Rejet de greffe du téton - mastectomie FTM

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2024 à 16:37 - 13/06/2024 à 16:40

Bonjour à tous,

Je suis un homme trans & je viens d’effectuer ma mastectomie il y’a un mois maintenant par un très bon chirurgien, & j’en suis très heureux… aucun doute là dessus.

Mais malheureusement même après avoir mis toutes les chances de mon côté, comme l’arrêt du tabac alors que je fumais beaucoup beaucoup depuis une quinzaine d’années, une de mes greffes du téton n’a pas pris, a nécrosé & je l’ai perdu à 90%…

J’avoue être un peu déçu & avoir été super triste quand je l’ai compris, & ne suis pas forcément bien suite à ça… Même si encore une fois je suis très heureux de cette opération car enfin pour une fois dans ma vie je suis moi même, je peux enfin toucher le torse que j’ai toujours attendu.

Malheureusement dans cette histoire, quand j’ai cherché des gens à qui parler ou des témoignages, je ne tombe que sur des gens a qui cela a réussi & je me sens un peu « seul » dans mon malheur,

Je suis évidemment content que cela ait pris sur les autres bien sûr, je ne souhaite cela à personne d’autre ! mais ne peut m’empêcher de me demander pourquoi moi… 😔

Alors voilà, même si les raisons sont déjà faites dans mon esprit, je souhaitais un peu libérer ma parole sur une forum avec des gens qui pourraient peut être me comprendre ou qui vivraient les mêmes choses que moi…

Je vous remercie de m’avoir lu, & suis désolé si j’ai fait quelque chose de « mauvais » je suis nouveau sur le groupe.

Au plaisir de vous lire, à bientôt peut-être !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2024 à 18:37

Merci beaucoup pour ton message.

Effectivement je savais qu’on pouvait choisir de ne pas se les faire greffer dans l’opération, connaissant 1/2 personnes concernées, mais je ne me voyais pas prendre cette option malgré le fait que ça ne puisse pas prendre… j’avoue que je ne pensais pas que je serai concerné… Échec. ?

Oui je pense plus tard soit me faire tatouer un téton. Soit recouvrir par un tatouage sur le torse. Ce que j’avais prévu de base mais je ne pensais pas que j’aurai un trou sans le mamelon, donc c’est assez perturbant surtout que c’est tout frais & d’autant plus frustrant que j’ai tout bien fait pour éviter le rejet. :(

Du coup, toi sais tu ce que tu vas faire ? Ça fait longtemps que tu as été opéré ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/06/2024 à 21:06

J'ai entamé mon parcour de reassignation en 2018. Et j'ai fini. Maintenant la seule chose à laquelle j'aspire c'est de me faire oublier et de rendre les personnes que j'aime aussi heureuses qu'il m'est possible de le faire.

Sur le torse, j'ai un sak yant. C'est un tatouage à caractère religieux. Sinon, je n'ai pas l'intention de me tatouer. J'ai une amie qui est tatoueuse et qui m'a dit qu'elle aimerait laissé sa griffe sur mon corps. J'aime son univers. Ce serait un joli cadeau. Encore faut il que je prenne le temps de monter jusque chez elle en Alsace ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2024 à 21:38

C’est adorable comme mojo de vie. J’ai aussi tout fini, mon torse était la dernière étape mais j’ai pris un petit coup avec cet imprévu la…

Peu importe ce que tu choisis de faire l’important est ce que tu souhaites au plus profond, je pense que je me ferai tatouer moi perso, mais ça sera pour plus tard, pour l’instant j’y suis pas, & c’est plutôt marrant que tu parles de l’Alsace parce que je suis là bas aha

Je te remercie en tout cas de tes jolies réponses ☺️

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr