De belles histoires grâce à Betolerant? - Page n°2

avatar contributeur 12344321
12344321
18/08/2024 à 16:30

Salut ^^

Pour ma part, plutôt une belle histoire amicale .

L'année dernière, une personne de ce site a posté un sujet/demande d'aide sur le forum, qui m'a touchée car j'avais l'impression de me reconnaître quelques années auparavant.

N'osant pas parler en public, je lui ai envoyé un message ne privé pour essayer de l'aider .

Elle m'a répondue, nous avons continuer de discuter un peu sur le site beto au départ sur le sujet initial, puis nous sommes passées sur whatsap par audio, et petit à petit nos discussions ont été élargies.

On a pu se rencontrer une fois lors d'une pride, et depuis...nous sommes très amies, nous communiquons régulièrement et on s'entraide toujours, je ne regrette pas d'avoir oser envoyer un message en privé à cette personne :)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2024 à 12:53

Citation de Mozartracks #517928

🤗🌸

avatar contributeur de Empathie
Empathie
20/08/2024 à 22:14 - 20/08/2024 à 22:17

Citation de RedRose #517791Les belles rencontres n'arrivent pas toujours qu'au même personnes

Si justement je suis entrain de faire l'amer constat. De mon côté j'ai laisser tomber c'est peine perdue. D'ailleur à la fin du mois je quitterai le site définitevement, voilà comme ça vous serez toute contente.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
20/08/2024 à 23:02

Citation de Déçue #517963

Je persiste, les belles histoires n'arrivent pas qu'aux mêmes personnes, les histoires pourries non plus.

Ma vie n'a pas été ponctuée que de belles histoires, loin de là, et je suis certaine que d'autres ici pourraient en dire autant.

Il est dommage de s'arrêter sur des échecs (enfin moi je ne considère pas ça comme des "échecs", mais plutôt comme des histoires qui m'ont apporté des expériences ou servi de leçon.

Mais si tu penses que ce site ne peux effectivement rien t'apporter de bon, peut-être trouveras-tu ton bonheur ailleurs, je te le souhaite..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2024 à 23:26

Citation de Déçue #517963

Franchement pour le coup tu y vas un peu fort.

"Comme ça vous serez toutes contentes", ce n'est pas de notre faute si tu ne trouve pas chaussure à ton pied !

Et c'est sur que ça ne donne pas envie de discuter lorsqu'on voit une telle véhémence. Je peux comprendre que la solitude puisse être pesante mais de là à s'en prendre aux autres, non, désolée.

avatar contributeur de Carole01
Carole01
20/08/2024 à 23:52

La tristesse et la douleur font qu'à un moment donné : on sature. Et l'espoir s'en va, malheureusement.

Déçue a 1 vécu difficile.

Et elle ne l'a pas choisi. Ce sont des personnes du corps médical qui ont choisi pour elle... : de lui gâcher sa vie.

Alors, soyons indulgentes et indulgents avec elle.

Je ne souhaite à personne ce que Déçue a connu.

Et si c'est ailleurs qu'ira mieux battre son cœur, alors que cet ailleurs la comble.

Déçue je te dis : ne baisse pas les bras et reste optimiste.

J'ai souvent entendu : l'optimisme amène l'optimisme et le négatif amène le négatif.

Ce que nous envoyons dans l'univers nous revient 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2024 à 08:25

Je me permets d'exprimer mon désaccord concernant le fait qu'avoir un vécu difficile autorise le défaitisme et la négativité.

Pour en avoir un, que je n'ai pas choisi non plus (mais je n'exposerai pas les faits car il ne s'agit pas de comparer qui a eu/a encore les pires atrocités), je suis pourtant quelqu'un qui respire la joie de vivre, qui ne se laisse pas abattre, qui voit les solutions et non les problèmes.

Des râteaux j'en prends régulièrement, plusieurs fois par an (être intersexe ça dérange quand même un peu les autres, quoi qu'on en dise, pour ne citer que ça), et alors ? Les raisons de sombrer, de me plaindre, de me complaire dans la noirceur ne me manquent pas, pourtant je reste une éternelle boute-en-train qui pense que l'optimisme attire l'optimisme effectivement :) On en rigole même de mon vécu avec mes amies en disant que je vis en coloc avec Satan vu les malheurs qui sont survenus (et surviennent encore) à mes proches et moi-même. Et dire qu'on ne partage même pas les charges du logement lui et moi...

Quand je lis la réponse de Déçue à deux de mes posts pour me dire qu'il n'existe absolument rien pour faire des sorties LGBT en Suisse alors que je trouve OVS Lausanne, OVS Genève, OVS Zurich et OVS Berne, que je lis qu'il n'existe aucune asso LGBT en Suisse alors que je trouve un PDF de 2023 regroupant plus de 20 associations LGBT, quand je vois que même sur Frimake (appli de sortie made in Toulouse) il y a quelques sorties en Suisse, je constate qu'il y a des solutions alors pourquoi suis-je la seule à les voir ? Il ne s'agit pas de sites/appli spécialisés LGBT, mais rien n'empêche d'en organiser (comme je le fais sur Frimake avec mes sorties LGBT qui sont parfois désertes, mais tant pis, j'en refais d'autres).

J'ai cependant fais le choix de ne pas répondre jusqu'ici avec le résultat de mes recherches car voyant le nombre de messages défaitistes/négatifs que cette personne poste, je me dis que cette personne ne souhaite pas sortir la tête de l'eau et je dépense donc mon énergie pour rien.

Tout ça pour dire que le vécu difficile n'est donc pas une excuse selon moi. Il appartient à tout le monde de vivre avec son passé et présent, mais aussi de se donner les moyens de construire un futur ensoleillé.

Ce message est un cri du coeur pour encourager chacun et chacune (qui s'expriment ou pas sur ce forum) à relever la tête peu n'importe les difficultés et à avancer. Si vous passez à Toulouse, faites-moi signe pour qu'on se fasse une sortie ensemble :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2024 à 08:38

Citation de Abiss-yclete #517968

"je suis pourtant quelqu'un qui respire la joie de vivre, qui ne se laisse pas abattre, qui voit les solutions et non les problèmes."

On est Pas Tous pareil et c'est bien aussi d'exprimer ce qu'on ressent.

Ríen est fixe pour personne dans la vie.

Les passages où on n'en peut plus, on les passe Tous avec plus ou moins de fréquence.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2024 à 09:18

On a tous un passé, on a tous un vécu différent qui fait que nous ressentons différemment.

Idem pour moi, je fais partie de ces gens à qui la vie n'a pas fait le moindre cadeau, à l'heure actuelle j'ai pu guérir de mes plus gros traumas mais parfois il arrive que le démon me rattrape.

C'est humain après tout

Mais je reste sûre que c'est NOUS MEMES QUI CHOISISSONS de quelle façon ça va nous impacter et ce qui va en ressortir. C'est un peu comme cette personne qui avait fait un long post (je ne vais pas citer de nom ni retracer toute son histoire non plus) comme quoi elle se rendait malheureuse en amour car n'avait pas la moindre confiance en soi. En résumé ! Certaines personnes d'ici sauront peut-être de quoi je parle.

Ce sont des gens qui peuvent et sont surement de merveilleuses personnes mais qui dans le cas des rencontres, surtout amoureuses, se dénigrent tellement qu'elles finissent malgré elles à donner une très mauvaise image d'elles alors que pour la personne qui va les lire ce n'etait pas du tout le cas au départ. Et c'est dommage.

On est toujours plus facilement attiré par quelqu'un de solaire que par quelqu'un qui tire la tronche.

Personnellement, je sais que ce genre de message, la personne je n'ai même pas envie de la rencontrer, et dans mon cas, m'étant souvent battue pour quelqu'un, je me dis juste "nan mais non, il est hors de question que je recommence ça moi, j'ai assez donné".

Pour les gens comme Déçue par exemple ça fait de la peine aussi parce que j'ai déjà vu plusieurs de ses réponses et c'est typique le genre qui va se donner corps et âme au premier venu qui lui ferait un sourire pour briser sa solitude et en fait prendra tous les risques de tomber sur la personne la plus malveillante du monde...

Et les insécurités qui iraient avec...(peur de l'abandon)...

Je pense que l'avancement de l'âge dans la vie peut jouer aussi mais ça malheureusement on y passe tous. Personne ne fait exception.

Enfin tout ça pour dire que oui, on sait que ça peut être difficile. On peut tous être indulgent, tolérant, compréhensif.

Personne n'aimerait être à sa place, soyons honnêtes.

Mais je maintiens que de là à presque s'en prendre aux autres parce qu'elle ne trouve rien qui lui sorte la tête de l'eau, ce n'est pas et ne sera jamais une excuse. Parce que ce serait trop facile en fait. Et pour moi, ça reviendrait à excuser certains comportements sous couvert de "oui mais j'ai vécu ça"

On a tous des moments défaitistes, mais a un moment donné c'est la personne seule qui décide de s'en sortir ou non, c'est pas aux autres de le faire à sa place

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/08/2024 à 09:21

Citation de Abiss-yclete #517971

Tu es une guerrière et tu me touches beaucoup.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/08/2024 à 10:08

Je pense qu’un ressenti, ça ne se discute pas, car il appartient à la personne qui l’exprime, pas à nous.

Si @Deçue estime que pour elle, il y a plus rien à faire, qu’elle en est persuadé et que malgré nos exemples elle ne voit pas la lumière au bout du Finel. Alors y a pas à discuter. C’est dommage mais on ne peut pas convaincre quelqu’un dès possible. Liberté quand elle-même se condamne à perpétuité d’avance.

Je lui ai déjà exprimé les faits qui s’y pouvait être pour elle. Un départ positif. Un petit pied-à-terre, une bulle Il n’est jamais trop tard, pour en prendre conscience et attraper sa chance.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
21/08/2024 à 10:21

C'est pas cool de parler d'une personne qui participe au forum à la 3eme personne.

Qu'une personne soit cité à titre d'exemple c'est une chose mais que le sujet tourne autour d'elle c'est malsain. Au pire, discutez en en privé ou avec elle mais pas en forum.

C'est un être sensible, pas un bout de steak.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
21/08/2024 à 10:48 - 21/08/2024 à 11:16

Bonjour,

Je suis en accord avec le message-réponse de @Coret, ces mots traduisent de l'empathie, bienveillance et encore tant de choses à mon avis très personnel et interprétation. 😉

Tous les témoignages, écrits me poussent à réfléchir sur l'adversité, le,s malheurs, le destin, le,s désagréments etc, que chaque être passe dans sa vie terrestre.

Et je me permets de poser là une petite partie de ce que je ressens actuellement 😉.

Parfois il faut avoir la chance de rencontrer la personne à l'instant T qui va avoir la capacité d'une bonne Écoute, d'Entendre les propos de cet être malheureux et seulement pouvoir être présent à ces moments là, oublier de temps en temps de donner éventuellement des conseils qui peuvent irriter.

Il y a aussi cette capacité de Résiliance, de Rebondir face à l'adversité, nous ne sommes pas à ce stade sur la même longueur d'ondes et chacun,e est Unique avec sa manière de résgir face à des évènements positifs et/ou négatifs selon son état propre.

De temps en temps, la personne qui est négative sur tout doit toucher le fond, mais si elle se rend compte qu'il y a une disponibilité, une empathie, un non-jugement, elle aura et acceptera peut-être "la main tendue" en ayant fait une certaine introspection qui peut durer à court, moyen, long terme. Il y a des tas de phases et d'aller et retour, de stagnation que parfois on est pas, peu capable d'avoir une maîtrise sur ces phénomènes, un lâcher-prise ??😟.

Laisser au temps faire son œuvre malgré que cela peut être hyper douloureux et insupportable.

Moi, je me suis rendue compte que de donner des conseils à cet individu qui souffre, comment je pouvais agir ainsi, vu que je n'étais pas lui et ne réagirait pas la même chose et cela négativisait ce que la personne vivait, donc annulation de la souffrance qui pouvait être physique, émotionnel, psychologique etc.

L'importance à mon avis, c'est la présence, la disponibilité, le non-jugement, l'Écoute, Entendre le Mal-être de la personne, donc : l'Acceptation dans son entier.

Je fais ce constat par rapport à ma vie faite de hauts et de bas et des êtres Présents.

Je réponds au post initial, oui ici sur ce site j'ai, je fais de belles rencontres, je vis et ai vécue des sentiments-émotions de toutes sortes.

Bonne journée à vous toustes. ?🤩


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
21/08/2024 à 11:09 - 21/08/2024 à 13:30

Citation de RedRose #517964

Je bois tes paroles pleines de sagesse 💙

Citation de Bidule #517976

🙏

Citation de Tashunka3105 #517979

Ca fait plaisir de vous lire 💜


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/08/2024 à 13:26 - 21/08/2024 à 13:27

Citation de Tashunka3105 #517979

C'est vrai qu'on est beaucoup ici à être arrivée en lambeaux sur Betolerant et à avoir retrouvé des couleurs.

On a toustes des manières différentes de l'exprimer et tu as raison de le dire.

Pour ma part j'ai déjà rencontré des personnes sublimes souvent seules.

J'ai la conviction que ces personnes ont justes besoin d'un coup de chance pour trouver la personne attendue.

Ensuite les freins sont souvent matériel la distance, les moyens de locomotion.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
21/08/2024 à 17:59

Citation de Déçue #517963

on a tous un vécu que l'on peut qualifier de désastreux ou pas

que peut-on dire des personnes intersexués qui sont opérés très tôt, à qui on ne dit rien de ces opérations qui peuvent survenir à des complications et donc à d'autres opérations, qui le découvrent bien plus tard, parfois même bien après être hormonés sans le savoir

les personnes intersexes qui se font vio... pour faire des dilatations vaginales (je pense que l'on peut dire vio... quand la personne n'est même pas en age de savoir ce qu'est le sexe, à même pas 7 ans...)

personne ne guérie de son enfance, et pourtant, on fait avec, on essaye de voir la couleur de la vie malgré des années sombres

pour mon vécu, j'ai 36 ans, 36 ans seule, à ne pas être moi même, à me refuser l'amour, car avec un entrejambe pas normal pour une personne jugé comme étant un homme, à avoir eu une opération dont je sais même pas en quoi ça à consisté, à voir des médecins pourri qui m'ont dit prend ça pour ta puberté sans jamais m'avoir dit que c'était de la testo, à même pas avoir un suivis psy, à demander son dossier médicale qui n'arrive jamais complet,...

aujourd'hui, je sais pas si rencontrerais l'amour, car intersexe avec un visuel d'homme, et je sais même pas si une opération féminisante serait possible sur moi, mais j'essaye de vivre, de m'ouvrir, de faire des connaissances, même si ça restera peut être pas plus que des amis

donc oui, déçue, ton cas est à déplorer, car les médecins ont bousiller ta vie, mais il faut passer au dessus des nuages à un moment et c'est ce que l'on essaye de faire en venant ici

je met en lien des textes de Yuston XIII qui font vraiment éco à un vécu de merde et son évolution

La forêt du loup

https://www.youtube.com/watch?v=uCGwYZ4B54Y

Que des cendres

https://www.youtube.com/watch?v=wkVbP5Ko5mg

Dystopia

https://www.youtube.com/watch?v=PVIpmQrECrc

Au-dessus des nuages

https://www.youtube.com/watch?v=clfhcNkjjms

R66

https://www.youtube.com/watch?v=qpuOzCL51PU

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2024 à 18:36

Citation de Nozomi-san #517988

🌸

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/08/2024 à 19:54

Citation de Nozomi-san #517988

C'est fort tes morceaux musicaux.

Il y a une chouette personne que je regrette tellement de ne plus voir 😘qui nous a dit lors d'une belle sortie j'envie votre complicité.

C'est vrai que l'on a vécu de bon moment d'amitié depuis plus d'un an parce qu'on s'en est donné la chance.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
21/08/2024 à 20:04

Citation de Nozomi-san #517988 personne ne guérie de son enfance, et pourtant, on fait avec, on essaye de voir la couleur de la vie malgré des années sombres

🙏 🙏 🙏


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2024 à 20:43

Citation de Nozomi-san #517988

Tu as tout mon soutien :) Je n'ai pas exactement le même parcours mais il y a tellement de degrés différents (rien qu'en voyant qu'il existe deux échelles d'intersexuation Quigley et Prader pour les hyperplasies congénitales des surrénales (HCS pour les intimes et aussi parce que franchement, qui a eu l'idée de faire un nom aussi long ?)). On comprend que c'est vite le bordel et que chaque cas est unique.

Opérée à ma naissance, je sais pas ce qu'on m'a fait, j'ai rien compris, et mes parents ne savent pas trop non plus (ça me fait rire, vaut mieux le prendre comme ça) puis vers 15 ans retour sur le billard (là par contre je sais exactement ce qu'on m'a fait, et oh là là que ça fait mal la convalescence et la guérison quand l'opération concerne l'entrée du vagin 😅 !). J'ai échappé à la dilatation par contre (mais j'ai peut-être pas gagné au change, va savoir). Je me dis parfois que je veux retourner me faire opérer (parce que ouais, le boulot est loin d'être terminé), mais bon...on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on retrouve. Je sais que je peux perdre ma sensibilité, et je me dis que j'ai déjà trouvé des filles qui m'acceptaient comme je suis, alors pourquoi pas une de plus ?

On en parle des traitements médicamenteux à vie qui t'offrent le choix entre la peste ou le cholera au niveau effet secondaire ? Pour l'un d'entre eux tu dois carrément signer une décharge comme quoi tu es au courant des potentiels risques. Je suis en plein face à ça en ce moment, je signerai la décharge avant 2025 normalement, ça fait plusieurs années qu'on me parle de ce traitement, j'ai toujours refusé jusqu'à présent. Je toucherai même pas une prime de risque pour ça, monde injuste.

Ca me donne envie de soulever un sujet d'ailleurs dans le forum intersexe pour parler de mon parcours médical (l'HCS pour les nuls), mes erreurs, mes astuces (les séances de laser prises en charge par la sécu ❤️, la RQTH et ses propres astuces, etc.) et pour que les autres intersexes partagent également leurs vécus dans le but de mieux vivre avec :) (et aussi pour arrêter de faire du hors sujet auquel je contribue allégrement :p)

Courage à toi Nozomi-san :) Si tu veux qu'on parle en privé, ça sera avec plaisir !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2024 à 20:48 - 21/08/2024 à 21:23

Citation de Abiss-yclete #517993

Super bonne idée. Le partage fait du bien, surtout avec l'échange des parcours qui se ressemblent.

🌸

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
21/08/2024 à 21:12

Citation de Coret #517989

Citation de Mozartracks #517992

💐

Citation de Harmonique #517991

je dirais que j'écoute pas de la merde

j’attache une importance particulière aux textes, c'est comme les jeux vidéos, y en a qui ont un gameplay pourris et/ou des graphismes de merdes, si j’adhère à l'histoire, c'est mort, faut que je le finisse, même si c'est pas gagné

oui, c'est dommages de ne plus voir cette personne...

Citation de Abiss-yclete #517993

oui, c'est tellement varié que j'ai l'impression d'être la seule à avoir mon "syndrome" mais vue que ma gynéco/endocrino connais le nom, doit y en avoir d'autres

on a pas le même vécu, mais l'histoire est similaire 😢

les effets secondaires ? quels effets secondaire ??? (j'ai eu quasiment toute la liste des effets secondaires de l'androtardyl, avec une fatigue extrême en prime alors que c'est noté nul part)

à oui, chaud pour la décharge...

oui, ça serait bien d'en faire un sujet !!!

pour ma part, mon vécu, c'est mon premier poste sur le site

et oui, pourquoi pas en parler !

avatar contributeur de SouRillette
SouRillette
22/08/2024 à 16:05

Pour revenir à la question initiale,

une histoire d’amour, sur beto, je ne suis pas venue chercher, mais du soutien à la pelle, de belles personnes et même une inattendue amitié j’ai pu trouver.

Et tout ça, ça vaut largement le déplacement 😁 Merci Beto et merci à vous tou.te.s qui en êtes l’âme.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/08/2024 à 16:29

Citation de SouRillette #518051

Tu remplaces le Père Fouras? 😝

avatar contributeur de SouRillette
SouRillette
22/08/2024 à 16:32

Citation de Phoenix73 #518052

Ouep ! (Ou le cerveau qui disjoncte. Au choix ) toujours rêvé de vivre dans un fort pleins de mygales…

Reconversion professionnelle

Je pense que j’ai de l’avenir.

avatar contributeur de JLS29
JLS29
03/11/2024 à 08:57

Bonjour à toutes et à tous,

Inscrit ici au départ pour parler bisexualité ma route a croisé celle d'une femme qui voulais parler polyamour....

Nous nous sommes trouvés sans nous chercher et nous vivons une histoire merveilleuse pleine d'amour, de respect, de confiance et de partage... elle partage ma bisexualité, je partage son polyamour... et nous nous aimons terriblement :-)

Donc oui, tout est possible quand ça vient naturellement mais cela appartient à chacun !

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
03/11/2024 à 10:48

Citation de JLS29 #522320

🌸

avatar contributeur de Empathie
Empathie
03/11/2024 à 23:49 - 04/11/2024 à 03:17

Je rajoute pourquoi je trouve personnes, je suis pas féminine comparée aux femmes trans qui sont ici. Quand je regarde leur images comparée à moi, la différence c'est le jour et la nuit. Je sais vous allez me dire que je fait que de me plaindre, non ce ne l'est pas c'est juste une constatation. Il faut être réaliste dans la vie comme moi.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr