1/ L'homophobie à mon âge et 2/ je ne mettrai plus JAMAIS ma/mes photos sur un site internet car...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/07/2024 à 15:25

1/ dur dur l'homophobie :

  • A la cinquantaine, j'ai connu l'homophobie et le rejet d'un de mes parents et aussi des connaissances m'ont tourné le dos et ont parlé dans mon dos pour me nuire.

Depuis, j'ai décidé que je ne ferai plus aucun signe de tendresse : petits baisers, marques de tendresse et main dans la main en public.

  • Je crains le rejet dans le milieu professionnel, je restera très évasive sur ma vie sentimentale.

OUI pour vivre heureuse, je vivrai cachée.

2/ Plus jamais de photos de moi sur un site car ... :

  • Une personne a utilisé mes photos, à mon insu et sans mon accord.

La plainte que j'ai déposée depuis bientôt 1 an est en cours (après être arrivée dans un 3ème bureau de gendarmerie). Les gendarmes ont emporté son matériel informatique et j'attends encore... et encore l'issue de cette affaire qui m'affecte tant. Et je crains que cette affaire soit classée sans suite et que la personne qui a osé me faire du mal et a qui je n'ai pas fait de mal (car visiblement, je ne la connais pas) ne soit jamais punie.

Soyez prudentes quand vous diffusez des photos car certains n'ont aucune gêne et aucun scrupule !! C'est purement de la méchanceté gratuite !!

Quand vos photos circulent de site en site : vos enfants, vos proches : famille, collègues, voisins peuvent tomber dessus et l'image qu'ils ont ensuite de vous (dont ils ignoraient la vie de "pseudo hétéro") est altérée. Car vous viviez dans l'ombre d'une autre vie des années durant. Vous n'êtes plus dans la norme de notre société actuelle qui a si peu évolué en tolérance.

Après tout cela, je suis devenue une femme blessée, une écorchée vive qui n'attends que le nom "du/de la coupable" qui a porté atteinte à ma vie et qui aurait pu me détruire. Mais je suis toujours debout et je poursuis mes combats avec plus de force encore qu'auparavant.

avatar contributeur de Dany6996
Dany6996
01/07/2024 à 16:53

Je suis navrée pour ce qui t est arrivé. Tu viens d'illustrer parfaitement mes craintes quand la diffusion de photos. Mettre sa photo peut attirer de bonnes ou mauvaises personnes. Tellement facile de se cacher derrière un écran. J'espère que justice sera faite.

avatar contributeur de Lovely Girl
Lovely Girl
02/07/2024 à 07:23

Citation de Anonyme #514523

Bonjour,

Le soucis c'est qu'en France des lois sont passées et aussi que tu as le droit de vivre ta vie comme tu l'entends.

La discrétion est de mise quand ton ressenti te dit "danger". L'homophobie est présente partout notamment depuis le mariage gay, la PMA et + de visibilité à travers les médias. Je suis plutôt dans le sens où nous sommes là et nous devons nous imposer et nous faire RESPECTER. Les gens qui ne nous tolèrent pas sont ignorants et souvent extrémistes religieux quelque soit le bord.. catholiques ou musulmans. Ces mêmes personnes qui prêchent un discours d'amour dans leur pseudo religion d'amour.

L'homosexualité à toujours existé depuis que le monde est monde. Nous sommes juste plus visibles qu'il y a 20 ou 30ans grâce aux médias. Et les photos volées concernent tout le monde..

Affirmes toi sans la crainte, tu es dans ton droit.

Bon courage..

avatar contributeur de Anha.loula
Anha.loula
02/07/2024 à 19:56

Citation de Anonyme #514523

Coucou !

Dur dur de te prendre une vague d’homophobie à cinquante ans, vivre une double vie n’est jamais bon pour ta santé mentale mais je comprends j’ai vécue moi même cette double vie avant de faire mon coming out ça été super dur.

Concernant tes photos voler je comprends l’embarras mais la justice en France n’existe plus. Ne compte pas sur la justice pour passer à autre chose. Emmerde le monde et vie ta vie comme tu l’entends

Citation de Lovely Girl #514608

Je suis 100% d’accord avec toi.

Bon courage

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr