer que de gens qui acceptaient que je sois comme ça, et je te conseille de faire pareil.

Je ne suis pas sûre que ce soit un frein pour les rencontres parce qu'il y en a qui apprécient qu'on soit réservé voir timide : il y en a qui trouvent ça touchant, apprécient la discrétion et savent que ça ne veut en aucun cas dire que la personne n'est pas intéressante.

avatar contributeur de Kris74
Kris74
14/03/2024 à 00:10

Citation de Ladybird38 #501677

J'aurai pu écrire et dire la même chose 😹.

@Cricri017

Je rejoins dame Ladybird38.

Le fait d'être un peu en retrait ou ne pas faire la causette ne fait pas de toi une personne inintéressante ou attirante. Ce n'est pas un frein pour faire des rencontres.

Parfois, il vaut peut être mieux passer pour une personne un peu taiseuse que de passer pour une personne volubile, futile et creuse.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
14/03/2024 à 01:31 - 14/03/2024 à 01:40

Moi aussi je ne parle pas beaucoup... il faut que je sois à l'aise avec de bonnes personnes. Je dit toujours qu'il y a un émetteur et un récepteur. Si en face ça se montre pas un minimum curieux... je ne vais pas faire un monologue ni parler pour ne rien dire. On dit de moi que je suis une personne très calme, discrète et d'autres qui vont me trouver peu timide, avenante et rigolote donc ça dépend des gens. Si je suis invitée quelques part et que les gens je ne les connais pas... je ne vais pas être à l'aise, je vais être très observatrice et au premier abord on ce dit Jessica est timide et renfermée...

J'aime bien le fait de me fondre dans la masse et je n'aime pas m'imposer.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/03/2024 à 10:39

Citation de Cricri017 #501652

Mais c’est quoi ces reproches tout pourris?

Déjà pour parler en société faut s’y sentir à l’aise et donc ça dépend du lieu, de qui t’accompagne et de qui est ton hôte…

Il m’est déjà arrivé d’être très silencieuse voir invisible tellement on m’avait traîner dans des endroit où j’étais clairement pas à l’aise, ou l’accueil n’avait rien de chaleureux.

Puis c’est aussi une question de caractère aussi, c’est cool de faire un effort mais c’est cool aussi que l’on t’aide à faire ce même effort.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2024 à 18:56

Bonsoir,

merci pour vos témoignages.

Bien cordialement

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
14/03/2024 à 20:21

Citation de Cricri017 #501737

Quelque part je t envie , généralement (tout le temps en réalité) on me reproche de trop parler , j aimerais avoir cette capacité à ne pas parler quasi en permanence , je doit essayer de combler un manque de confiance ou un truc dans le genre .

Maintenant la qualité vaut toujours mieux que la quantité alors reste comme tu es

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
14/03/2024 à 20:33

Les gens qui disent "bah pourquoi tu parles pas ?", le font, en général, pour s'imposer eux-mêmes dans un groupe et c'est une manière facile d'y arriver. Ils détectent quelqu'un de plus réservé, ou timide, et se servent de vous pour montrer à quelle point, eux, ils sont sociables et vous servez, malgré vous, de contre exemple fictif.

Potentielle répartie possible "bah si je parle, viens ici on va parler à deux".

En fait ces gens sont eux-mêmes pas trop à l'aise socialement car ils savent qu'ils ont des manques au niveau social ou aspérités à cacher. Avec un peu de volonté vous pouvez vous servir d'eux vous-mêmes car ils sont faibles en fait.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
14/03/2024 à 21:09

Citation de Cricri017 #501652

Tu fonctionne selon le feeling donc en soit pas tellement, mais essaie de t'ouvrir un minimun aux autres et a tous le monde tu verra que cela et bénèfique d'une part et que d'autres part tu apprendra beaucoup de choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2024 à 11:31

Citation de Vavavi #501774

J'approuve entièrement ton message. Et j'ajouterais que les gens qui ont tendance à s'imposer de cette manière ont une forte tendance à tirer la couverture vers elles/eux. Soit il s'agit effectivement de personnes ayant des aspérités (terme bien trouvé) indésirables qu'elles/ils s'évertuent à camoufler, soit se sont des personnes qui débordent d'un trop plein de présomption et elles estiment n'avoir jamais à se remettre en question.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
22/03/2024 à 12:17 - 22/03/2024 à 12:20

Citation de Vavavi #501774 Avec un peu de volonté vous pouvez vous servir d'eux vous-mêmes car ils sont faibles en fait.

🤔 et dans quel but on ferait cela? 😬 ça craint un peu ta réponse non?

Wesh mon frère allons manipuler notre prochain!😅

Waw...🤢

Citation de Doute #502542

Sans aucun doute ce site engage des psychologues apprenti(e)s à la pelle ici!

😝

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2024 à 12:34

Citation de PtiteVortex #502546

?? Je ne comprends pas ta remarque ? Quel est le rapport avec mon message ?

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
22/03/2024 à 12:41

Citation de Doute #502547

Rien je vous lis c'est tout et je constate que vous êtes de grands psychologues!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2024 à 12:47

Citation de PtiteVortex #502548je constate que vous êtes de grands psychologues!

Mais c'est quoi ton délire en fait ? Je rebondissais sur une précédente intervention parce qu'elle me parle. Où est le problème ?

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
22/03/2024 à 12:51

Citation de Doute #502549

Tout à fait. Belle journée !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2024 à 12:56

Oui c'est ça va te défouler sur quelqu'un d'autre. Aberrant...

avatar contributeur de Tit'grisette
Tit'grisette
22/03/2024 à 13:18 - 22/03/2024 à 13:20

Citation de PtiteVortex #502548 je constate que vous êtes de grands psychologues!

C'est clair que certains des ces grands psychologues doivent avoir au moins 5 ans d'études à la buvette de la faculté de sciences humaines. 😋😋😋😋

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2024 à 13:44

Ok… donc je viens à peine de m’inscrire, je participe innocemment à un sujet parce qu’il me fait écho et je me fais attaquer avec une allusion bidon grands psychologues qui n’a rien à voir là-dedans. Apparemment c’est trop difficile d’accueillir gentiment les nouveaux arrivants, c'est plus marrant de leur pisser dessus pour les pousser vers la sortie...

avatar contributeur de Tit'grisette
Tit'grisette
22/03/2024 à 14:08 - 22/03/2024 à 14:10

Citation de Doute #502559

Que de susceptibilité ! Tout ça pour du sarcasme !

Alors oui c'est pénible de devoir lire tout ces psychologues du comptoir du bar de la gare avec leurs discours censeurs paternalistes et condescendants !

En même temps, tu réagis à un commentaire d'un des éminents psychologues du bar des sports betolerien en t'inscrivant totalement dans son discours. Or son discours porte sur le fait qu'il faut manipuler les gens !

Avec un peu de volonté vous pouvez vous servir d'eux vous-mêmes car ils sont faibles en fait.

D'où on doit manipuler les gens et se servir d'eux ???? C'est quoi cette attitude de m****e ?

Citation de Doute #502559 Apparemment c’est trop difficile d’accueillir gentiment les nouveaux arrivants, c'est plus marrant de leur pisser dessus pour les pousser vers la sortie...

Ceci dit quand on lit dans ta présentation

Zéro attente en ce qui concerne la sincérité des échanges via ce site. Je me contente de me balader sur les forums.

On peut se poser des question de la sincérité de tes interventions sur ce sujet 😋

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/03/2024 à 14:22 - 22/03/2024 à 14:24

. Trompée de tropic

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
22/03/2024 à 14:22 - 22/03/2024 à 14:24

Citation de Doute #502552

Non ça va merci j'en ai pas besoin (contrairement à d'autres)😝

Citationde tit'grisette

Laisse tomber ptite souris 😉 la susceptibilité c'est mauvais pour le teint... faisons semblant d'aimer notre prochain et d'être d'accord avec leurs avis éclairés !😝

Citation de Némésis Inu #502562

J'arrête promis ! Je serais sage comme une image 🤭🙏🌈

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2024 à 14:33 - 22/03/2024 à 15:41

Que de susceptibilité ! Tout ça pour du sarcasme !

Que de méchanceté de votre part. Tout ça pour un message que vous ne comprenez visiblement pas. Non mais attendez, on rembobine… je réponds simplement à une autre intervention qui me ramène à mon vécu et c’est tout. Vous vous pointez en déviant du sujet initial, vous balancez vos petites piques totalement gratuites et hs, vous êtes là entre vous à faire genre "j’en ai rien à carrer de celle qui donne son avis, je vais juste lui manquer de respect parce que je me sens pousser des ailes" et vous êtes incapables d’admettre que vous êtes infectes à l’instant on est entrain d’échanger. Mais c’est quoi votre problème ?

En même temps, tu réagis à un commentaire d'un des éminents psychologues du bar des sports betolerien en t'inscrivant totalement dans son discours. Or son discours porte sur le fait qu'il faut manipuler les gens !

Donc tu viens me reprocher de m'aligner sur le commentaire d'un membre que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, tout ça parce que vous avez des griefs contre lui ? Et réagir à des interventions est le propre d'un forum il me semble, je n'ai pas à vous demander la permission. Je n'ai pas retenu sa remarque concernant la manipulation, moi je parlais des personnes malveillantes que j'ai rencontré et sa description correspond tout simplement très bien à ce que j'ai vu. Je me fiche de savoir quel rapport vous avez avec Vavavi.

Si vous avez un message à faire passer à quelqu’un en particulier ne vous servez pas de moi pour vous décharger.

Ceci dit quand on lit dans ta présentation

Mais qu'est-ce que ça avoir là-dedans ? Et en passant c'est incroyablement pourri de ta part de m'afficher comme ça publiquement sans saisir le sens profond de ce que j'exprime.

C'est quoi cette attitude de m****e ?

Je te renvoie à ton interrogation. Cette méchanceté gratuite c’est à vomir. Si tout le monde est comme ça ici je ne me vois effectivement pas faire long feu dans les parages.

On peut se poser des question de la sincérité de tes interventions sur ce sujet

Et ça persiste à être méprisante...

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
22/03/2024 à 14:38 - 22/03/2024 à 14:39

Citation de **Que de susceptibilité ! Tout ça pour du sarcasme ! Alors oui c'est pénible de devoir lire tout ces psychologues du comptoir du bar de la gare avec leurs discours censeurs paternalistes et condescendants !

Je sais que vous eu une divergence avec un membre sur un autre sujet mais je ne crois pas que s'en prendre à un nouvel arrivant et le traiter de condescendant soit la meilleure chose à faire...

ce sujet était une demande d'aide, je n'ai pas vraiment l'impression que vous étiez réellement intéressé à apporter une réponse. Vos accusations de X ou W n'apporte rien au sujet de base qui était jusque-là tout à fait cordiale.

Tu affirmes que Doute valide la proposition de manipulation mais il n'a jamais cité cette phrase en particulier, peut-être qu'il faisait surtout référence à l'explication du début, pour ma part, je n'avais même pas lu la dernière phrase puisque j'ai lu à la va vite, c'est peut-être son cas aussi....

Dans les échanges, on a tendance à cibler ce qui nous intéresse et oublier ou ne pas tenir compte de ce qui nous intéresse moins, prenez le en compte avant de réagir aussi vivement. Parce que là, on n'est plus dans le dialogue.

Citation de Doute #502559

désolée doute, c'était pas du tout contre toi, il y a juste eu dernièrement une divergence entre certains et tu as épinglé le mauvais commentaire, je ne pense pas que les critiques t'accusaient directement à vrai dire...

La majorité du temps, les gens sont sympas, enfin normalement 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2024 à 14:55 - 22/03/2024 à 14:57

Citation de Marquise_fem #502566

Merci à toi, c'est vraiment très gentil de ta part 🙏 Tu as totalement compris mon intention de départ... Par contre je suis "elle" pas "il" 😅

Me mettre dans des histoires qui ne me concerne pas c'est du niveau maternel. Et puis je réponds à qui je veux, je ne suis pas supposée choisir mon camp. C'est juste immonde de s'en prendre injustement plein la face. Mais bon j'ai déjà décidé que je ne resterai pas de toute façon vu l'ambiance.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
22/03/2024 à 15:15

Sainte marquise sauve notre honneur!🙏

Désolée Doute... c'était juste du sarcasme... on aime ou on aime pas ! Visiblement tu n as pas trop aimé... sales cons d'humains qu'on est! 😅

Je te souhaite d' apprécier ce beau forum bisounours et fleuri 🌈

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
22/03/2024 à 15:58

Citation de Doute #502552Que de méchanceté de votre part. Tout ça pour un message que vous ne comprenez visiblement pas. Non mais attendez, on rembobine… je réponds simplement à une autre intervention qui me ramène à mon vécu et c’est tout. Vous vous pointez en déviant du sujet initial, vous balancez vos petites piques totalement gratuites et hs, vous êtes là entre vous à faire genre "j’en ai rien à carrer de celle qui donne son avis, je vais juste lui manquer de respect parce que je me sens pousser des ailes" et vous êtes incapables d’admettre que vous êtes infectes à l’instant on est entrain d’échanger. Mais c’est quoi votre problème ?

Merci d'exprimer le fond de ma pensée concernant ces personnes. Je suis un peu comme vous, je réagis sporadiquement sur le forum et je me retrouve devant ces individus... Que je ne connais pas à priori... Il y a une mentalité très étrange...

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
22/03/2024 à 16:18 - 22/03/2024 à 16:23

Citation de Vavavi #502571

On réagit juste aux messages que tu postes... sans réelle remise en question ou réponse constructive de ta part ... chose que toi tu te permets également de faire ...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2024 à 16:22 - 22/03/2024 à 16:26

Citation de Vavavi #502571

Je comprends et je suis finalement dégoûtée par tout ça, cette hostilité me blesse...

Et si je reprends cette fameuse phrase qui fait tant polémique :

Avec un peu de volonté vous pouvez vous servir d'eux vous-mêmes car ils sont faibles en fait.

J'ai beau relire encore et encore je n’y vois rien de manipulatoire. Je me trompe peut-être ? J’interprète votre réflexion (si vous préférez être vouvoyé) comme une manière de retourner leur attitude délétère contre celles/ceux qui nous reprochent ne pas être assez expressive/f ?

Le sujet étant que les personnes réservées (qui s’expriment peu) peuvent être la cible de jugements hâtifs 🙄

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
22/03/2024 à 16:36 - 22/03/2024 à 17:08

.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr