VIH éliminé dans les cellules grâce à la méthode des ciseaux génétiques CRISPR - Page n°2

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
04/04/2024 à 10:47

Citation de DamienLge #504271

Ah ça, j'ai l'avantage d'avoir une compagne scientifique tout autant que moi. Mais bon, c'est pas le même environnement, moi je fais ça pour le plaisir, pas pour le travail (enfin en informatique ça arrive que ça soit pour le travail).

J'ai jamais eu envie de laisser tomber devant cet abime, au contraire. Je suis très exploratrice, j'aime savoir/aller là où "personne" n'est allé (au sens propre comme figuré). Du coup, ça aide :D

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
05/04/2024 à 11:03

oui c'est ce que je fais aussi, mais quand tu es sur un champ de recherche qui est directement en relation avec les "croyances" (en terme psy) des gens, là, ça s'avère nettement plus compliqué 😊


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/04/2024 à 12:05

Bonjour,

Cela me fait plaisir de voir quelques esprits scientifiques sur ce forum 🙂

Oui, je suis bien d'accord, il faut toujours rester très prudent en matière de connaissance... on sait ce qu'on sait, mais on ne sait pas l'étendue de ce qu'on ne sait pas !

Je crois que je maitrise un ou deux sujets à fond (du fait de mon métier), et le reste... je fais confiance à ce qui est publié (en l’occurrence, dans le domaine de la génétique).

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
05/04/2024 à 12:47 - 05/04/2024 à 12:48

Citation de Occamj #504373

Oui mais n'en profite pas pour faire comme pendant le covid et cette brave dame qui s'est faite agressée parce qu'elle était "docteur".... sauf que: pas en médecine, mais en littérature française.. 🤣


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/04/2024 à 12:55

cette brave dame qui s'est faite agressée parce qu'elle était "docteur".... sauf que: pas en médecine, mais en littérature française..

Je ne la ramène jamais avec mon titre de "docteure"... en France on sait qu'être docteur ça peut être (hélas) dangereux.

😟

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
05/04/2024 à 12:58

moi rarement aussi, sauf quand parfois il est necessaire de remettre un "monsieur je sais tout" en place... parce que oui: plus on en sait.... et bien: moins on en sait...


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
05/04/2024 à 21:51

certain n'ont encore pas compris que le covid est une escroquerie bien organisé,maintenant ça apartient au passé enfin pour un certain temps du moins.

et oui il est possible de guérir certaine maladie mais le dilem et telle que ça remet carrément trop de chose en cause dans le systemes actuelle.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
05/04/2024 à 22:02

Citation de Tiloupgre #504455

La Chine, la Russie, les USA, l'Europe, tous unis pour nous excroquer avec des vaccins, les méchants.

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
05/04/2024 à 22:08

Citation de Vavavi #504456

Des vaccins gratuits dans la plus part des pays en plus... Et ils font à la vue de tous, quelle honte d'être si peu capitaliste. Ca c'est du complot.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
05/04/2024 à 22:11

rien n'est gratuit.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
05/04/2024 à 22:17

Citation de Tiloupgre #504460

Les gouvernements ont parfaitement collaboré entre eux, ils se sont tous payés entre eux, le vaccin chinois pour les chinois et vendu aux hongrois pour financer les pedo satanistes chinois, puis le vaccin russe, pour financer les pedosatanistes russes, puis le vaccin états-uniens pour financer les prisons d'enfants sur Mars. J'oubliais les juifs, et les juifs de chine, les sino-sionistes.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
05/04/2024 à 22:21

Citation de Vavavi #504461

ça va bien ? tu as forcé les doses.

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
05/04/2024 à 22:22

Citation de Vavavi #504461

Et la lune, on en parle de cette arnaque ? Genre y'aurait un caillou géant dans le ciel et il tomberait pas ? N'importe quoi. Faut vraiment être un Illuminati reptilien contrôlé par la puce 5G des vaccins ARN pour y croire... C'est clairement un sticker.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
05/04/2024 à 22:25

Citation de Al&Al #504459

Et vous, qui ne perdez pas une occasion de vous foutre de la gueule des gens, j'attends que vous m'expliquiez à moi le fonctionnement d'une IA, que je rie un peu. L'informaticienne...

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
05/04/2024 à 23:08 - 05/04/2024 à 23:09

Citation de Vavavi #504465

Tellement de condescendance... Mais vous étiez sérieux vous..? Rassurez-moi...

Je suis gamedev, je travaille même pas dans l'IA. En attendant, y'a pas besoin d'IA pour détecter des redondances, y'a pas besoin d'être un expert pour le savoir. Vous croyez réellement qu'ils ont pas essayé..? C'est pas moi qui essaie de me faire passer pour meilleur que tout le monde scientifique entier.

PS : Je désactive les notifs, pas la peine de répondre. Y'a toujours eu un problème avec les gens de ce site, ça n'a pas changé d'un pouce...

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
05/04/2024 à 23:40 - 05/04/2024 à 23:43

Citation de Al&Al #504469

Il ne fallait pas me chercher.

Gamedev ? je touche ma bille sur Unity. Question simple pour une gamedev : j'ai un vecteur d'une certaine magnitude et j'ai un objet, que dois-je connaitre pour envoyer cet objet d'une certaine distance dans la direction du vecteur, en évitant d'utiliser des variables avec un nombre énorme.

Quel concept mathématique, largement employé, est utilisé pour faire tourner un objet dans un espace 3D ?

Aussi, ce n'est pas trouver des redondances dans l'ADN qui compte, c'est trouver des patterns, et c'est difficile avec les moyens habituels.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
06/04/2024 à 10:28 - 06/04/2024 à 10:55

et bien nous étions au doctorat, nous revoici à l'école primaire (et encore, je suis généreux.....) 🤣

encore un sujet qui mérite que l'on s'y interesse, qui va être fermé pour cause d'imbécilité notoire....

comme aux USA au temps du COVID (puisque l'on en parle) où porter le masque pour se protéger soi et les autres ne faisait pas "viril" 🤣

enfiin bref....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Acha
Acha
06/04/2024 à 17:44

@Vavavi Merci d'évoquer cette technique, j'ai cru comprendre en lisant des articles, que certains résultats de tests ont été prometteurs, mais les chercheurs restent évidemment prudents.

Et d'une manière plus globale, en 40 ans des avancées énormes ont été réalisées.

Quand je regarde le rétroviseur, ce n'était pas exagéré de parler de "lutte contre le sida, contre un fléau qui faisait bcp de victimes dans les années 80-90.

En France, le 7 avril 1994, le sidaction était lancé et diffusé simultanément sur les 7 chaînes nationales, une première.

Et c'est aussi des campagnes de pubs, des slogans, pour changer les mentalités.

De la prévention, avec le préservatif à 1 franc.

Des actions menées par Act-Up Paris.

Bref, un engagement scientifique et sociétal.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
06/04/2024 à 17:50 - 06/04/2024 à 19:00

Citation de Acha #504533

Oui, beaucoup d'avancées mais aussi un relâchement en matière de prévention. Les gens ne se protègent plus beaucoup malheureusement. Et les cas progressent même dans nos sociétés modernes.

En espérant de prochaines avancées car sinon la situation va continuer à s'empirer.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
06/04/2024 à 18:53 - 06/04/2024 à 19:03

Oui, de fait, et cela se constate aussi en Belgique.... quant est apparu la PREP, j'avais osé dire à mon immunologue "vous allez voir: tout le monde va être sous PREP, et les autres MST vont passer à la trappe...."

Et bien c'est ce qui se passe: et je constate de nombreux jeunes pour qui la PREP est la protection ultime contre toutes les MST... Donc: remontée en flèche de la Syphillis, Gonnorée, etc etc....

Non, je ne connais rien en médecine (fin sila "base familliale quoi, et forcément un peu l'immunologie, puisque je suis concerné...) mais pas du tout la génétique. Et oui, cet ARN messager me fascine, ces "ciseaux" me fascinent.... Et je ne sais pas ce que cela va donner d'ici quelques années (si encore je les vois), mais oui je trouve ces avancées totalement stupéfiantes....

Et de fait, on a encore à lutter contre des "comportements sociétaux inconscients", que ce soit aux USA, en Afrique, etc....

Parce qu'être séropositif (par exemple) En Belgique ou même en Europe n'est plus du tout un souci, mais en Afrique.... il en est tout autrement.....

Et ce qui m'affole un peu, c'est que nous ne sommes plus dans une société où les gouvernements peuvent prendre la décision de rendre une vaccination obligatoire...... On l'a vu sur un post précédent, au non de la sacro sainte LIBERTE, et bien on se réserve aussi le droit de contaminer les autres....

Donc nous sommes face pour moi à 3 problèmes:

1) le médical, évidemment, avec aussi la partie éthique

2) le comportement irrationnel (complotiste ?) de certains qui restent abscon à ce qui est une évidence.... (et quand je vois Trump arriver à nouveau je crie au secours... ceci dit ce qui s'est passé en Grande Bretagne n'a pas été triste non plus.... je parle ici uniquement pour le COVID)

3) une généralisation MONDIALE de tel vaccins, comme l'on été le BCG par exemple sauf erreur de ma part, ou d'autres...

Et j'ajoute que oui, bien sur, évidemment..... j'ai été contaminé en 2012, je l'aurais été à 20 ans en 84... je serais mort......

J'ajoute aussi que j'aime beaucoup les raisonnements d'Esther DUFFLO, prix Nobel d'économie, car oui, tout comme le COVID, tout cela va couter très cher, ce qu sous entend peut être inflation ? En tout cas des répercutions sur une économie à l'échelle planétaire...

Donc oui: ce sont des vanacées médicales et génétiques que je trouve totalement fabuleuses, c'est clair, mais derière, il y a une foules de question qui vont arriver, et que l'on va devoir résoudre.... et ça... ça va prendre du temps....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
06/04/2024 à 22:46

a un certain moment va falloir apprendre a garder vos remarques pour vous et aussi apprendre a vous occuper de ce qui vous regarde !

se permettre de critiquer les US et leur choix de président est inadmissible d'autant que ça ne vous regarde pas et que ce n'est pas chez vous et d'autant plus que vous n'acceptez pas que d'autre pense différemment de vous c'est encore pire.( si encore la France était une référence mais actuellement c'est carrément l'inverse , on est un pays en déperdition)

pour le covid porter des masques en permanence doser-vous autant que ça peut vous rassurer mais garder bien pour vous les remarques du style que ceux qui ne font pas comme vous contamine les autres ... vous n'y comprenez rien c'est pas grave suivez aveuglément les ordres qui vous sont donnés si c'est votre choix hésitez pas soumettez-vous et assumer le !

quand à regretter qu'un gouvernement ne peut plus forcé une vaccination on atteint un niveau que même en coré du Nord ils n'ont pas . Pour arriver à écrire cela sans en comprendre le sens c'est fort .... hésite a reprendre quelque doses de plus il y a du stock périmé à écouler

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
07/04/2024 à 00:45 - 07/04/2024 à 01:37

Citation de Tiloupgre #504566qu'un gouvernement ne peut plus forcé une vaccination on atteint un niveau que même en coré du Nord ils n'ont pas

On a éradiqué la poliomyélite grâce à la vaccination obligatoire. Vous savez ce que ça provoque comme effets la polio ? Vaccination obligatoire qui est toujours d'actualité en Belgique et en France depuis toujours.

Vaccination exigée (obligatoire) lorsqu'on va à l'école en Belgique : diphtérie, coqueluche, hépatite B, rougeole, rubéole, oreillon.

Lorsqu'on vit en société on a des droits et des devoirs... Lorsqu'on ne vit pas tout seul dans son coin, on a une obligation sanitaire vis à vis des autres, un vaccin c'est se protéger soi mais aussi surtout les autres et les plus fragiles. Sans ça, c'est le retour de maladies comme la variole, ou la diphtérie, parce que oui, des maladies d'un autre âge reviennent à cause de la défiance d'une partie de la population qui ne se fait plus vacciner...

Vous devriez prendre exemple sur moi, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, et je ne suis que sur YouTube pour suivre des chaînes scientifiques et techniques. Vous savez pourquoi je vous suggère ça ? parce que les réseaux sociaux pourrissent le cerveau. ça vous fait sembler normal, tellement que vous l'avez lu, de dire que la France se compare à la Corée du Nord... Non ce n'est pas normal de dire ça.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
07/04/2024 à 09:05

toujours le même discours officiel appris par coeur et montrant que un tu n'y comprend rien, soumet y toi mais ne l'impose pas au autre même s'il te le demande.

la réalité est entre le délire officiel et les informations que tu peux avoir entre autre sur le net , par contre il faut savoir trier dans tout ça et la ça se complique.

ta réponse est bien mais hors sujet , il n'y a pas un débat sur les quelques vaccins qui existe depuis des années et son efficace a part celui sur l'hépatite B ou il restera bien des zones d'ombre n'en déplaise à certain.

et pour en revenir a ton sujet principal d'une solutions de traitements de certaine grande maladie il existe bien une problématique financière à leur sorti sur le marché et la a part sur des sites internet tu ne trouveras aucune information dans les beau discourt officiel.

je te laisse chercher l'impact d'un traitement qui éradiquerait le cancer le vih et le diabète .... impact financier et humain tu verras c'est loin d'être propre et simple.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
07/04/2024 à 10:25 - 07/04/2024 à 10:36

Citation de Vavavi #504580

Je pense , cher ami, que l'on se heurte là à un comportement irrationnel qui nous dépasse, et ne relève plus du tout de notre compétence... et qui malheureusement existe de manière plus nombreuse qu'on l'imagine souvent... d'où le point 2) de ma réflexion.....

Comportement et réflexion qui, je te l'accorde, Vivavi, fait très peur....

Et évidemment, Vivavi, plus tu en ajoutes, plus tu laisse la porte ouverte à cet irrationnel, qu'il faut ignorer: car convaincre: tu ne le peux....

Et donc: tout ce qui concerne les remarques de ce monsieur sur ce que j'ai écris, bien évidemment je me garde bien d'y répondre... et le laisse à son "délire".


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
07/04/2024 à 19:51

a priori toi seul détiendrai la vérité et n'accepte aucune remise en cause , c'est comme ça que certain on envoyé des gens sur des buchers ou simplement fait disparaitre.

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
07/04/2024 à 19:59

Citation de Tiloupgre #504705

Ne nous tentez pas... :)

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/04/2024 à 20:06

Je laisse ça là 😝

https://www.youtube.com/watch?v=jxO1-AU5Egw


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
07/04/2024 à 20:07

pas besoin "vous" l'avez fait pendant le covid

assumez vous au moins 🤣

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
07/04/2024 à 21:14

Citation de Tiloupgre #504716

On aurait tellement du... :)

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
07/04/2024 à 21:37

tu comprends ce que tu lis 😅



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr