Est-il indispensable d'embrasser sur la bouche dans une relation

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2024 à 08:59

Bonjour,

je n'ai jamais embrassé une femme sur la bouche et je n'ai pas envie de le faire. Est-ce indispensable dans une relation de couple ?

Du moins avec la langue.

Est-de qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ? ça doit être rare !

Bien cordialement

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/03/2024 à 11:55

Aucun acte sexuel est obligatoire dans une relation amoureuse / amicale ou tout autres relations.

Chacun est maître de son corps et est libre d’adhérer ou non à la demande affectif et / ou sexuelle de son partenaire.

avatar contributeur Charlotte75
Charlotte75
19/03/2024 à 17:01

Bonjour, nouvelle sur ce forum. Avant de parler sérieux de relation, et de couple, comme vous dites, si même l'idée de vous embrasser vous répugne..je vois pas trop.

Bien sûr, rien n'est obligatoire ! Mais votre relation est plutôt relation amicale alors, comme dans la vie normale, au bureau, dans la vie ?

avatar contributeur de Riley
Riley
19/03/2024 à 18:53

Rien n'est obligatoire. Vos ressentis sont légitimes, et souvent plus communs qu'on ne le pense. Il faudra simplement en discuter avec votre partenaire pour édicter clairement vos envies/attentes/limites. Une personne respectueuse saura vous aimer tel que vous êtes.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2024 à 19:23 - 19/03/2024 à 22:04

Citation de Cricri017 #502218

57 ans ?? Vous tentez une nouvelle expérience peut-etre? Effectivement, ríen est obligatoire, mais c'est comme sauter une étape, je ne vois pas trop comment on pourrait faire dans ce cas pour avoir une approche corporelle douce

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
19/03/2024 à 22:41

C'est la base mais rien est obligatoire et rien ne vous force à le faire si vous n'en ressentez pas l'envie.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
20/03/2024 à 00:59

J'avoue ne pas être accro aux longs baisers langoureux... je préfère de loin des petits bisous et je les préfère dans le cou que sur la bouche...

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/03/2024 à 06:40

Citation de Phèdre #502299

Moi aussi je les aime dans le cou après tout dépend de ce que vous appelez embrasser avec la langue, de manière sensuelle ou en mode roulage de pelle comme si c'était ton chien ou un escargot???


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
20/03/2024 à 10:50

La langue qu'on m'enfonce de force au fond de la gorge a le don de me donner la nausée... Il existe certainement une grande variété de nuances mais certaines personnes ne connaissent pas cet art subtil... 😝

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
20/03/2024 à 10:59

Citation de Cricri017 #502218

Je préfère largement dans le cou perso même si j'aime bien aussi de temps en temps le baiser langoureux.

Non ce n'est pas nécessaire mais vu que c'est un acte valorisé dans l'imaginaire collectif, il faut oser s'affirmer en couple sans (comme tous les autres diktats liés a l'amour et la sexualité) et ce n'est pas forcément simple de s'en émanciper..

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/03/2024 à 11:39

Citation de Phèdre #502321

Ça me rappelle des mauvais souvenirs notamment mon 1er baiser: j’avais 13ans et il a été avec la langue ( a 13ans a l’époque t’imagine ton 1er baiser comme un smack quoi!) mon dieu ! Que ça m’a dégoûter 😅 et quand t’es pas préparer c’est violent! C’est un intrusion d’un corps étranger dans ta bouche quoi!

J’ai pas pu embrasser personne avant mes 22 ans après ça ?

Au quotidien j’suis pas une fan du French kiss, pour moi il est surtout utile pour faire grimper la température ! Et puis faut savoir le maîtriser et c’est pas le cas de tout le monde ça peu vite devenir une cata 🤣

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/03/2024 à 13:56

Citation de Phèdre #502321

J'ai jamais mis la langue au fond de la gorge 😱😱


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/03/2024 à 14:45

Citation de Pasgamine #502337

Je ne pense pas que ceci doit être fait 🤣

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/03/2024 à 17:56

Citation de Némésis Inu #502338

Encore heureux 😆


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Enden
Enden
05/04/2024 à 15:45

Non mais 🤣

Un baiser langoureux est source de plaisir et c'est le moment qui te procure les premiers frissons de désir enfin pour moi c'est plus qu'un simple bisou ... c'est un moment privilégié avec elle, une douce découverte intime.

Un bonheur sans fin.

Après si l'envie n'est pas là c'est compliqué...

Mais c'est le début d'une relation après sans la langue c'est un choix mais je dirais que tu loupe quelque chose et tu te frustre malgré toi sans le savoir 😁

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
05/04/2024 à 15:51

Citation de Enden #504389

Ouais, ou alors chacun fait ce qu'il veut. Tu peux pas "louper quelque chose" si le dit quelque chose t'es inaccessible... C'est comme dire à quelqu'un qui aime pas l'opéra "dommage tu rates quelque chose !", bah surement... Mais si elle aime pas... Elle aime pas quoi. Elle obtiendra jamais le même plaisir que toi. Et quand bien même ça pourrait être le cas, c'pas tes oignons et elle est libre de faire ce qu'elle veut.

Embrassez comme vous le voulez. Sur ce genre de question, c'est toujours la même réponse : Non. Vous faites ce que vous voulez, assurez-vous juste que votre partenaire soit au courant et que ça lui va aussi.

avatar contributeur de Enden
Enden
05/04/2024 à 16:03

Oh mais je dis ce que j'ai vécu moi c'est tout

Et je ne voudrais surtout pas que tu passes à côté d'un truc vraiment inoubliable à vivre

Juste fait ce dont tu as besoin au moment où tu le ressens

Ecoute toi simplement...

Chacun et chacune a ses propres envies

Tu veux différents points de vue sur le sujet je crois c'est le but

Après je comprends le tien

Ça m'est arrivée lorsque je n'étais pas complètement encrée dans la relation et pas assez amoureuse de la personne ou qu'elle embrassait pas comme j'aime...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2024 à 16:20 - 05/04/2024 à 16:35

Citation de Al&Al #504390

Citation de Enden #504392

Y’a pas de règles et surtout il y a aucune obligation. Certains on besoin de toucher l’autre régulièrement en câlin ou autre puis d’autres ça va être autre chose, les baisers c’est pareil.

Chacun fais selon ses envie et on peu apprécier un baiser langoureux avec qqn et pas avec une autre personne, question d’alchimie.

avatar contributeur de Enden
Enden
05/04/2024 à 16:32 - 05/04/2024 à 16:47

Super bien résumé

Citation de Némésis Inu #504394

J'approuve totalement 😉😁

Je vais retourner sur forum musique 😔🙏

C'est mieux pour moi 😀

Je ne suis apparemment pas faite pour les questions existentielles et je n'ai pas les mots pour on dirait bien

Même si j'ai à la base une.....de bienveillance bref ☀️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2024 à 16:38

Citation de Enden #504396

Meuh non! 😊Tu sais parfois les quiproquos sont facile sur un écrit, vous n’êtes pas en désaccord si on y réfléchis bien.

On peut tomber sur un-e partenaire qui nous fera changer d’avis sur le French kiss en bien ou au contraire nous en dégoûter 😁

avatar contributeur de Enden
Enden
05/04/2024 à 16:50

Lol j'ai jamais été dégoûtée d'embrasser mon amour avec la langue moi 😅

J'essaie d'imaginer et je n'y arrive pas

Non non on ne pourra pas se comprendre au final

C'est sûr.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2024 à 16:55

Citation de Enden #504400

Moi ça m’est arrivée la personnes n’avait aucune expérience, c’était très désagréable

avatar contributeur de Enden
Enden
05/04/2024 à 17:02

Ok donc tu n'as pas aimé comment elle t'embrassait

Ça arrive mais tu es passée au dessus ou pas ?

Ça fait partie des choses que j'ai dit au préalable

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2024 à 17:04 - 05/04/2024 à 17:07

Citation de Enden #504402

Non on est passer au petit kiss classique, on a réessayé mais franchement c’était pas possible.

Le baiser est une pratique sexuelle pour moi tout autant que le cunni, la fellation, faut pas s’obliger à le faire si on en a pas envie ou si on a essayer avec un-e tel-le et que ça ne nous plait pas

avatar contributeur de Enden
Enden
05/04/2024 à 17:17 - 05/04/2024 à 18:04

Bon ok

Moi je dis il faut en parler

La toute première fois que j'ai embrassé elle m'a dit ce qu'elle voulait

Plus lentement plus langoureux

Et après ouhhhh ☺️

Sans parler d'aller plus loin déjà il faut commencer par le début

J'adore aussi les bisous et les câlins mais ce baiser est extrêmement important dans un début de relation

C'est ma façon de voir les choses et personne ne pourra me dire le contraire même si d'autres personnes le voient autrement... pour moi ce baiser est indispensable pour construire une relation durable.

Désolée mais c'est mon ressenti...

ET FAUT PAS TROP CHERCHER EN AMOUR IL FAUT SUIVRE SON INSTINCT 😘

Un tit lien sympa

https://youtu.be/92rpyUVr1uk?feature=shared

Pour aller plus loin sans vouloir offusquer qui que ce soit et parce que je suis très franche et direct

Après le baiser langoureux en général il y a autre chose bien plus intime et comment dire il y a plusieurs étapes dans la relation

Donc si on s'arrête à cela et bien on ne fera que s'enfermer dans un carcan

Il y a tant de choses à vivre

Vivons les 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2024 à 17:58

Citation de Enden #504407

On ne pourra pas te dire le contraire sur TON ressenti mais on peu te dire sans offense que NON, un baiser avec la langue où French kiss n’est pas du tout indispensable pour établir une intimité amoureuse/sexuel et faire monter la température

C’est là que ce trouve la distinction.

Perso j’ai dit clairement à la personne que j’aimais pas ses baisers ( les siens, pas au sens général) on a réessayé et rien n’y a fait et pour autant on savais comment démontrer notre attirance.

Oui il faut suivre son instinct et si ça ne nous dit rien alors faut pas forcer, c’est le respect de soi.

avatar contributeur de Enden
Enden
05/04/2024 à 18:06

Et tu es toujours avec ?

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
05/04/2024 à 18:16

Citation de Enden #504411

Je crois que vous ne comprenez pas bien le problème... Vous ne pouvez pas décider pour les autres ce qui est ou pas nécessaire à quoique ce soit sur la base de votre propre et unique ressenti... Ca en devient malaisant un peu. Ce que vous ressentez vous n'est pas du tout ce que les autres ressentent.

avatar contributeur de Enden
Enden
05/04/2024 à 18:20

Bah là tu m'as carrément fait rire au plus au point donc je dis ☺️

Vive l'amour et vive le sexe !!! 😘

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
05/04/2024 à 18:24

Citation de Enden #504417

Les mots me manquent.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr