Comment annoncer ma transidentité à ma femme ?

avatar contributeur Alexandra_56
Alexandra_56
17/08/2024 à 17:32

Bonjour a tous et à toutes.

J’ai besoin de conseils car je suis aujourd’hui dans une situation délicate.

Je suis un homme de 35 ans et depuis très jeune je suis attiré par les femmes, leurs vêtements, leurs postures, leurs façon d’être.

J’ai toujours été en admiration devant leur grâce et leur élégance.

Je me suis posé beaucoup de questions sur moi même et sur le pourquoi de mon admiration qui me paraissait être quelque chose de dérangeant. Avais-je un problème particulier ?

J’ai toujours été très respectueux envers elles, mais je ne comprenais pas cet espèce de « sentiment » que j’avais en moi.

Plus tard en grandissant, j’ai pris conscience que si je regardais ces femmes avec admiration, ce n’est pas parce que je les désiraient, mais parce que je voulais ÊTRE elles ! Ou plutôt comme elles.

J’ai ensuite refoulé cette idée pendant des années pensant que je devais avoir un problème quelconque, mais régulièrement elle ressurgit et de plus en plus forte.

J’ai cette petite voix dans ma tête qui me dit qu’une part de moi est féminine et qu’elle prend de plus en plus de place.

Ceci sans me déplaire car après tant d’années je sais que je serai enfin bien dans ma peau si je laissais faire cette petite voix, je me sentirais enfin moi même et libre.

J’ai commencé à lire beaucoup de forum sur ce sujet et j’ai alors compris, aujourd’hui, que je n’avais pas un problème. Je me suis toujours sentie femme !

J’ai surtout compris que ce n’était pas une maladie et que beaucoup de personnes étaient concernées. Cela m’a fait beaucoup de bien a comprendre.

Seulement voilà mon problème : depuis tout ce temps j’ai avancé dans ma vie et aujourd’hui je suis marié à une femme que je connais depuis 12 ans, nous avons un petit garçon de 4 ans et nous avons comme projet d’avoir un deuxième enfant sous peu.

Évidemment je ne lui ai jamais parlé de cet aspect de moi de peur qu’elle le prenne mal.

Je pense d’ailleurs que sa réaction pourrait être très négative si je lui disais car elle m’aime comme je suis (cad en tant qu’homme) et elle n’a jamais vécu d’expérience avec une femme.

Il y à quelques années maintenant, je lui ai demandé en plaisantant si elle aurait acceptée que l’on soit ensemble si j’étais une femme… ce à quoi elle a répondu (sans plaisanter cette fois) qu’elle ne voulais pas sortir avec une femme… ce qu’elle veut c’est un homme !

En ce qui me concerne, j’ai toujours agis envers elle comme l’homme qu’elle aimerai avoir dans sa vie, avec le comportement d’homme qui va avec (je ne parle pas de machisme attention), mais je lui apporte le soutient qu’elle cherche et l’amour qu’elle demande, mais tout ça sans lui montrer l’énorme part de féminité qu’il y a en moi.

J’hésite vraiment à lui en parler, si oui comment ?

J’aimerais tellement pouvoir au moins en discuter posément avec elle afin de décider quoi faire ensemble mais j’ai peur de la perdre purement et simplement…

J’ai peur que son opinion envers moi change radicalement au point qu’elle ferme la porte violemment a la discution et qu’elle demande le divorce…

Avez vous des conseils à me donner à ce sujet ?

Y’a t’il parmis vous des personnes aillants vécus des situations similaires ?

Merci beaucoup.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/08/2024 à 22:00

Citation de Alexandra_56 #517876

Pour ta femme cela sera un cataclysme assurément, les indices qu'elle t'a laissé sont sans équivoque. Comme l'a dit Occamj tu dois vraiment faire le point où tu en es avec un professionnel car tu ne pourras pas revenir en arrière.

Tu parles de part qui est en toi, de ton côté féminin. Il est important de savoir si tu es une femme qui a toujours refoulée cette nature profonde ou quelque chose de plus confus.

Je pense que Occmj peut plus t'aider si tu es dans la première hypothèse et je peux peut être t'éclairer de mon côté si tu es dans la seconde hypothèse étant trans non binaire

Je suis encore avec ma femme mais comme la plupart de celles qui ont franchies le pas la vie normale de couple c'est arrêté nette et la séparation a été à l'ordre du jour.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
17/08/2024 à 22:07

Je ne peux qu'appuyer l'avis de Occamj, et, pour le vivre personnellement, je confirme qu'une orientation ne change pas : mon épouse n'a aucune attirance pour la femme que je suis...donc...


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2024 à 13:11

Bah la...

Sans vouloir te blesser ou etre defaitiste il va falloir faire un choix et chaque choix va comporter de lourds sacrifices.

Choix 1: tu conserve ta vie actuelle avec ta femme en etant celui qu'elle aime, mais ca veut dire oublier cette grosse part de toi, ou en faire ton fardeau...

Choix 2: tu deviens celle que tu veux etre, intégrant entierement cette part de toi dans ta vie, mais ca veut dire sacrifier ta vie de famille, entre autre ton mariage... Car dans ton message tu dis que tu avais abordé le sujet sous couvert de plaisanterie sauf qu'elle t'a repondu avec le plus fort des sérieux, donc meme une discussion sérieuse et posée ne la ferait pas changer d'avis, au pire elle penserait que tu lui aurai menti tout ce temps.... (Là je parle par vécu pour une personne de mon entourage).

C'est à toi de bien reflechir...

Evidemment, c'est sous reserve d'avoir déja consulté un pro pour savoir où tu en es, evidemment. Ce n'est pas à prendre tete baissée.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr