Questions en vue d'un potentiel mariage avec une personne du même genre

avatar contributeur ThatQueerGuy
ThatQueerGuy
01/01/2024 à 22:41 - 01/01/2024 à 22:43

(La publication de ce sujet semble ne pas avoir fonctionné dans la demande d’aide, je le poste donc dans les sujets)

Bonjour,

Premièrement, bonne année !

Concernant ma demande d’aide, je vais d’abord mettre un peu de contexte : je suis bi, et je n’ai jamais été en couple avec un homme. (J’ai flirté par ci par la mais jamais rien de bien sérieux)

Je ne me vois pas fonder une famille avec une femme,dans un mariage.

Je m’oriente vers un métier dont le milieu est généralement conservateur (voir très conservateur !) et cela me rend anxieux, rien que de penser que je ne pourrais pas dire que je suis en couple avec un homme ou qu’on ne pourra pas se montrer ensemble créera forcément des tensions sur le long terme et peut être invivable pour une personne déjà « out », et également pour moi, cela sera très difficile…

Cela me bloque également pour rencontrer des hommes, car je veux du solide et du sérieux mais qui veut s’engager dans quelque chose qui n’aura peut-être même pas de futur ?

Que dois-je faire ? Attendre que les choses se fassent naturellement ? En parler à quelqu’un qui peut m’aider ?

Merci pour votre aide 😊

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
02/01/2024 à 00:53 - 02/01/2024 à 01:07

Bonjour à toi,

Je comprends que tu te poses beaucoup de questions sur ton avenir, que ce soit au niveau sentimental et/ou professionnel mais c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs ( oui expression que tu retrouveras sur expressiondegrandmere.com, j'ai hésité avec tu vas vite en besogne... ).Je pense que tu devrais essayer de vivre plus dans le présent, et de ne pas te laisser envahir par l’anxiété sur des choses que tu n'as pas encore (de ce que j'ai compris au niveau professionnel et sentimental).Tu as des projets, des envies et des désirs, et c’est très bien. Mais tu ne peux pas tout contrôler, ni tout prévoir. La vie est faite d’imprévus, de surprises, de rencontres. Tu ne sais pas ce que demain te réserve, ni qui tu vas croiser sur ton chemin. Alors, pourquoi te priver de profiter de l’instant, de tes émotions, de tes passions ?

Tu es célibataire, et tu aimerais avoir une relation sérieuse avec un homme. C’est tout à fait légitime. Mais tu ne peux pas forcer les choses, ni te mettre la pression. L’amour ne se commande pas, il se vit. Il faut laisser le temps au temps, et être ouvert aux opportunités. Peut-être que tu vas rencontrer quelqu’un qui va te faire vibrer, qui va partager tes valeurs, tes rêves, tes projets. Peut-être que tu vas tomber amoureux, et que tu vas vouloir te marier. Peut-être que tu vas fonder une famille, et être heureux. Mais peut-être que non. Peut-être que tu vas vivre d’autres expériences, d’autres aventures, d’autres histoires. Peut-être que tu vas changer d’avis, de goût, de perspective. Peut-être que tu vas découvrir d’autres facettes de toi-même, et de la vie. Quoi qu’il arrive, tu restes toi-même, et tu restes libre. Libre de choisir, de changer, de t’exprimer, de t’épanouir.

En ce qui concerne ton travail, tu t’orientes vers un métier qui te plaît, mais qui est aussi très conservateur. Je comprends que tu aies peur de ne pas être accepté, de ne pas pouvoir être toi-même, de ne pas pouvoir vivre ton amour au grand jour. Mais tu sais, ton travail n’est pas toute ta vie. Tu as aussi une vie privée, qui ne regarde que toi et que tu as la possibilité de cloisonner.

Je te souhaite de trouver ton équilibre, ta voie, ton bonheur. Je te souhaite de vivre pleinement, sereinement, authentiquement. Je te souhaite de t’aimer, et d’être aimé en cette nouvelle année 😊

avatar contributeur de OcéaneGaroda
OcéaneGaroda
03/01/2024 à 07:52

Bonjour,

Étant en couple avec un homme depuis 3 ans après 12 années de vie hétéro, je travaille dans un domaine où la bisexualité pose de sérieux problèmes.

Au sein du travail, des personnes de confiance savent que je partage ma vie avec un homme. Les autres pensent que je suis avec une femme. De ce fait, j'arrive à cloisonner ma vie privée de ma vie personnelle. Mais devant dans quelques mois m'envoler vers d'autres cieux, je vais devoir refaire ma vie. En effet, l'homme avec qui je suis refuse de me suivre et préfère que l'on soit célibataire. Mais ceci ne répond pas à ta question.

En tout cas, sache qu'il est totalement possible de cloisonner ta vie pour préserver ta vie professionnelle.

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
03/01/2024 à 11:37 - 03/01/2024 à 11:38

Je ne pense pas qu'on puisse lutter contre ce que l'on est... Si tu rencontres un homme qui te plait, tu construiras une histoire, tout simplement... Les choses se feront plus ou moins naturellement.

Il est totalement possible de cloisonner les vies professionnelles et personnelles si on le souhaite...

Je ne sais pas ce que tu entends quand tu dis que tu vas travailler dans "un milieu conservateur"... mais les moeurs ont évolués considérablement ces dernières années. Des personnalités publiques font leur coming out y compris dans les milieux sportifs, politiques, financiers... Etant prof, j'ai vu un proviseur débarquer et annoncer avec humour lors de sa première pré-rentrée qu'il était gay...

Certains l'annoncent, d'autres le gardent pour eux, un certain nombre de proches le savent, s'en doutent ou l'ignorent... on peut l'annoncer fièrement, le glisser naturellement dans certaines conversations, le garder comme un jardin secret... tout est possible...

Vis ta vie, laisse les choses se faire, sois heureux... si tu le vis bien et que tu t'acceptes, les autres le feront aussi pour la simple raison que tu ne leur demanderas pas leur opinion et qu'ils n'auront pas le choix.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr