La prostitution: de l'argent facile? - Page n°2

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
02/11/2023 à 11:18 - 02/11/2023 à 11:25

Citation de Reloteb #481880

Je ne vais pas répondre à tout là  maintenant, car je n'ai pas le temps . Pour les références "abolitionniste" c'est tout à fait exact et l'amicale du nid en fait partie:

https://amicaledunid.org/ressources/une-loi-pour-abolir-la-prostitution/

Je les cite sans honte, pour la simple et bonne raison que la plupart des grosses assos qui sont sur le terrain auprès des prostituées et qui les aident vraiment, sont pour la plupart abolitionnistes. Ce que personnellement je peux comprendre,  à force de voir la violence sous toutes ces formes , on a envie que ca se stoppe, alors ils mettent la barre tres hautes pour avoir au moins un peu d'aide étatique. L'amicale du nid est partout en france et au lieu de balayer cette asso d'un revers de main, je t'invite à les rencontrer et mieux appréhender leurs boulots et pourquoi pas aller discuter avec ces femmes, vu que le sujet t'intéresse , il faut savoir ouvrir son esprit à ses détracteurs pour avoir une vision large d'un sujet et non le regarder à travers le trou d'une serrure.

Comme je le dis, je mets sur ce post le côté humain dont il faut avoir pleinement conscience. Je ne fais l'apologie de rien, juste que certaines femmes sont ok pour se prostituer et que d'autres en souffre... et au fond je ne crois pas que celles qui sont bien dans leurs metiers sont les plus nombreuses. Heureusement que ces associations existent, abolitionnistes ou non.

avatar contributeur de Derf
Derf
02/11/2023 à 14:35

Citation de ReveuseParis #481882

Merci Derf 😍 pour notre échange calme et serein face à un sujet si compliqué qui peut donner lieu à tellement de développements et de réflexions..

-De rien pour les échanges c'est un plaisir c'est juste que je vois pas l'utiliter de s'énerver sur le sujet suffi simplement d'échanger et de bien comprendre ce que la personne écrit

Oui, je comprends que vos Ex ne peuvent pas en parler pour vivre à l abri de nombreux préjugés à leurs encontres.... C est l exemple type où tout ne peut pas être dit, même, à ses nouvelles meilleures amies et dans leurs nouvelles vies..

-c'est surtout que les gens juge direct sans chercher a comprendre, pour ce genre de personne elles auraient du ce retrouver sous un pont ou ne pas changer de sexe qui rajoute un jugement supplémentaire "oh mon dieu une trans " et j'évite les autres réflèxion

Mais le Poids de ce Silence est lourd à porter et dans ce type de situation, la parole n est pas libératoire non plus à cause des jugements qui sont anticipables

-oui et non a un moment on arrive a isoler la situation les deux mon dit c'est juste pour pouvoir vivre et j'avais pas d'autres chois

et si tu veux elles sont arriver a être deux personnes chacune la prostituer et la normale ce qui aide un peux

Comme je dis souvent, il y a des vérités qui ont des conséquences dramatiques et des silences ou des mensonges qui sont très salutaires

-Je me dit la même, mais parfois une vérité dite révèle les personne sincères et les amis, j'ai l'avantage de ne pas juger les gens je ne suis pas juge et encore moins payer pour le faire je peut juste avoir un avis parfois

Quel Luxe que de pouvoir tout dire de sa vie... surtout, que ceux et celles qui conseillent la franchise et la satané vérité n ont en fin de compte, rien à cacher d important dans leurs histoires personnelles 🤣🤣🤣

-A vrais dire ce n'est pas possible il aura toujours une par cacher de nous un événement que l'on ne veux pas dire, une choses intime sur nous, des choses que l'on sais sur une personne

Bonne journée à vous

-bonne journée a vous aussi

Tous mes Baisers de Branleuse 😍

avatar contributeur de Farf
Farf
02/11/2023 à 20:05

Franchement Reveuse, merci 1000 fois pour ce que tu as amené sur ce sujet... Respect total 😌🙏😘

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
02/11/2023 à 20:16

Citation de FarFuck #481942

Et je rajoute tout les autres , notamment @derf vos echanges avec ReveuseParis sont instructifs et ouvrent des portes de réflexions.

avatar contributeur de Farf
Farf
02/11/2023 à 20:18

Citation de MedithPiaf #481943

Oui... Merci à toi aussi Derf 😘

Bref, vous tous, mais particulièrement toi et Reveuse

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/11/2023 à 11:05

Citation de FarFuck #481944

Merci Farffffff 😍😍😍😍

C est un sujet complexe à aborder sur les diverses pratiques qui existent... Puis trouver les mots qui conviennent à nos observations et nos pensées , c est pas toujours simple...

On a apporté des compléments de visions avec ma Phoenixxx et Derf à des places différentes..

Et on est loin d avoir fait le tour

Comme j adore les compliments, vous avez le droit au Jackpot qui vous offre en illimité des Baisers de Branleuse 😍🤣🤣

avatar contributeur de Farf
Farf
03/11/2023 à 12:11

Citation de RêveuseParis #482005

Je prends volontiers les baisers ! 🙏😘☀️

avatar contributeur de Derf
Derf
03/11/2023 à 15:12

Citation de MedithPiaf #481943

Merci pour le compliment

Citation de RêveuseParis #482005

as toi aussi pour nos échange que je vois a fait voir au autre une autre vision

Citation de FarFuck #482008

merci pour le compliment

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2023 à 20:21

♥️ Super sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2023 à 12:29

Pour beaucoup c'est de l'argent facile.

J'ai moi-même une amie qui est prostituée depuis plusieurs années.

Dans son cas à elle, elle l'a entièrement voulu, voilà elle aime le sexe, refuse les relations long terme et s'est dit "autant que je me fasse payer". C'est bien pour elle vous me direz.

Elle fait des tarifs entre 20 et 30€ selon les actes demandés soit une passe pouvant aller a 50€ si le client veut cumuler. En admettant qu'elle fasse a peu près 6 passes par jours, a la fin du mois elle s'en sort pas trop mal. Comme elle dit, c'est facile.

Et je pense que malgré elle, elle représente l'idée typique de ce que les gens se font de la prostitution: la fille le veut, c'est facile.

Cependant elle ne travaille pas sans risque. Elle a des armes dans son sac car certains n'ont aucun scrupules a les attaquer, a les voler... Elle prend le risque de monter dans une voiture et de tomber dans un vrai guet-apen... Les gens sont de plus en' plus hard de nos jours.

Ça c'est pour son cas a elle, prostituée volontaire, majeure, qui surveille sa santé (elle n'acceptera jamais de le faire avec une personne a l'hygiène douteuse et qui refuse de se protéger ou en groupe).

Mais je trouve qu'on oublie trop souvent de parler de celles qui y sont obligées. Par soucis de famille (l'exemple de la mère de plusieurs gamins, certains malade, elle est seule, acculee, endettée, personne pour elle, les entretiens enchaînent refus sur refus... A partir de la rien a foutre ta priorité est se nourrir et soigner tes enfants).

Il y'a celles en situation de violence conjugal, que leur mari oblige à se prostituer, les étrangères qui viennent seules et qui galèrent et qui tombent sur des gens sans aucun scrupules, les jeunes filles manipulée par le premier petit copain ou enlevées puis vendues.....

Ça parait digne des films pour les plus sceptiques mais c'est des situations réelles.

Et pour celles qui sont emprisonnées dans un réseau, quelle solution ? Aller voir les flics ? Bien souvent ils comptent parmis les premiers clients.

Je pense que les gens se plaisent à juger la misère des autres lorsqu'elle ne les concerne pas.

On ne comprend jamais une situation a moins de l'avoir vécue.

Le plus important pour moi est de savoir en premier lieu ce qui a amené la personne a se prostituer (je me suis essentiellement concentrée sur les femmes mais il y'a également des hommes et des personnes trans également), elle peut avoir choisi cette voie elle-même comme elle peut avoir besoin d'aide.

De façon générale il ne faut pas les juger.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
04/11/2023 à 15:40

Citation de Spiral #482105

Merci spiral pour ton témoignage 👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/11/2023 à 18:35

Citation de Spiral #482105 les gens se plaisent à juger la misère des autres lorsqu'elle ne les concerne pas.

T’as tout dit

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/11/2023 à 02:44

Citation de MedithPiaf #481886

Ton message m'a permis de comprendre ton point de vue bien que je ne le partage pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 04:28 - 08/11/2023 à 04:28

Citation de Reloteb #482680

Et tu n'as Pas envíe de partager ton Point de vue?

Ce qui est enrichissant dans les sujets, Sont les différents avis.... Cela ouvre a d'autre optiques

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/11/2023 à 12:28

Citation de Alma08 #482683

Il me semble avoir déjà partager mon point de vue dans des messages précédents sur la présente file.

Je dis "il me semble" admettant qu'il est possible que selon toi je n'en ai pas dis assez sur ce que je pense ou que je n'ai rien dit.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 12:33 - 08/11/2023 à 13:00

Citation de Reloteb #481880

Oh oui, excuse-moi, je devais etre bien endormie ce matin car je l'avais cherché sans le trouver.

Tu as parlé d'hypocrisie a un moment. Je trouve excessif d'utiliser ce mot car c'est tres difficil de ne Pas impregner une conversation de nos valeurs ou/et nos idées.

Peut-être Parler des personnes qui se plaissent dans le metier pourrai donner une vision plus complete du sujet.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/11/2023 à 12:49

Citation de Alma08 #482727

Ce sont des choses qui arrivent. Ce n'est rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 13:38

.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 19:58

sujet très intéressant et tous les avis sont partagés, j'aime beaucoup cette mentalité, elle est sans jugement mais juste faite de réflexions censés et réfléchies.

Pour ma part, je dirai qu'il y a un manque de quelque chose, un autre regard sur le divertissement ou bien une envie d'assouvir d'autres fantasmes. Ce n'est qu'une supposition, j'ai écris un poème à ce sujet je le partage ici...Il s'intitule : '' La prostituée ''

La prostituée

J'ai souillé mon corps pour un peu d'argent

sans amour et même sans sentiment

j'ai berné la raison qui m'a poussé à le faire

sans penser aux critiques des gens austères !

J'ai souillé mon corps pour un peu de sexe

plongée dans l'absurde et le latex

j'ai commis une erreur et je n'ai pas de regrets

dans la vie et c'est clair, personne n'est parfait !

J'ai souillé mon corps dans la perversité

d'une émotion cruelle, au délit je suis passée

j'ai trahi mon cœur et brisé son enveloppe

je suis une traitresse pour ne pas dire '' Salope '' !

J'ai souillé mon corps par de multiples fois

j'en ai troublé mon esprit au pire de mon émoi

j'ai voulu partager ne serait-ce qu'un moment

mais la précipitation m'a fait perdre mon temps !

J'ai souillé mon corps car je ne suis pas une sainte

sans vouloir offusquer la douleur ni les plaintes

aujourd'hui, mon corps porte encore les cicatrices

d'une renommée mensongère parsemée de caprices !

Je suis encore une femme et bien malgré moi

mon bon sens réagit et il blesse parfois

j'ai changé ma stratégie et mon fusil d'épaule

comme César, j'ai vaincu la Gaule...

La plume de Bruno

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 20:06

Citation de Laplume #486729

🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 20:10

Merci beaucoup Alma 💐

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/11/2023 à 20:15

Jolie plume

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 20:16

Merci infiniment 💐



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr