Asexuelité et amitié : se sentir à part

avatar contributeur de Pouceamel
Pouceamel
01/04/2024 à 20:59

Bonjour,

Avez-vous aussi ce sentiment d'être différente des autres surtout de vos amis en soirée?

Mes amis ne savent pas pour mon asexuelité et je me sens de plus en plus à part lors de nos soirées car la conversation s'oriente toujours faire le sexe, leur envie .... Et je me sens à ce moment là complètement déconnectée de la conversation.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2024 à 23:14

Bonsoir,

Les sorties en groupes ont longtemps été un problème pour moi à cause de ça, maintenant quand je fais une sortie je vais boire un coup dans 2 ou 3 établissements différents à discuter vite fait avec des connaissances. En groupe c'est fini, alors oui ça isole mais je suis bien mieux comme ça car ne pas comprendre ou être déconnecté des personnes avec qui je suis m'est bien trop désagréable.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
02/04/2024 à 06:53

Oui, nous sommes différents.

Il est souvent difficile de se connecter avec les personnes quand ce qui fédère principalement les relations ne correspond à rien en nous.

Chacun trouve à pagayer comme il peut à travers la situation

avatar contributeur de Inframince
Inframince
02/04/2024 à 22:41 - 02/04/2024 à 22:47

Bonsoir Pouceamel,

Est-ce que tu ne pourrais pas dire simplement à tes ami.e.s que tu es lassée des conversations sur le sexe et que tu aimerais avoir d'autres sujets d'échange avec eux/elles ? A vous de trouver un consensus sur les thématiques que vous pourriez aborder. Si ce sont de vrai.e.s ami.e.s, ils/elles doivent pouvoir entendre ta demande.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr