je suis trans mais je ne sais plus quoi faire

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/07/2024 à 00:49

bonjour je suis un homme trans de 16ans depuis 2021 et je suis heureux de moi pour l'instant mais, depuis peu je ressens une certaine envie de redevenir une fille pour plusieurs raisons type je me sentirais mieux mais aussi pour être normal, le problème c'est que je me suis fait des amis pensant que je suis cis il sont homophobe et c'est mes meilleurs potes, je ne peux donc pas devenir une meuf pour le moment pensez vous que je devrais attendre la fin du lycée pour le faire ? réfléchir et ne pas le faire ? ne pas attendre ? honnêtement je n'ai aucune idée mais j'ai peur de gâcher mon adolescence a cause du fait d'être trans et je suis a la fois perdu sur qui je suis en ce moment et ça m'énerve un peu..

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/07/2024 à 06:04

Citation de Anonyme #515567

Coucou Anonyme,

Tu es un homme mais tu souhaites ne pas gommer ton côté féminin. Tu ne fais que confirmer qu'il y a rarement des détransitions mais des réajustements en fonction de sa recherche d'une harmonie.

Tu es sans doute non binaire.

Tu es jeune et d'après mes connaissances il y a 13 pour cent des jeunes de 18 à 30 ans qui sont non binaire en tout cas n'accepte pas le clivage homme femme. Tu es Queer tout à fait dans cette belle vague de la jeunesse.

Ainsi je pense qu'en terme de normalité tu n'as rien à craindre

Viens la questions des amies j'ai croisé un garçon qui a commencé une transition et qui devant les transformations qui s'opéraient nous a fait un coming en disant ce n'est pas ce que je veux. Elle a choisi un nouveau prénom féminin pour se démarquer de ce qu'elle était avant. C'était acté dans sa tête qu'elle n'était pas purement un homme mais sont seul soucis était est-ce que vous allez rester mes amis. Et évidemment oui.

Quand on apprécie une personne on est capable de comprendre cela.

Puis la question homophobe il est très courant d'être homophobe et quand c'est un proche ce n'est plus là même chose et le comportement est différent et plus ouvert

Je te conseillerais pour ma part de ne pas tricher avec toi et par conséquence avec les autres. De leur dire que tu les aimes les apprécies et que tu aimerais qu'il continue à t'accepter tel que tu es.

Pour ma part j'ai 64 ans trans non binaire et je dois lutter contre des esprits formatés depuis des années. Je pense que ta tâche est certainement plus simple que la mienne

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/07/2024 à 07:47 - 12/07/2024 à 07:49

Citation de Anonyme #515567

Bonjour à toi,

Je rejoins l’analyse de notre chère @Harmo, Sauf peut-être sur un point :

Citation de Harmonique #515568 Puis la question homophobe il est très courant d'être homophobe et quand c'est un proche ce n'est plus là même chose et le comportement est différent et plus ouvert

Alors ça, ce n’est pas du tout, une règle absolue, loin sans faux. Tu peux même être étonné d’apprendre l’homophobie chez tes proches, que ce soit ami ou famille lors de ton CO

Dans ta situation, si tu les qualifies d’homophobe, c’est qu’ils tiennent des propos ouvertement homophobe, ils ne s’en cache pas. Que l’on fasse partie de la communauté LGBT ou pas, entendre des propos homophobes, quand on les partage pas, reste quelque chose de très difficile, surtout quand cela vient d’amis ou de la famille, on a pas besoin d’être noir, arabe, ou asiatique pour trouver intolérable des propos racistes, Donc finalement, peu importe sous quelle l’identité de genre tu te présentes à eux, si tu trouves intolérable leurs propos, il faut le leur dire, c’est ça aussi l’amitié, c’est être honnête avec les gens que l’on apprécie pour beaucoup de choses et un peu moins pour certaines choses.

Si ce sont de vrais amis, ils seront surpris, peut-être t’en voudront-t-il pendant un moment de ne pas avoir été totalement honnête avec eux, mais ils sauront aller au-delà de ça, et surtout toi, tu pourras leur prouver que les personnes de cette communauté ne méritent pas la haine gratuite de leurs propos. Ça ne peut donc être que positif.

Mais je ne te cache pas qu’il y a également le risque de rejet de leur part vis-à-vis de toi, et dans ce cas-là, pose-toi la question :

Quel est le plus important? être bien dans ma peau, dans mon corps, et dans mon esprit, ou garder des amis qui portent en fond de une méchanceté, et une haine pour une catégorie de personnes dont, finalement ils ne prennent pas la peine d’apprendre à connaître ?

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
12/07/2024 à 07:52

Pour ce qui est de tes amis, à moins qu'ils ne changent d'avis, il est probable que la vie t'en offrira d'autres qui soient davantage en accord avec ta personnalité. Pour le reste je ne suis pas qualifié mais si ce n'est pas déjà le cas il est peut-être nécessaire de se faire accompagner par un professionnel pour dissiper tes doutes. Bon courage

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
12/07/2024 à 08:29

Citation de Anonyme #515567

Salut Anonyme,

Il doit y avoir un bug car d'habitude les posts des personnes mineures apparaissent dans Adotolerant et non dans Betolerant.

Je te souhaite de trouver des réponses aux questions que tu te poses, par exemple en lisant les forum trans et/ou non-binaire (que tu pourras toujours consulter en ligne) :

https://betolerant.fr/forum53/forum-transidentite/1

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/07/2024 à 11:44

Bonjour.

Ces personnes que tu prend pour tes "meilleurs potes" ne sont pas tes amis. Ce sont des gens avec qui tu passes de bon moment. Ce qui fait une très grande difference.

Personne ne t'oblige à faire une transition. Si tu en fait une, c'est parce que tu souffres. Si c'etait réellement tes amis, ils t'accepteraient.

Il faut que tu comprennes aussi que tu ne deviendra pas une princesse charmante du jour au landemain. Il te faudra forcement faire la traversé du miroir et la transition se voit forcement au debut.

Si ces gens font partie de ta vie (ce qui arrivera si tu sympathise "de trop") l'annonce sera d'autant plus difficile.

Et tu risque de les trainer comme autant de gamelles à ton cul !

A moins qu'il ne t'accepte

Frenquente des LGBT. Fréquente des groupes de parole et des assos TRANS !

Tu y trouvera du soutien et surtout de bon conseille.

Après discution avec le reste de l'équipe, nous te laissons ce sujet ouvert pour que tu puisses y deposer tes questions et y recevoir de l'aide.

Par contre tu n'as pas l'age de faire des rencontre ici. J'espère que nous sommes bien d'accord.

Au besoin, je suis moi-même trans (ftm) et mon mp es ouvert.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr