Personas et personnes : votre avis ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2024 à 14:58

D'acc Occamj, merci, c'est plus clair ☀️

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/05/2024 à 13:24

Je parle, et pour parler je dois dire d'où je parle

Quelle passionante perspective ! Et, de fait, c'est là qu'apparait le "point de vue", dans tous les sens du terme, à savoir: d'où je regarde, et ce que je regarde...

Apparait aussi la notion du "Je". Oser dire "Je". et ne pas se cantonner derrière un "on" qui cache souvent une entité indéfinie, et parce qu'elle est indéfinie, elle est apellée en communication "la Voix de Dieu". Car on ne peut argumenter face à un "on" qui ne dévoile rien, et rend toute assertion sans sujet, sans "je".

Tranparence certes, on peut la proner, mais dans quelle mesure n'est elle pas toujours biaisée? Pour de multiples raisons, dont la première réside dans les limites du média. Et ensuite, par notre propre mode de raisonnement....

Viser à la neutralité est une Utopie: c'est rever de croire que l'on puisse être "neutre", et donc, à partir de là, je préfère un "Je" affirmé qu'une neutralité qui n'est, et qui ne peut être, qu'apparente, et par définition, fausse.

Et ce "je", parle de nous, donc, par conséquence. Et donc, à partir de là: "connais toi toi même...." ce qui est là aussi une Utopie....

Alors.... Alors... Je pense que l'on peut simplement espérer de chacun, si il le désire, une sincérité, qui en plus, ne sera que celle du moment...

Donc: JE pense que ce que j'exprime reflète MON "point de vue", qui n'est QUE celui du moment. 😊


l'apologie de la différence est requise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr