Citation de Doute #502573 > Citation de Vavavi #502574Avec un peu de volonté vous pouvez vous servir d'eux vous-mêmes car ils sont faibles en fait.
C'est pourtant clair : l'auteur se permet d' encourager à faire ( se servir d'eux...donc!) ce que lui même il n'aimerait certainement pas qu'on lui fasse.
Je fais partie de ces personnes réservées mais je trouve ce type de raisonnement totalement degueulasse de la part de qlq1 qui se dit respectueux mais qui jusque maintenant n'apporte lui aussi que des jugements sur les autres sans les connaître.
Remettons un peu de bon sens dans la boucle 2 minutes ... est ce que le fait de se comporter comme ceci ou comme cela dans un groupe vous permet d'affirmer la personnalité ou même comment "se servir" de l'autre? Êtes-vous psy? Si c'est le cas, je m'agenouille devant autant de perspicacité dans le décryptage des comportements et du non verbal! Vous devriez postuler au FBI...vraiment!
Quand à la question de départ qui est de parler ou pas en société ? C'est personnel... et en aucun cas cela ne devrait poser à priori un problème à qui que soit?
Mais je ne cherche à convaincre personne. Pensez ce que vous voulez... 🙏
Citation de Doute #502573J'ai beau relire encore et encore je n’y vois rien de manipulatoire. Je me trompe peut-être ? J’interprète votre réflexion (si vous préférez être vouvoyé) comme une manière de retourner leur attitude délétère contre celles/ceux qui nous reprochent ne pas être assez expressive/f ?
C'est exactement ça, retourner leur propre attitude contre eux. Et plutôt se servir de la situation pour se rendre soi-même plus fort.
Bien sûr lorsque l'on est d'un naturel timide ou réservé, ce n'est pas évident car on n'a pas nécessairement l'énergie, la volonté, voir même ce que l'on pourrait appeler l'instinct, pour faire ce genre de chose.
Malheureusement il y a beaucoup de gens cruels, qui sont cruels pour se donner de la consistance parce que sinon ils ne sont rien et il faut nécessairement apprendre à développer des stratégies et des réflexes contre ce gens malgré notre nature...
Citation de Tit'grisette
C'est ça joues-moi de la flûte. Il n'y avait rien de factuel dans vos propos, c'était de la malversation pure et dure et vous le savez. Rien que de remettre en doute mes intentions et en affichant mon profil de façon aussi puéril... dégoûtant. Mais continuez de vous donner bonne conscience. Vous avez juste été odieuses point barre. Tu cherches à justifier ton attitude en me demandant à moi de filer droit dans mes messages ? J'hallucine complet... Pourquoi tu cherches la petite bête comme ça ? Et c'est une façon de parler que de dire "je suis totalement d'accord". Cela équivaut à faire savoir qu'on se reconnaît dans la globalité du message. Je ne vais pas disséquer chaque petit bout de phrase pour ton bon plaisir. Et en plus tu me dictes comment je dois m'exprimer.... Je me passerai d'échanger quoique ce soit avec toi à l'avenir. Fichez moi la paix.
Mais comme je l'ai dit un peu plus haut dans ce message, il est parfois nécessaire d'exprimer avec franchise sa désapprobation face à un comportement, une attitude ou un propos qui n'a rien de bienveillant ou d'un conseil utile voire même dangereux ou répréhensible. Ce que j'ai fait sur un autre sujet ! Cela n'en fait pas une divergence.
Quelle ironie. Essaies d'appliquer à toi-même ton petit discours moralisateur.
J'en ai ma claque de ces conneries je me casse.
Citation de Vavavi #502582
J'approuve chaque petit bout de phrase. Voilà comme ça c'est clair.
Citation de Doute #502585 J'en ai ma claque de ces conneries je me casse.
Dommage mais que dire de plus que ce président en 1981 n'ait déjà dit
Citation de Ladybird #501677
J'ai longtemps été ainsi et je peux l'être encore selon la situation et mon état d'esprit.
Le théâtre social est un jeu complexe, où il est aisé de recevoir de petites agressions imprévues ou de mettre soi-même l'autre mal à l'aise sans le vouloir.
Mais dans certaines situations, j'ai appris à jouer le "mec charismatique" (dans une certaine mesure ^^). Même si cela me fait toujours une étrange impression. Et puis, dans mon cadre professionnel, je n'ai pas le choix...
Mais j'avoue que j'ai toujours ressenti les phrases du type "tu ne parles pas beaucoup" (hors d'un contexte où l'on me connaît et s'inquiète de mon mutisme) comme une tentative de m'extorquer mon intimité et une communication sans faire les efforts normaux pour y parvenir : établir le contact, créer la confiance, donner aussi de soi, voir si une complicité existe.
La complicité imposée, c'est un concept assez étrange...
Quand la complicité se noue, les confidences affleurent naturellement. Et si la magie est là, on peut se livrer et s'abandonner beaucoup à l'autre parce qu'on se sent compris, protégé, compris, accepté, relié.
Chouettes moments où l'on se sent habité, pleinement vivant.