J'ai besoin d'avis sur une situation svp

avatar contributeur LouSunshine
LouSunshine
11/12/2023 à 23:04

Bonjour,

Je m'appelle Lou, j'ai découvert ma bisexualité à l'adolescence et je l'ai réellement assumé il y a environ deux ans, aujourd'hui j'arrive à le dire de façon naturelle sans avoir peur du jugements des autres.

Si je suis là aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'avis/de réponses, de partages d'expériences par rapport à un sujet que je vais développer ci dessous.

Je suis en couple depuis 8 ans avec un homme, que bien sûr j'aime sincèrement et avec qui je m'entend à merveille sur tout les plans dont le sexe. Nous partageons des valeurs communes, nous avons la même vision du monde et de ce que nous voulons dans l'avenir, nous nous projetons ensemble. On rigole beaucoup et je le considère aussi comme mon meilleur ami. Il est mon pilier dans la vie et si un jour je construit une famille, je m'imagine le faire à ces côtés.

Il sais que j'aime les femmes et la première que j'ai couchée avec une femme, j'étais avec lui et j'ai eu son accord pour le faire car il savait que c'était important pour moi d'essayer l'acte sexuelle et répondre à ce désir car j'avais besoin de confirmer ma bisexualité et pour cela je le remercierai toujours, il est ouvert d'esprit et me m'avoir permis de faire cela à était une vrai preuve d'amour pour moi.

Nous avons était en relation libre et nous avons eu des petites séparations alors j'ai pu expérimenter plusieurs fois le sexe avec des femmes, dont une femme que j'ai fréquenté quelques mois mais la vie à fait que dans mon cœur il n'y avait qu'une place et c'était pour lui.

Aujourd'hui nous sommes en couple exclusif et tout vas bien dans notre relation.

Mais je ressens un manque des femmes, au delà du sexe, je n'ai jamais eu de relation amoureuse avec une femme et je ressens le désir d'en avoir une un jour.

Je pense que si je lui en parlais il me laisserai fréquenté sexuellement une femme de temps à autre mais je crois avoir besoin de plus, me sentir libre de tomber amoureuse d'une femme...

Ce qui est complexe c'est que je l'aime et que je m'imagine ma vie avec lui et j'ai peur de ce qui pourrais arriver si je lui parlais de ça...

Si vous avez était dans une situation similaire, s'il vous plaît, partagez moi vos expériences. Je ne sais pas à qui en parler et j'ai vraiment besoin d'en parler...

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
12/12/2023 à 00:06

Citation de LouSunshine #488449

Bonsoir à toi , il n'y a pas de mode d'emploi.

Ce que tu recherches c'est plus de la polyamorie, mais tu ne peux pas aller au delà des limites de ton couple. En parler avec lui ne veut pas dire qu'il y a un choix à faire , mais il est important que vous puissiez vous exprimer sur le sujet pour toi comme pour lui pendant qu'il ne se passe rien ( t'as personne en vue hein?). Et de respecter les limites de chacun et de se respecter soi , dans ce que vous êtes.

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
12/12/2023 à 08:44

Citation de PtiteVortex #488453

si tout va réellement si bien avec ton compagnon pourquoi alors te sens tu "en manque" de relation avec une femme... 1ere réflexion que tu dois te poser à toi même car que tu sois hetero, bi ou homo ... un manque de "qlqechose" est significatif d'un problème...

Je ne suis pas vraiment d accord avec ça🤗. En couple avec un homme depuis 21 ans, j ai découvert ma bisexualité il y a 2 ans seulement et je suis tombée amoureuse d une femme. J ai un manque de femme depuis bien que j aime mon mari profondément. Je pense simplement qu un homme n amène pas la même chose qu'une femme et inversement. Je me considère comme bisexuelle et polyamoureuse.

"avoir des relations sexuelles avec une femme "validée" par ton compagnon pour moi c'est un genre de relation "libre" ..." la par contre je suis d'accord des que cela sort du couple initial c'est une relation libre. Et en effet l acte pur et simple n est pas une relation d amour et on ne decouvre pas l entièreté d une relation avec une femme.

Il faut beaucoup de dialogue et respecter ton homme. Il est difficile d accepter de partager son amour plus que de partager son corps.😊

avatar contributeur de Farf
Farf
12/12/2023 à 11:13

Hello Lou !

Merci pour ton témoignage. Tes interrogations sont tout à fait compréhensibles.

Je ne suis pas donneuse de conseils.

J'ai juste envie de te dire une chose très simple, et somme toute hyper banale.

Dans une vie, il est possible (ça arrive) de tout avoir... Mais on a rarement tout en même temps ! Ta relation avec ton compagnon semble fonctionner. Et en dépit de votre ouverture, vous avez un deal si j'ai bien compris. L'exclusivité. Ou tout au moins l'exclusivité amoureuse. On n'est donc pas à priori dans un accord tacite de polyamour, entre vous. Tu sembles pourtant tendre vers cette orientation, de par ton désir de partager une relation amoureuse avec une femme tout en poursuivant avec ton homme.

C'est là que ça pêche...

Et c'est là que je rejoins en partie les autres avis. Je suis évidemment pour la transparence et l'honnêteté dans un couple. Mais je pense que tes mots devront être réfléchis et pesés. Là je fais une projection, et me mets à la place de ton homme. Avec la conscience que tout évolue dans la vie, et qu'on peut revoir les termes d'un couple... Mais comme l'a exprimé Laloutre, ce n'est pas du goût de tous de partager l'amour. Auquel cas, il te faudra, si dans le futur votre relation reste épanouissante, en respecter les limites (actuelles, et/ou nouvelles). Accepter que ton partenaire ne soit pas en mesure de te permettre de vivre une relation amoureuse avec une autre. Je pense au vu de ce que tu rapportes, qu'il en serait de même si cela concernait un homme. En ce sens, ta bisexualité n'est pas vraiment le souci. C'est bien la distinction entre l'amour et le sexe.

C'est l'avenir qui t'éclaircira l'esprit, et qui te dira si cette envie que tu as aujourd'hui va se transformer en un besoin demain.

Je crois pouvoir dire qu'il nous arrive à tous de "désirer", avoir "envie" de. Mais est-ce un besoin ? Et si c'en est un, de quelle façon impacte t-il ta vie ? Est-il si fort qu'il justifie de tout chambouler ? Je n'ai pas de jugement là-dessus, mais chaque situation mérite d'être sérieusement jaugée, individuellement, avant une décision quelle qu'elle soit. Avec un ou une partenaire, on peut s'apporter énormément, mutuellement. Mais peut-on objectivement et de façon saine attendre de l'autre qu'il accède à tous nos désirs, et à tous nos besoins ? Je ne crois pas. Et ce n'est pas son rôle.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2023 à 17:12

Je ne voudrais pas déclencher un débat troll ou pas troll, mais à mon avis (expérimenté), la solution à la question posée par l'auteur est de devenir libertin, c'est-à-dire aimer et accepter les relations sexuelles à plusieurs.

Il y a des établissements publics pour cela, rien qu'à Toulouse il y en a cinq. Allez-y ensemble, et "voyez" comment cela se passe.

Le monde des libertins est plein de délicatesse et d'amitié. L'essayer c'est l'adopter.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr