Sentiments : aller trop loin et trop vite

avatar contributeur anonyme
Anonyme
31/01/2024 à 12:16

S’éprendre ou se méprendre

Bonjour, bonsoir.

Je vous raconte ici ce qui m’arrive.

Sur ce site BeTo, j’ai eu une visite en plus d’un message privé, on ne peut plus laconique, genre de message que je n’aime pas trop de par sa petitesse.

Bref, c’est un détail.

Le profil ne comprenait pas de photo, mais la description m’intéressait.

J’ai donc répondu au message, et sur la demande de ce membre (toujours inscrit à l’heure où j’écris), je lui ai communiqué une de mes adresses mail, bien qu’il soit conseillé et prudent de ne pas communiquer d’infos personnelles à la hâte.

Le jour-même ou le lendemain, j’ai reçu un mail avec une photo, auquel j’ai répondu avec toute la courtoisie et la bienveillance qui s’imposait au vu de son message.

Il se trouve qu’au regard de sa photo, j’ai craqué tant je trouvais son visage d’une grande beauté.

Il se trouve que lui-même me trouvait charmant et séduisant (ses propres propos) par rapport aux photos (publiques) illustrant mon profil.

Je lui ai dit (écrit) mon ressenti au vu de sa photo.

En très peu de temps, au travers de nos échanges épistolaires, nous nous sommes reconnus dans un même spectre affectif et de mots en mots, de messages en messages, nous sommes tombés sous un charme réciproque et tendant vers des sentiments que je qualifierai de « pré-amoureux ».

Je précise un fait trompeur : dans son profil, il avait indiqué habitant une région de France métropolitaine, or, il m’a informé dès son premier message qu’il vivait dans un pays d’Europe de l’Est.

De plus il m’avait fourni un prénom français au prime abord qui s’est transformé en prénom slave.

Ici il était considéré comme « Membre vérifié ».

Ses lettres étaient bien tournées dans leur syntaxe et les fautes d’orthographe y en étaient absentes.

Bien sûr j’ai pensé qu’il utilisait un logiciel ou une application de traduction.

Il m’a envoyé en pièces jointes d’autres photos de lui dans ces mails où il se faisait de plus en plus attiré par moi. Je dois avouer que cette attirance se révélait mutuelle.

Il semble trop s’investir, trop se projeter. Peut-être que cette situation lui échappe.

Maintenant, je ne sais quoi faire, je pense que l’on a été trop loin et trop vite. Lui dans un pays lointain (anciennement soviétique) et moi en France métropolitaine, lui, 23 ans (à ce qu’il affirme) et moi au seuil de mes 67 ans.

Bien sûr tout un chacun penserait immédiatement à un faux-profil ou à un brouteur.

Malgré ses sentiments – prétendus – à mon égard, devrai-je lui annoncer la brutale nouvelle de ma décision de couper court à nos échanges ou poursuivre notre chemin, sachant que cela n’aboutira à rien de concret et de réaliste ?

Si ses sentiments sont sincères, je ne veux pas le trahir, s’ils sont inexistants, je dois me détacher de lui au plus vite.

Mais comment savoir ?

Je ne suis pas dans sa tête pour connaître ses élans affectifs avérés ou fantaisistes.

Je vous remercie de vos contributions.

Bien cordialement.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/01/2024 à 14:06

Bonjour à toi,

J’ai surtout l’impression que tu es toi même perdu dans tes interrogations.

Attends tu qqchose de cette relation ma foi bien compliqué par votre différence d’âge et de pays ?

Que te dit il pour que tu es cette sensation qu’il précipite les choses ? Il te parles d’une future vie à 2 en France?

C’est vrai que je pense à un brouteur au premier abords… t’as t’il demandé de l’argent ?

Quoi qu’il en soit, reste honnête envers toi et lui : si tu souhaites ralentir voir arrêter cette relation sois franc et dis le lui. Vaut mieux le blesser mtn et qu’il passe à autre chose que te faire tarder l’inévitable.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
31/01/2024 à 14:35

C'est très probablement un brouteur.

La prochaine étape est qu'il demande de l'argent pour venir te voir ou aider un proche.

Les règles pour démasquer un brouteur : cohérence des infos, appel, visio, temps d'échange, rencontre,...

Tu ne coches aucune case !

A toi de savoir canaliser tes émotions. Tu peux continuer l'échange la tête froide et voir où le temps t'emmène. Mais la précipitation sera très certainement mauvaise conseillère.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
31/01/2024 à 17:17 - 31/01/2024 à 17:18

Bonjour, franchement je vais être direct, brouteur ou pas toutes les conditions ne sont pas remplies pour une relation qui puisse être saine quand tant de red flag il y a :

  • Votre très grand écart d'âge en plus de génération différentes

  • 23 ans il est au seuil de sa vie et toi tu l'as dépassé ce seuil ( sans être méchant)

  • Vous n'aurez pas du tout les même attentes , en tout cas les siennes seront amenés à évoluer largement plus que les tiennes, par le fait de vos réalités distinctives

  • Vous vivez dans des pays différents, ca aurait la même chose s'il vivait en Belgique

  • une relation a distance c'est trop d'énergie

  • Si relation, il y a , tu entreras dans sa vie et lui dans la tienne , penses tu que la balance sera équilibrée pour chacun de vous?

Pour moi , autant couper court tout en respect à toute suite amoureuse mais vous pouvez garder des lien amicaux. C'est toujours bien.

bon courage.

ICarter.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
23/02/2024 à 16:34

Si tu le sent pas arrête de suite, cette histoire me paraît bizarre et bien compliqué, sûrement un brouteur.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr