Comment faire mon coming out bi ?

avatar contributeur Lilidu31
Lilidu31
20/04/2024 à 12:14

Bonjour tout le monde, alors je m'appelle Lindsey, j'ai 18 ans mais je ne sais toujours pas comment faire mon coming out à ma famille et à mes amis. J'ai honte. Mais je sais que ma famille est homophobe.

J'ai déjà essayé de leur dire mais je me suis rapidement dégonflée.

Quand j'ai découvert ma bisexualité, j'avais 10/11 ans. Je voyais que mon regard commençait à se poser sur les filles, je ressentais des trucs bizarres avec une d'entre d'elle. J'avais peur de lui avouer mes sentiments car je ne voulais pas gâcher notre amitié.

Je ne lui ai jamais avoué et maintenant je m'en veux car je n'ai pas été assez courageuse et pour moi être courageuse c'est toute ma vie. J'adore le danger , j'adore montrer qu'une fille peut être aussi forte qu'un garçon.

Enfin bref maintenant, je me retrouve coincé car j'espérais tomber amoureuse d'un homme pour ne pas avoir à faire mon coming out. Mais malheureusement mon cœur s'est attaché à une femme. J'ai tellement peur de faire mon coming out et pourtant dans la vie de tous les jours, je suis courageuse et je surmonte toutes mes peurs.

Avez vous des idées pour que je puisse faire mon coming out sans me faire rejeter par mes proches ?

Merci d'avoir lu ce pavé.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/04/2024 à 08:50

je rejoins totalement Kilik:

Où se trouve cette "nécessité" d'un "coming out" ?

Es tu heureuse avec cette fille ? Y a t il de l'amour? vous préparez vous à construire quelque chose? votre bonheur ? CELA sont les vraies questions.

CAR il s'agit de TA vie.

Il ne me semble pas que tu aies eu a dire un mot sur tes parents hétéros et qui plus est (comme beaucoup) "naturellement homophobes".... Ni à demandé à naitre, ce qui j'espère leur a procuré à la fois un grand plaisir et une grande Joie ?

Je dis "naturellement homophobes", car bien sur: le "projet" de nos parents est que tu trouves "naturellement" un homme, que tu aies des enfants (et eux des petits enfants), sans aucune forme d'autre question.

MAIS: si tu raoyonne de bonheur dans ton couple, alors NUL NE POURRA RIEN contre cela.

Et surtout pas tes parents.... car tu n'es pas "mariée" avec tes parents. Tu as TA vie à construire. Cesse de te tourmenter. Le plus importznt, crois moi, c'est d'aimer et d'être aimé..... le reste..... broutilles. Avec le temps ils comprendront, et si ils ne comprennent pas, ce serait malheureux pour des parents de refuser le bonheur de leur fille, mais, tu ne pourra rien y faire.

AVANCE. AIME, SOIS AIME.

le reste, y compris les parents... ce n'est pas "futile", mais c'est "après". 😘


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Coko
Coko
21/04/2024 à 13:15 - 21/04/2024 à 13:50

Hello Lili,

Comme ont dit Damien et Kilik, le coming out n'est pas une nécessite absolue. Ce qui est important c'est de s'assumer, les autres on s'en fout. De toute façon l'orientation sexuelle n'est pas un choix.

Je suppose qu'à 18 ans tu vis encore chez tes parents ?

Essaye de tâter le terrain pour voir comment ils pourraient réagir. Mais si tu sens que ça peut tourner mal, alors il vaut mieux attendre que tu aies un plan B, en particulier un endroit ou dormir.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/04/2024 à 13:36

Citation de Lilidu31 #505713

Bonjour,

Oui si tu trouves malheureux d’être aussi attirer par les filles y’a déjà un gros problème à travailler avant même de penser à le dire à ta famille, tu sera pas très convaincante.

En quoi c’est un problème ( surtout de nos jours)?

Attends tu une bénédiction ou approbation de leurs part? Si il t’approuve pas, fera tu machine arrière ?

C’est pas une fatalité d’être bisexuelle et non tu aura pas forcément envies de personnes des genres en même temps et tu sera pas obligée d’être dans des plans à 3 . C’est juste que ton champs de séduction est plus large que la moyenne 🙂

T’as pas de CO à faire, si d’aventure ton tombe sous le charme d’une demoiselle tu la présentera à ta famille le moment venu comme ta chérie … comme tu le ferait pour un garçon, ni plus , ni moins

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/04/2024 à 17:03 - 21/04/2024 à 17:30

Citation de Coko #505825

j'espère que

🤣

post tronqué... génial.... à vous dégouter.....

fin bref: je rejoins Némésis, et "puisque ton soeur est dirigé vers une femme", et bien vis cela, et construit cela.... le reste... on verra après....

Ha oui:

Coko

J'espère bien que l'on en est pas au Refuge.... cela reviendrait vraiment à désespérer de la situation de parents, même si il est malheureusement nécessaire qu'il existe (tout comme Jarfi en Belgique)

Et oui, j'aim eplutot bien la défintiion de la bisexuelité que du donnes, et qui est parfaitement exacte, et se distingue nettement de cette "bisexualité" très à la mode sur "les sites de rencontre de cul", où il s'agit simplement pour un mec de se soulager, quelque soit avec qui et où.... Bref.

Bon: tu es capable d'aimer soit un garçon, soit une fille. Comme dit Némésis: COOL ! 😊

Et comme dit Coko: moi ça m'emmerde vraiment que l'on soit toujours obligé de dire qu'il faut "s'assumer".... c'est aux autres à assumer leur intolérance envers la différence! pas à nous!

VIS, et construit selon ton coeur avec ta chérie ! "les autres" parents compris.. et ben... "priés de faire avec". Et désolé si tu aimes autant le bleu que le rose... ou même le vert d'ailleurs... en QUOI ça les concerne???


je me recite (car je l'ai déjà dit à peu près pour la mème raison dans autre post:

scène dans la cuisine (oui généralement c'est là que ça se passe) pendant que maman fait à manger (les hommes à la cuisine sont rares)...

"dis maman, j'ai quelque chose d'important à te dire....

  • oui ? (la mère qui s'attend à tout sauf à ça évidemment)

  • je crois que j'aime les filles autant que les garçons"

Allons allons !

Bien sur que je te comprend, et tu aimerais être soutenu par tes parents! bien sur ! MAIS, au final: il s'agit quand même bien de TA vie. La leur: ben elle est faite! Ils sont mariés hétéros et ont une fille qui s'apelle Linsey, dite Lili... Tu as eu ton mot à dire dans l'affaire ? Je ne pense pas....

Et j'ajouterais que ton "manque de courage" à 10 ou 11 ans..; excuse moi mais... ce ne sera certainement pas moi qui vais te dire que tu as manqué de courage ! Y un age pour tout quand même...


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Coko
Coko
21/04/2024 à 18:38

Citation de DamienLge #505869 J'espère bien que l'on en est pas au Refuge.... cela reviendrait vraiment à désespérer de la situation de parents, même si il est malheureusement nécessaire qu'il existe (tout comme Jarfi en Belgique)

J'ai une vision assez pessimiste des choses quand elles peuvent être horribles. Mieux vaut se préparer au pire et qu'il ne se passe rien, que l'inverse.

Après, j'ai regardé le rapport annuel de 2020 du Refuge et on constate une augmentation des hébergements par rapport aux années précédentes. Je ne sais pas si c'est parce que le nombre de jeunes dans la besoin augmente ou bien si c'est parce que l'association est mieux connue. Mais en tout cas, oui, ça existe et c'est pas prêt de disparaitre malheureusement. 😒

Citation de DamienLge #505869 Et comme dit Coko: moi ça m'emmerde vraiment que l'on soit toujours obligé de dire qu'il faut "s'assumer".... c'est aux autres à assumer leur intolérance envers la différence! pas à nous!

J'aurais peut-être dû dire "accepter" plutôt que "assumer" car ce dernier sous entend que c'est un acte délibéré alors que pas du tout.

Et malheureusement on est tous obligé de passer par la case d'acceptation de soit. Et j'ai envie de dire pas que pour l'orientation sexuelle, mais ça c'est une autre histoire 😂

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/04/2024 à 19:17 - 21/04/2024 à 19:19

évidemment...

oui ici en Belgique Jarfi en est à sa quatrième maison d'ouverte pour jeunes à la rue cause foutus dehors.... cause... pédé, lesbiennes.. bref...

mais c'est bien, parce que oui: maintenant c'est connu, et je ne retrouve pas ces jeunes à la rue... ou allant de "pote en pote", voir de "vieux vicieux en vieux vicieux"....

surtout quand ils sont encore largement mineurs...


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Lilidu31
Lilidu31
21/04/2024 à 20:28 - 21/04/2024 à 20:39

Citation de Kilik #505723

Salut, alors pour répondre à tes questions :

Oui je suis en couple

Depuis 3 ans

Je sais pas pourquoi je l'aime 😭

On se fait des sorties du genre soirée, ciné, forêt....

Heureuse, je sais pas mais, je suis en vie donc c'est le principal.

Citation de Némésis Inu #505834

Salut, les réponses à tes questions sont :

C'est un problème de nos jours car des gens se font agressé pour ça .

Bien sûr que j'attends une approbation de leur part car c'est mes parents et je les aimes.

C strictement impossible de faire machine arrière.

Merci tout le monde pour vos conseils précieux

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/04/2024 à 21:53

Citation de Lilidu31 #505896

Alors excuses moi mais aimer ses parents est une chose et vivre sa vie en est une autre.

Tu le dis toi même : tu ne peux pas faire machine arrière alors au final qu’ils soient pour ou contre ne changera rien ( sauf ta déception et ta tristesse) .

Le mieux est vraiment de leur présenter ta copine (si vous êtes prêtes toute les deux) comme la chose la plus naturelle du monde.

Même si ce sont des personnes ouvertes et tolérantes , quand il s’agit de ses propres enfants le discours peut changer ( je l’ai vécu) .

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/04/2024 à 00:53

Citation de Lilidu31 #505896

Tu sais je n'ai jamais présenté qui que ce soit à mes parents pdt treeesss longtemps et pourtant j'étais avec des hommes. Juste que ma vie sentimentale ne regardait que moi, je n'avais pas envie de leur approbation ou non sur qui je frequentais. Le 1er que j'ai présenté réellement , c'était le futur père de mon fils et c'était à plus de 25...

Je crois que ca vient de mon éducation et un côté tres pudique, ca ne m'a jamais empêché de vivre ma vie sentimentale normalement.

Aujourd'hui, je suis avec une femme et y'a aucun malaise pour personne.

Tout ca pour te dire.

1) qu'aimer c'est un chouette cadeau que t'offre la vie que ce soit avec un homme ou une femme.

2) Tu as autant de chance de te faire agresser juste parce que t'es une femme aussi (désolée d'etre terre à terre)

3) es tu réellement bi ? Je ressens bcp d'homophobie intériorisée et que cette étiquette à un aspect rassurant.

Se foutre de ce que peuvent penser les gens , je vous assure ca fait un bien fou, je ne sais pas si je peux distribuer des paillettes magiques mais c'est tellement libérateur, que l'on peut vivre juste en étant soi.

4) je te souhaite d'etre heureuse ds ta vie, d'aimer et de profiter des instants où tu peux tout oublier ds les yeux de ta dulcinée.

5) fais les choses comme tu le ressents, c'est le plus important.

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/04/2024 à 08:16

Citation de Kivakra #505927

Tu as raison de le présiser en effet I on est encore dépendant financièrement de ses parents et qu’on vit sous leurs toit autant garder ses amours pour soi.

C’est déjà stressant d’une certaine façon de se sentir en dehors de la norme même en l’assumant alors ils faut vraiment être solide sur tous les aspect de sa vie pour le partager à ses proches

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
22/04/2024 à 09:39

Citation de Lilidu31 #505896

"Je sais pas pourquoi je l'aime 😭"

Ca, c'est exactement ce que je repète à qui veut bien l'entendre: c'est exactement la preuve de ton amour.

"Parce que c'était lui, parce que c'était moi" (aidez moi pour retrouver l'auteur de cette citation..... si: Montaigne à La Boetie)

Alors: pour nous résumer, positivement:

  • Tu aimes. Cela parait évident. Peu importe qui tu aimes, mais tu aimes, et est aimée en retour.... Il n'y a pas de plus grande chose dans la vie que cela. Crois moi.

  • Tu aimerais surement faire partager cette joie à tes parents, à tes proches.... Montre leur d'abord ton bonheur, sans aucunement en avoir honte, et montre leur combien tu es heureuse.... Si tes proches t'aiment, alors, cela ira tout seul.. Laisse leur juste un peu de temps....

  • Tu es encore "dépendante" de tes parents... qui, selon toi, ne t'aiment pas assez pour constater eux même ton bonheur (à mon avis ils le savent déjà, mais n'osent en parler les premiers... si ils t'aiment vraiment, ce genre de choses, quand on est parent, on le "sens" à 20 km... le conscientiser demande plus de temps...) Donc oui: forcément: molo. Un clash ne ferait nullement avancer les choses.

  • Oui, ta bisexualité, vu ton "milieu" on va dire cela comme ça, peut cacher une simple homosexuealité...; ça.; tu verras avec le temps.... Y a pas urgence..; du tout même.

  • l'homo-phobie (et je mets toujours un trait d'union", est une Phobie: donc: une Phobie c'est une peur (Phobos en grec) "irrépressible et irraisonnée".. Qui relève directement de la psychiatrie et se soigne à peu près... Alors, évidement, quand on est arachnophobe: on tue l'araignée et le "souci" est réglé, Quand il s'agit d'un être humain, le problème est évidemment plus complexe..; Mais rassure toi: dans notre société: voir deux femmes ensemble fait plutôt "bander" (et pardon pour cette expression) les mecs, que génératrice de violence.... Donc.; oui il y a des agressions... Mais sur les filles: peu, en fait (le laisse le soin à Némésis d'être plus précise là dessus).

Donc: pour résumer: depuis 3 ans, et tu n'en as que 18, tu AIMES et est AIMEE. Quoi de plus beau que cela ?

Alors oui, certain de tes proches vont te lacher... mais un proche qui te lache n'est qu'un lache qui t'était proche. Si dans ton entourage, quelqu'un t'aime, alors il se rejouira de cet amour. Et je pense que tu te prépare de très jolies surprises sur ce sujet.

Alors y a les parents... donne leur du temps..; Regarde toi même où tu en es avec toutes tes questions, et c'est toi la première concernée...; Alors, pour eux qui ne sont pas "directement concernés" (à part le fait que tu es leur fille, et que j'ose affirmer qu'ils t'aiment) Tu ne peux attendre d'eux que, d'un "claquement de doigt" tout change, non ? Laisse les faire le même chemin que tu as fait, et qui à toi aussi t'a pris du temps.

Tu sais, je pense que même quand un garçon, ou une fille, est réellement "en amour" avec une fille ou un garçon, donc dans le "monde hétéro", à ton age, je peux t'assurer que les choses ne sont pas aussi simples non plus. Car: intrisèquement, quelque part: tu es en train de "devenir grande", et de "quitter tes parents": bref: de faire TA vie.. et quand on est parents, on a un mal fou à accepter cela, même si on DOIT l'accepter.

Mais oui: "Je sais pas pourquoi je l'aime 😭" est exactement la raison de ton amour.... Et c'est la plus belle phrase que je puisse entendre.

Je pense à toi très fort, Lili. Et à ta chérie, qui a bien de la chance.....


l'apologie de la différence est requise.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr