Complexe du vestiaire - comment gérer ?

avatar contributeur Camille_hope
Camille_hope
10/09/2024 à 14:34

Bonjour,

Je ne vais pas m'étaler, j'en ai assez de devoir aller dans le vestiaire genré obligatoirement en homme ou femme lorsque je vais travailler.

Auriez-vous des suggestions pour éviter le vestiaire ?

Moi, j'ai beau y réfléchir, je me vois forcément devoir déposer des affaires dans le vestiaire, je ne vois aucune solution...

Merci par avance,

Camille

PS : N'arrivant toujours pas à poster en " demande d'aide ", je mets un post normal, tant pis...

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
10/09/2024 à 17:52

Bonjour !

Je crois qu'il y a une petite case à cocher quand tu cherches de l'aide....

Sinon: après tout... ce n'est qu'un "vestiaire" non ? et ta vie ne se résume pas à cela, très certainement 😇

Oui, je sais ce n'est pas la réponse que tu attends.... Mais, finalement, n'est ce pas la bonne ? ☺️


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Camille_hope
Camille_hope
10/09/2024 à 20:11

Citation de DamienLge #518873

Non, ce n'est pas qu'un vestiaire, non. C'est un endroit qui m'oblige à me confiner dans une binarité qui ne fait pas partie de mon identité.

Alors que ça vous plaise ou non, que vous compreniez ou non, moi j'en souffre.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
10/09/2024 à 20:59 - 10/09/2024 à 21:00

Le problème c'est qu'à part venir déjà aprété, il n'y a pas beaucoup d'autre solution.

Et/ou avec quelqu'un de confiance à qui tu pourrais confier tes affaires.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Camille_hope
Camille_hope
10/09/2024 à 22:59 - 10/09/2024 à 23:04

Pff, vous parlez d'une aide...

Depuis que je suis ici, j'ai déjà été mégenré(e), impossible de poster ma demande d'aide et pour couronner le tout, vous vous permettez de juger mon mal être comme étant moindre...

Mais qui êtes-vous, vous qui comme ma propre famille en qui j'avais confiance, vous permettez de juger que mes ressentis douloureux n'en valent pas la peine ?

Quelle perte de temps, je n'aurais jamais dû venir ici...

Je vais déjà à mon travail en étant changé(e), et vous croyez vraiment que je vais avoir confiance en des collègues qui eux aussi, me jugent en permance ? Et considèrent que je n'ai pas ma place dans le vestiaire ?

Je vous avais dis que j'avais déjà pensé à tout, j'avais néanmoins espéré une solution éclairée... Encore un espoir perdu...

avatar contributeur de The Blob
The Blob
10/09/2024 à 23:42

quand tu dois uriner hors de ton domicile tu fais comment ?

avatar contributeur de Farf
Farf
11/09/2024 à 08:42

Hello Camille_hope !

N'y a t'il pas une personne ressource, au sein de ton équipe, qui pourrait entendre ton besoin ?.... Type délégué du personnel, ou aux ressources humaines ?

A part te soutenir, et éventuellement ouvrir des pistes de réflexion, notre marge est limitée...

Peut-être qu'un local pourrait être libéré, pour devenir un vestiaire non genré ?

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
11/09/2024 à 09:19

Citation de Camille_hope #518888

J'avais bien entendu votre souffrance, Camille, croyez moi ! J'essayais juste d'aller "au delà"... en toute bienveillance.

Si je n'avais pas entendu cette souffrance, je me serais abstenu de mon commentaire.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
11/09/2024 à 14:19

Encore un post agressif quand on a rien demandé... les gens font l'effort de répondre, essaient d'aider et se font envoyer ch... sans ménagement. Ça devient vraiment récurrent et c'est pénible je trouve.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/09/2024 à 16:36 - 11/09/2024 à 16:37

Le poste est agressif parce que la personne qui demande de l'aide est en souffrance.

J'ai un ami qui a été harcelé pendant toute sa transition (et même après) avec le refus de le genrer correctement, des mises en situations en porte à faux (il travaille dans le milieu médical) et le refus cathégorique de lui laisser l'accès aux vestiaires ( tout sexe confondu, d'ailleurs ...)

La solution a été que la RH lui laisse son bureau pour qu'il puisse se changer. Ce qui a provoqué de nouvelles critiques et de nouvelles attaques - bref -

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre cette agressivité pour soi mais comprendre que cette personne a atteint les limites de son endurance à la douleur.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
11/09/2024 à 18:49

donc le vestiaire t'impose ton genre ? sauf erreur c'est un simple endroit mis a la disposition des gens pour se changer .

non parce que si on suit ta logique il faut combien de vestiaire dans une société ? un part personne parce que toi tu imposes tes exigences mais dans ce cas tous les autres aussi ce qui serait logique !!

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/09/2024 à 19:14

Citation de Tiloupgre #518933

Cette personne demande de l'aide, pas des jugement. En plus elle a bien specifiée qu'elle n'avait pas reussi a poster son sujet en demande d'aide. Donc pas de pugilat.

S'il n'y a pas de proposition de solution, inutil de poster.

A partir de maintenant je suprimerais sans somation toute les reponses desobligeante ou sui n'ont rien a faire sur ce sujet


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Ordalie
Ordalie
11/09/2024 à 20:18

Citation de Camille_hope #518857

Bonsoir,

Le vestiaire en question est il situé au travail ou en salle de sport/loisir ?

Il m'est arrivé d'avoir une malaisance dans des vestiaires de sport, zone masc et zone fem.

Au travail, j'ai adapté mon bureau pour avoir une petite pièce pour moi, que je peux verrouiller le temps de me changer.

C'est pas facile comme pour les toilettes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2024 à 20:43 - 11/09/2024 à 20:45

Citation de Camille_hope #518857

Bonsoir,

Je ne sais pas dans quel genre d’endroit tu travailles ou catégorie de métier qui t’obliges à devoir te changer ( médical? Dans le bâtiment? )

Y a-t-il possibilité de demander à ta hiérarchie d’avoir un casier dans ton bureau pour y déposer tes vêtements et te changer ?

Après comme il a été cité, à part effectivement, venir déjà habillé avec ta tenue de travail, il n’y a malheureusement pas beaucoup de solutions ou alors être radical et expliquer clairement ce souci de vestiaire à ta hiérarchie et voir si on peut faire un vestiaire non genré .

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
11/09/2024 à 20:52

ce n'est pas des vestiaires mixtes mais bien séparé homme ou femme et pour lui ce serait une imposition de genre.

alors que de base c'est juste des lieux ou se changer sans justement que ça soit mixte ce qui est normal.

ces lieux il faut bien poser une étiquettes pour séparer comme les toilettes et il faut les voir pour ce que c'est des lieux neutre.

mais certain vont se compliquer la vie et se créer des problèmes la ou il ne devrait pas y en avoir.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2024 à 20:57

Citation de Tiloupgre #518947 mais certain vont se compliquer la vie et se créer des problèmes la ou il ne devrait pas y en avoir.

Un ressenti est un sentiment personnel, ce qui pour vous est banal pour d’autres c’est une difficulté de plus dans leurs quotidiens.

Dé notre coté, rien ne nous empêche de réfléchir à d’éventuels solutions pour cette personne

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/09/2024 à 21:07 - 12/09/2024 à 11:35

Citation de Tiloupgre #518947

Tu parles de personnes classiques. Qu'en est il des personnes intersexes non-binaire ?

Il y en a. L'intersexuation n'est pas une invention mais un fait. A ces personnes, on leurs propose quoi ?

Betolerant, c'est un lieu ou on essaye de respecter la différence. On ne sait rien de la personne qui demande de l'aide.

(D'ailleurs, cela ne nous regarde pas)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
11/09/2024 à 21:20

ce que j'ai écrit le panneau c'est juste pour éviter la mixiter qui elle posent vraiment des problèmes, ces panneaux reste neutre on sépare deux corps physique il n'y a rien a imaginer de plus. c'est purement matériel / physique il n'y a aucune raison d'y associé autre chose. c'est simple et ça évite des problèmes et normalement de se créé des problèmes.

pousser la porte d'un vestiaire ou des toilettes ne te transforme en rien et ne change en rien sa différence heureusement.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2024 à 21:35

Citation de Tiloupgre #518955 pousser la porte d'un vestiaire ou des toilettes ne te transforme en rien et ne change en rien sa différence heureusement.

Ce n’est pas une question de transformation, mais de perception de soi de soi-même, à la confrontation de perception de soi par les autres.

Tu n’as peut-être jamais rencontré cette difficulté et tant mieux pour toi, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, et je ne parle pas que des personnes Inter sexe ou trans. Je parle aussi des personnes cis Ayant subi un traumatisme Pour qui le regard des autres Porter sur leurs corps, en sous-vêtements, est un problème.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
11/09/2024 à 21:54

la perception de sois par les autres c'est compliqué et cela m'a toujours posé un problème mais ça n'a rien a voir avec l'étiquette sur la porte. tu peux tout a fait attendre que tous le monde sois changé et rentré aprés au vestiaire, au sport tu fuis la douche collective etc mais c'est a toi de trouvé un compromis pas au monde a se plier a toi ce qui n'est pas possible d'ailleurs. a un moment quand tu es différents faut aussi se blinder un peu des autre même si effectivement défois c'est compliqué.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2024 à 22:16

Citation de Tiloupgre #518958

Écoute si cette personne ça lui pose problème ? Elle est en droit de solliciter notre aide. Elle ne demande absolument pas qu’on la comprenne d’ailleurs, juste de penser à des solutions pour que iel Soit à l’aise.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
12/09/2024 à 10:24

Citation de Némésis Inu #518963

je te suis, et je comprend tout à fait que mon premier post ait pu malheureusement être mal interprété.

Car tu as raison, "vestaires" oui, mais il y a sur la porte un écriteau que je conçois aisément comme une souffrance. Et cela rejoint un peu le forum sur les toilettes non genrées....

Alors oui: quelqu'un des RH comprehensif.ve? Une solution "alternative" ? Je ne sais... Puisque de fait, je ne connais pas l'usage de ces vestiaires, et surtout: le contexte dans lequel ils sont utilisés. Car, bien évidemment: entre des vestaires au sein d'un établissement médical, et des vestaires au sein d'une entreprise ouvrière: il y a un monde.


l'apologie de la différence est requise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr