Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vaginoplastie... sans jamais oser le demander - Page n°2

avatar contributeur de Laureen53
Laureen53
01/04/2024 à 18:04

Je n'ai jamais cherché à savoir. Je le découvre maintenant.

C'est instructif.

Merci

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/04/2024 à 19:35

Coucou,

@Victoria: mais ça va très bien, merci !

Alors, voyons...

Bon d'abord il faut savoir qu'apparemment, je suis une des patientes suivies dans ce service qui se remet le plus rapidement. Disons que d'après les dires de mon infirmière (spécialisée dans le suivi post-op je précise), après 6 semaines de convalescence, mon rétablissement est celui typique d'une MtF après 3 mois. Donc ne pas généraliser forcément.

1ère chose: je n'ai pris aucun anti-douleur depuis mon opération. zéro. Rien. La zone est très bien innervé, j'ai parfois des petites irritations, des "chocs électriques" typiques des reconnexions nerveuses, mais rien de douloureux en soi. En ce sens, je suis une exception flagrante., car la plupart des opérées souffrent quand même un peu...

2ème chose: La station assise est un peu inconfortable après 30 minutes à 1heure, pour différentes raisons. La première, c'est que je suis assise sur une partie de mon corps qui n'a pas l'habitude :) La deuxième, c'est que je porte un conformateur la plupart du temps (je vais y revenir). Conduire est donc difficile, j'évite les trajets excédant 30 minutes.

3ème chose: mes journées sont encore complètement organisées autour des soins, qui prennent environ 3h par jour. C'est normal, c'est ainsi, j'étais prévenue. Les choses vont s'alléger à partir du 3 ème mois, progressivement. ça requiert une discipline de samouraï. Mais c'est si peu à payer...

4ème chose: il faut, pour guérir vite, une discipline certaine: horaires réguliers, sommeil réparateur, éviter le stress, alimentation équilibrée. ZERO alcool. pas de tabac évidemment. MARCHER tous les jours, au moins une heure. On regagne des forces, de l'énergie, et on cicatrise plus vite. Pas d'autre activité sportive possible, je vais pas m'abimer mon vagin avec des mouvements incontrôlés, ou me casser une jambe !! Au bout d'un mois et demi, je dirais que je suis à 70%. Je vise 90% à trois mois.

Venons-en au vif du sujet: l'objet de la chirurgie. Que ceux et celles que la mention de parties anatomiques gênerait, arrêtent de lire ici. Moi ça ne me fait ni chaud ni froid.

Mon sexe ressemblent désormais beaucoup au modèle standard. Les lèvres sont encore gonflées, mais la progression vers la normalité est visible. Les cicatrices sont déjà à peine visibles (chirurgien = dieu vivant). Plus de points de suture visibles. Le capuchon du clitoris est encore un peu gonflé. Le clitoris est bien sensible et j'ai pu avoir déjà quelques orgasmes. C'est très très très intéressant

😁 , avec des sensations distinctes de l'organe précédent puisqu'on a, de facto, séparé mon sexe masculin en deux parties, l'une vaginale, l'autre clitoridienne. Les deux fonctionnent, la partie vaginale étant en lien avec la stimulation de ma prostate.

La miction est parfaitement normale, si on excepte le fait que je déchire le papier systématiquement en m'essuyant 🤣

Venons-en au néo-vagin, l'objet de toutes mes attentions.

Je vais peut-être en fâcher certaines, mais les vidéos sur internet qui traitent des soins post-op du vagin sont obsolètes. Je ne pratique AUCUNE désinfection d'aucune sorte, aucun lavement ni truc de ce genre. Mon vagin se porte très bien avec un lavage au savon doux de l'entrée (vulve, lèvres, enfin la partie accessible quoi). Je ne fais que deux choses:

  • 3 dilatations par jour = on se met des godes médicaux (des trucs en silicone, JAMAIS des trucs en métal d'un autre âge comme j'ai pu le voir sur Youteub) dans la chneck pendant 45 minutes à une heure, suivant un protocole évolutif. Matin/midi/soir. Horaires à adapter en fonction des activités. On peut sauter une séance de temps en temps, en tout cas pour moi zéro souci car mon vagin est souple et pas serré. ça rentre tout seul, sans douleur. C'est loin d'être le cas pour toutes les opérées, certaines souffrent beaucoup et ne rentrent pas les "gros" diamètres (3cm). Moi j'ai testé un modèle à 4cm, ça rentre bien, merci. Ces trucs font entre 12 et 14cm de long, mais plus tard, quand on est bien cicatrisée et en fonction des besoins, on peut encore "progresser" (disons que 16 cm de long c'est déjà beaucoup même pour une fille cis).

  • je ne fais que 3 dilatations par jour (donc 3 fois 1h) CAR je porte, en dehors des séances, un conformateur, i.e. un machin qui ressemble à un tampon très long, confectionné avec de la gaze et un préservatif (on ne rit pas dans la salle). Je les fais moi-même en 5 minutes, j'en change dans la journée, 3 ou 4 fois. L'objectif est bien sûr de se passer de ces conformateurs, une fois la cicatrisation achevée (3 à 6 mois). Je peux évidemment ne pas porter un conformateur pendant une heure ou deux, la dilatation suivante sera (légèrement) plus difficile.

Voilà voilà. Je suis immensément satisfaite du résultat. En fait je me sens juste absolument normale, une femme (presque) comme les autres, et cette sensation d'alignement est comme une onde de sérénité, 24h/24. J'ai l'impression (très personnelle) d'avoir réussi quelque chose. Quoi au juste ? Je ne sais pas trop, je ne suis pas pour grand chose dans cette épique métamorphose.

Il y a aussi une part de fascination. De voir ce miracle provoque toujours chez moi une espèce de stupéfaction enfantine. Enfant, j'en rêvais comme une espèce de conte de fée. C'est un peu comme si je voyais une licorne dans le jardin en bas de chez moi tous les matins. Je ne rêve pas, c'est bien arrivé !!

Je dois aussi insister sur un point plus intime. Sans Elle, je ne l'aurais pas fait. Il fallait qu'Elle me regarde dans les yeux, me sourit, et me dise "Il est temps. Envole-toi petit papillon". Me tienne la main. Me dise "je t'aime", en somme. Sans son amour, hier et aujourd'hui, je n'y serais pas arrivé.

Ce sont celles qui franchissent le pas sans ce soutien affectif (ami, parents, peu importe) qui sont véritablement courageuses. Je leur envoie mille pensées positives.

PS: mon orchidectomie préalable a probablement raccourci l'opération et simplifié un peu le travail (mais ça n'a rien d'indispensable). Attention toutefois à ne pas excéder un an ou deux entre les deux opérations pour éviter la rétraction de la peau scrotale, qui rendrait la construction labiale plus compliquée.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/04/2024 à 19:47

@Occamj

Wow ! Je suis impressionnée. Merci pour la richesse de ta description. Ce partage d'expérience est infiniment précieux. Et quel miracle en effet a réalisé la science médicale !

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
29/04/2024 à 20:37

Citation de Occamj #506616

Merci, merci grande soeur.

A te lire, sur certaines phrases, j'ai arrêté de respirer, à d'autre une bouffée de joie.

Je reviendrai pour de tes nouvelles, si précieuses.


If I only could, I'd make a deal with God

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et personne trans.

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr