Besoin de vos conseils , que ressent elle exactement ?

avatar contributeur de Phénix 17
Phénix 17
14/02/2024 à 15:20

Voilà, je suis en couple depuis dix ans avec ma compagne, nous sommes pacsées ,avons acheté notre maison l'année dernière et avons tout pour être heureuses et pourtant ...

Depuis quelques temps j'ai le sentiment que mes caresses ne lui apportent plus de plaisir..je ne ressens plus son corps réagir lors de nos ébats amoureux...elle a toujours été très pudique sur ses désirs mais depuis toutes ces années nous avions créé notre propre complicité ..

J'ai essayé de lui poser des questions sur ce qu'elle ressent ,elle me rassure et me dit que tout va bien qu'elle prend toujours du plaisir mais, je ne le ressens plus physiquement..

J'ai peur de passer pour insistante a force de questions et pourtant elle sont toujours bien là...ma frustration laisse place au doute ..est ce le poids des années qui fait son oeuvre ou notre différence d'âge qui change son regard sur moi..( j'ai 8 ans de plus)..je fais pourtant plus jeune que mon âge et m'en sors pas si mal pour presque 40 ans..

Je perds confiance en moi et en mon pouvoir de séduction ,moi qui a une autre occupe était si confiante... Avez vous déjà été confronté/es à ce genre de situation. Avez vous déjà été dans sa situation ...si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ..je suis preneuse...

Merci pour vos réponses ..

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/02/2024 à 15:42

Bonjour à toi,

Ca peut venir de tellement de raisons que seule la discussion en disant simplement ce que tu viens de dire ici, pourrait répondre à ta question. C'est peut etre une question de couple qui tombe ds la routine du "quotidien" , comme ca peut être des soucis qu'elle a et qui lui prenne la tête, comme une fatigue etc.... on pourrait te soumettre je ne sais combien de réponses mais c'est elle seule qui a la clef.

avatar contributeur de Phénix 17
Phénix 17
14/02/2024 à 15:53

Merci Phoénix73 pour ta réponse ..ma compagne est une personne qui parle peu ( même si avec le temps j'ai réussi à percer la carapace) elle réussit à se confier mais concernant l'intimité elle a du mal à être aussi à l'aise que moi je pense..j'essaie plusieurs méthodes pour ne pas être trop insistante et pour la mettre à l'aise .. Je mets en place des jeux de questions /réponses , lors desquels nous dialoguons beaucoup et ou la pudeur laisse place à la complicité.. Au bout de 10 ans il y a effectivement le quotidien qui nous rattrape et la routine qui va avec...ma compagne est quelqu'un de très routinière sur le plan sexuel et ne laisse pas forcément de place à la nouveauté en ce qui m'a concerne ...difficile dans ces cas là d'innover et de ne pas s'enfoncer dans une routine ...Comment lui dire que j'ai peur de ne plus être à la hauteur..

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
14/02/2024 à 16:25

Bonjour Phénix 17,

Tu places peut-être la sexualité trop au centre de votre couple... Elle a peut-être d'autres envies toutes aussi complices...

Pourquoi penser que tu ne serais plus à la hauteur ? Il est bon, je pense, que tu puisses lui exprimer tes craintes.

Elle est taiseuse apparemment, elle a peut-être des choses qui la préoccupe dont elle hésite à te parler...

Seul le dialogue te permettra effectivement d'y voir plus clair.

Bonne chance !


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Happiness
Happiness
14/02/2024 à 16:51

Citation de Phénix 17 #497575

Je te suggère de prendre un moment pour parler ouvertement avec ta partenaire. Exprime tes sentiments et écoute également ce qu'elle a à dire. Essayez de comprendre les raisons derrière les problèmes et cherchez ensemble des solutions. La communication honnête et la volonté de travailler ensemble peuvent souvent aider à surmonter les difficultés dans une relation.

Bonne chance👌

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
14/02/2024 à 17:43

Est-ce qu'il y a une routine en dehors de la sexualité ???

Ça va être bateau ce que je vais dire mais dit lui juste ce que tu ressens, que tu as l'impression de ne pas la comblée sexuellement et que tu as besoin de savoir ce qu'il Ce passe, sincèrement.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2024 à 11:54

Citation de Phénix 17 #497575

Bonjour à toi

C’est une super nouvelle déjà pour la durée de votre relation bravo à vous et je vous souhaite qu’elle continue.

Pour avoir été dans cette situation mais pour le coup dans celle de ta compagne.

Je dirais que j’aurais aimé avoir de la compréhension, du temps (mais pas trop non plus) et pas de pression surtout.

Malheureusement malgré toute la bonne volonté de mon amie de l’époque j’ai eu tendance à me braquer car déjà je culpabilisais de lui faire vivre car je ne comprenais pas moi-même ce qui clochait. Et je recevais plutôt de la maladresse ( que je comprends mieux aujourd’hui).

Je ne sais pas s’il y a une règle spécifique et si mon témoignage peut se transposer à votre relation car chaque relation est évidemment unique et seule ta compagne pourra répondre à tes interrogations du moins les éclairer.

Simplement je dirais que j’aurais aimé prendre l’air avec elle, partir en week-end dans un lieu sympa calme ou au soleil pas forcément à l’autre bout de la planète mais un lieu au calme.. avec un peu de romantisme aussi. Mettre un peu sur « off » le quotidien qui pouvait s’installer entre nous et le train-train de la vie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr