Bonjour,
Avez-vous aussi ce sentiment d'être différente des autres surtout de vos amis en soirée?
Mes amis ne savent pas pour mon asexuelité et je me sens de plus en plus à part lors de nos soirées car la conversation s'oriente toujours faire le sexe, leur envie .... Et je me sens à ce moment là complètement déconnectée de la conversation.
Oui, nous sommes différents.
Il est souvent difficile de se connecter avec les personnes quand ce qui fédère principalement les relations ne correspond à rien en nous.
Chacun trouve à pagayer comme il peut à travers la situation
Bonsoir Pouceamel,
Est-ce que tu ne pourrais pas dire simplement à tes ami.e.s que tu es lassée des conversations sur le sexe et que tu aimerais avoir d'autres sujets d'échange avec eux/elles ? A vous de trouver un consensus sur les thématiques que vous pourriez aborder. Si ce sont de vrai.e.s ami.e.s, ils/elles doivent pouvoir entendre ta demande.
Même si je vois souvent une différence/un décalage avec les personnes non-asexuelles, je dirais que je ne rencontre pas vraiment ce problème, peut-être parce que je ne suis pas souvent en groupe (ou en soirée). Peut-être que c'est une piste à explorer : privilégier des moments/discussions plus "en tête en tête" ou en petit groupe (3-4).
Mais bien sûr cela dépendra aussi pas mal des personnes avec qui tu interagis, certaines personnes sont beaucoup plus axées sur les discussions autour du sexe que d'autres.
Et sinon, comme l'évoque Inframince, tout simplement exprimer que ce n'est pas un sujet dont tu souhaites trop parler et/ou orienter la conversation vers autre chose quand ça devient trop centré sur la sexualité.