Mon ex est t'il gay refoulé ?

avatar contributeur Palomaaa06
Palomaaa06
08/05/2024 à 19:23

Bonjour à tous,

Je suis séparée d'une relation de deux ans dont ces 9 derniers mois sans aucunes intimité. L'affectif se résumait à un bisou pour dire bonsoir. Il n'aimait pas non plus "emballer".

Me voyant nue il n'avait pas d'envie et tournait la tête. Aucune douche ensemble, pas vraiment de câlins prise dans les bras, le néant.

Les premiers temps de rencontre il n'a pas cherché à coucher. Au bout d'un mois j'ai lancé un rapprochement qui s'est mal passé " t'es belle t'es belle t'es belle et hop il a débandé et a stoppé je lui ai demandé ce qu'il ne va pas il m'a dit " je voulais faire les choses bien j'ai eu la pression". S'en est suivi 6 mois sans aucune re-tentative de sa part.

Après 6 mois d'abstinence j'ai parlé de ma frustration et mes manques. Nous avons commencé enfin a avoir une "intimité" une fois toutes les 3 semaines / 1 mois sur le côté toujours la même position. Il n'en tentait aucune autre. Pas de bisous ni emballer pendant l'acte.

Le rythme du 1mois s'est perdu pour laisser place au néant. Les excuses se sont enchaînées a chaque fois que je remettrais le sujet: "j'ai pas le moral à cause du travail, tu as toujours tes règles, tu es devenue agressive qu'est ce que tu veux que j'ai envie de te toucher, j'ai jamais eu l'amour de mon père, j'ai des problèmes de famille".

Plusieurs indices m'ont mise sur la voie d'une éventuelle homosexualité refoulée:

Il a toujours eu un besoin d'avoir un ami très proche homme avec qui tout partager. Après c'était dispute il se refaisait un ami et rebelote.

Au début il m'a dit qu'il adorait une sorte de chaussures " cela lui rappelait les garçons en jean".

Il tournait la tête à une scène sexe entre hommes à la tv.

Il allait dans des clubs naturistes plus jeune Cap Agde.

Lorsqu'il partait en vacances je me suis aperçue qu'il emportait avec lui des leggings de sport très moulant (je précise il n'est pas sportif).

Lorsqu'il travaille avec des nouveaux collègues hommes compétents il m'a déjà dit "je suis tombé amoureux".

Il est contre le fait de mettre de l'homosexualité dans les animés etc...

Il écoutait les groupes de boysband.

Il m'a avoué après s'être installé à mon domicile qu'il avait tenté à 2 reprises une expérience avec des hommes lors de soirées arrosées dans des clubs. La 2 ème fois aurait confirmé que c'était pas pour lui. Il aurait tenté de se suicider ensuite car il s'est dégoûté de lui même et avait honte.

Sa soeur m'a expliqué qu'il a été maltraité par son père toute son enfance.

Pensez-vous qu'il est gay refoulé ? désolée pour ce pavé j'ai besoin d'échanger avec des personnes dans ce cas pour comprendre très bonne soirée à tous.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
08/05/2024 à 20:33

Peut-être que oui, peut-être que non.

Ce n'est pas à nous de mettre une étiquette sur quelqu'un.

C'est à lui de faire ses expériences de vie pour se définir.

L'entourage peut écouter, accompagner, faire réfléchir. Mais en tant que ex, ce n'est peut-être plus un rôle à porter pour toi...

Tu n'as pas trouvé d'épanouissement attendu dans le couple que vous formiez. Il est important que tu ne te sentes pas dévalorisée par cette relation. Vous n'etiez pas faits pour être ensemble.

Aucun des points que tu as cités ne prouve une orientation sexuelle. Une orientation ne se definit pas par des clichés. Par contre, il semble effectivement y avoir un déni, s'il trouve des excuses différentes pour expliquer un blocage. Lequel ? Est ce à toi de lui en parler ? Si tu le fais, un coming out ne s'arrache pas de force, c'est à lui de se sentir prêt. Tu peux juste poser un cadre bienveillant.

avatar contributeur de Jimmetal
Jimmetal
08/05/2024 à 21:07

Citation de Kilik #507676

Je rejoins kilik en ce qui concerne les "clichés" de l'orientation sexuelle, être homosexuel ne fonctionne pas ainsi, après effectivement, je pense qu'il y a une certaine forme de déni de sa part.

Peut-être est-ce dû au manque d'amour paternel ressenti dans son enfance, peut-être est-ce autre chose, je pense que seul un professionnel pourra l'aider à y voir plus clair.

Et comme le dis si bien kilik, ce n'est pas ton rôle de l'aider, même avec la meilleure volonté du monde, ce sera à lui seul de trouver la clé de son épanouissement.

Pour ta part, je te conseille de ne pas trop t'attarder sur le sujet et de tourner la page de cette relation qui ne fut pas (à mes yeux étrangers) la meilleure façon d'aimer quelqu'un.

Je te souhaite beaucoup de courage et bonne continuation dans ta vie.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
08/05/2024 à 21:11 - 08/05/2024 à 21:13

il y a déni, incontestablement....; et un mal être psychologique évident par rapport à ce qu'il est, et ce qu'il a vécu....

suggestion: "profiter" de la maltraitance pendant son enfance pour l'emener vers une thérapie, qui, évidemment, au passage, évoquera obligatoirement le sujet de son orientation?

Je ne dit pas qu'il est gay refoulé... ça, il faudrait aller plus loin pour le savoir (donc: ça se mettra sur la table en son temps lors de la thérapie) mais oui: il a un rapport à la sexualité qui est fortement "influencé" par ce qu'il a vécu. Cela me parait évident.

Ceci dit: comme tu en es séparé... j'ai envie de dire que le "problème" ne te concerne plus... sauf si vous avez gardé des liens afin de le convaincre de voir un psychologue.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Palomaaa06
Palomaaa06
08/05/2024 à 23:12

Je vous remercie de votre temps pris pour m'apporter des réponses c'est très adorable de votre part à tous ☀️ , je suis désolée d'avoir énuméré des "clichés" mais c'est à dire que j'ai tenté de retourner la situation dans tous les sens avec mes gros sabots pour comprendre sans jamais y parvenir... Du temps où nous étions ensemble j'ai évoqué la proposition d'une thérapie il y est allé 2 fois... Et a soit disant parlé avec son père ce qui aurait "tout débloqué ". Sauf que intimement ça n'a jamais rien changé puisqu'il ne m'approchait pas. Aussi il ne m'écrivait/appelait pas de la journée.

C'est quand j'ai remarqué qu'il n'allait plus à sa thérapie que j'ai lâché prise et opté pour la séparation...

Je vous souhaite à tous beaucoup de bonnes choses et de tout plein de bonheur 🍀🙃

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
09/05/2024 à 08:33

mais de rien ;-)

le principe de base d'une thérapie, c'est que, pour qu'elle fonctionne, il faut que la personne soit volontaire et ait le réel désir de travailler sur elle même. Si elle ne l'a pas..; aucun "travail" ne peut se faire...

Quant à la "discussion avec son père" qui "aurait tout débloqué"... excuse moi de dire ça comme ça, mais: laisse moi rire ;-)

Tu a pris la bonne décision... continue ton chemin... il sera certainement meilleur 😊


l'apologie de la différence est requise.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr