Témoignage de phallo abdo à Lyon

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
12/09/2024 à 20:21

Bonjour,

Actuellement en parcours phalloplastie abdominale, je viens de passer la deuxième étape de tubulisation.

Ce n'était pas de tout repos !

Je suis resté allongé 24h dans la chambre d'hôpital après l'opération. Je ne pouvais pas me lever et j'avais une sonde pour uriner.

Après une soirée de chaleur estivale à tergiverser et angoisser, à cause du bandage compressif qui se détachait par endroits, j'ai pu finalement faire ouvrir la fenêtre par une infirmière et j'ai trouvé le repos (à part les moustiques qui sont venus me casser les c***)

Le lendemain matin, le retrait des pansements tant attendu.

Une vague de satisfaction m'envahit quand je vois le résultat : la phallo n'est pas terminée, mais elle est déjà là, bien en chair, et je sens sa présence physiquement. Pour l'instant elle est rattachée entre le pubis et le bas du ventre.

Je me sens beaucoup mieux, car c'est déjà un grand pas pour moi. Reste plus qu'à attendre la cicatrisation et la suite des opérations dans 3 mois. (Je vous tiendrai au courant)

Allez je vous laisse, je suis crevé de ma journée, j'ai besoin de repos maintenant que je suis chez moi.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
12/09/2024 à 21:35

Citation de Harmonique #518993

Merci, c'est gentil de ta part.

avatar contributeur Fludor88
Fludor88
13/09/2024 à 12:42

Bon rétablissement et bon courage pour la suite

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
24/09/2024 à 18:44

Bon, je reviens aux nouvelles.

J'ai une petite complication : désunion de cicatrices. C'est très courant (environ 80% des cas) et ça n'a rien de grave.

C'est juste contraignant, car il faut limiter les déplacements (pas le droit de sortir de chez soi) et ça met un peu de temps à cicatriser.

Après, c'est la même chose que lors des abdominoplasties mais sur une zone moins étendue.

Ça se soigne très bien heureusement.

L'étape 2 de la phallo abdo n'est pas la plus facile pour le moral, c'est même la pire, mais il faut tenir bon et penser au résultat final.

Citation de Fludor88 #519006

Merci.

avatar contributeur de Le Canard
Le Canard
24/09/2024 à 18:57

Citation de SirPanther #519541penser au résultat final.

Oui en fait il faut se focaliser là dessus , le reste passera . Enfin j espère quand même que ça sera rapide , bon courage

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
24/09/2024 à 19:08

Citation de Le Canard #519544

Exactement et merci.

On peut aussi essayer de s'occuper au mieux pendant les moments de convalescence. S'aérer l'esprit, ça fait du bien.

Et surtout, ne pas trop regarder les cicatrices, surtout quand elles sont désunies.

Pour ceux qui veulent ou vont faire la même opération, je vous conseille de regarder les désunions d'abdominoplastie avant, si vous n'êtes pas trop sensibles, pour vous faire une idée à quoi ça ressemble, et qu'en fait ce n'est pas grave du tout. Par contre, si vous commencez à avoir de la fièvre ou autre symptômes d'infection, il faut tout de suite prévenir le chirurgien ou son assistante et commencez les antibiotiques au plus tôt pour être tranquille après. (Une infection, ça peut vite dégénérer en quelque chose de grave si non soignée).

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2024, betolerant.fr