Faire du Shopping m'est impossible

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2024 à 18:17 - 16/05/2024 à 12:50

.....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/05/2024 à 18:27

Citation de FleurRouge #508703

Bonsoir @FleurRouge,

Y’a t’il possibilité de te faire accompagner par une amie lors du shopping ? Et cibler les magasins qui proposerait ta taille ?

Offrez vous un journée sortie ou le shopping sera juste une des activités proposées et non pas la seule pour éviter aussi de te mettre la pression.

Peut être aussi dans un endroit plus éloigné de chez toi où personne ne te connaît pour être plus à l’aise ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
15/05/2024 à 18:28

Bonsoir FleurRouge,

Est-ce que tu aurais la possibilité de te faire accompagner par quelqu'un de ton entourage ou une voisine ?

Ou bien aurais-tu la possibilité d'engager une auxiliaire de vie sociale ? Tu as peut-être droit à une aide, vu ton état de santé, non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2024 à 19:16

Je précise je ne suis plus obèse, aujourd'hui je suis quasi presque au poids normal. Psychologiquement c'est difficile car les flash back me reviennent et que j'ai de la colère envers les barbare de blouses blanches qui sont à 1000% responsable de cette obésité que j'ai porté pendant 30 ans

Citation de Némésis Inu #508712 Quand à l'auxiliaire de vie je ne pense pas que j'y ai droit

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/05/2024 à 19:36

Citation de FleurRouge #508735

J'ai eu (et j'ai toujours) la phobie des boutiques de vetements. J'ai eu une accalmie à un periode ou j'ai fais de l'anorexie. Mais ça reste difficile.

Du coup, j'ai trouvé une parade pour feinter mon rejet : quand j'ai besoin de certain vetements, je vais faire les boutiques avec des ami(e)s qui vont en ville exprès pour s'acheter des fringues.

Parce qu'à ce moment là, si je vois un truc qui me plait, le fait d'être en groupe me permet de depasser certain blocages.

Sinon, quand je ne peux pas avoir recours à cette ruse, j'ai un metre de couturière à la maison et je vais sur un site chinois très connu.

Je fais ça parce que si je me trompe de taille, comme je suis trop mal à l'aise pour renvoyer le colis, je me dis que au moins, je n'ai pas fais une grosse perte.

Je dois avoir facilement le même pantalon en 4 ou 5 exemplaires. Tout ça parce que je n'arrive pas à passer le cap d'aller essayer les pantalons. (Le reste, c'est limite mais j'y arrive. C'est surtout les pantalons qui me pose problème)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/05/2024 à 19:38

Citation de FleurRouge #508735

Effectivement l’auxiliaire de vie tu n’y aura sûrement pas accès mais une amie ou 2 pourrait t’accompagner.

C’est très difficile de faire sien sa nouvelle silhouette, en général en tendance à acheter la même taille de vêtements qu’avant parce qu’on a pas assimilé psychologiquement que l’on a perdu du poids.

Dans la tête on est encore dans l’ancien corps.

Peut-être devrais-tu avant de faire du shopping, connaître ton nouveau toi, Par exemple, en te mettant nu, devant une glace qui te permet de te voir de façon entière pour que tu prennes conscience de ta nouvelle apparence, et pas seulement de façon visuelle. Le toucher est important aussi que tu ressentes tes nouvelles courbes, puis ensuite te faire raccompagner par une amie, un regard extérieur et nécessaire dans ce cas-là.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr