Iel , celleux , ,elle , lui + moi . . . Et sa famille dans tout ça ?!

avatar contributeur Ellioth
Ellioth
19/09/2023 à 19:41

Bonsoir à iel , celleux , toutes et tous .

Je suis un jeune homme de la LGBT+ qui a souvent est en couple avec les deux sexes et je me suis aperçu que lorsque j'étais en couple avec une autre personne ( iel , celleux , une femme ou un homme ) qui dans mon cas est avec un homme , on se rencontre puis on parle , on se plait ou non , si on plait à la personne c'est bien de plaire à la personne mais il faut parfois penser à la famille de l'autre et là PAF , quand tu commences à parlais de la famille de ton copain par des questions genre " t'as des soeurs et frères ? " " comment ta famille voit et vis ton orientation sexuelle/ton genre " ou autres question et ben à partir de là silence radio ou alors lae , celleux , le petite amie/le petit copain te sors une autre réplique genre " en fais j'aimerais voir untel au cinéma , tu en pense quoi ? " .

Mes deux petits copains quand j'étais encore ensemble avec eux ( à quelques années après séparement de ma rupture ) ont est très gentils , mais niveau famille je savais que pour mon premier petit copain sa mère habiter dans le même appartement que lui donc jamais on a est mangés ensemble et je n'ai pas vu ses frères , le second petit copain a une soeur seulement je n'ai pas vu sa frangine, idem pour ses parents .

Alors que je suis célibataire , je me pose cette question " et si iel , celleux , elle , lui ne me parle pas de sa famille , que faire ? "

Est ce que ce problème vient de ma part ? Ou ce problème n'est pas récent , est que c'est juste un peu comment dire " sensible " , " tabou " à cause de la génération de nos parents qui ont toujours vu cette sociète là sans ce poser de la question de la famille de lae , celleux , la , le compagnon de vie ?

Comment parler famille avec iel , celleux , la prochaine/le prochain copain sans en venir à la crainte de se taire et de ne pas en parler Famille sans avoir des larmes aux yeux et de l'incomprèhension sur ce silence ?

Je pose ceci tel une bouteille à la mer , en espèrant avoir des témoignages , ou juste des réponses à mes questions . Ah oui petit précision je suis un jeune homme des années 1990 et quelques et mes parents sont des années 1953 si ça peut aussi peut être recadrer le contexte de mon forum .

Bonne fin de soirée à iels , celleux , toutes et tous .

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/09/2023 à 21:05 - 19/09/2023 à 21:27

J'ai mal pris ton sujet car je n'ai pas l'habitude de voire des gens aussi appliqué sur l'inclusion.

Après concertation l'equipe de la moderation te felicite pour cet effort et moi, je te presente platement mes excuses.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/09/2023 à 23:52

Citation de Ellioth #477249

Salut @Eliot,

J’ ai moi même un rapport avec ma propre famille assez …compliqué donc je fais bien la distinction entre mon amoureuse-x et sa famille comme j’aimerai qu’iel- le en fasse autant pour moi et la mienne.

Biensur c’est passer une étape dans la relation «sérieuse » que d’être et de présenter l’autre à la famille mais c’est aussi :

  • montrer/dévoiler son passé à l’autre

  • avoir un retour négatif de l’autre par sa famille ou de sa famille par sa moitié

  • faite partie d’une plus grande famille ( avec son lots de joie et de problème !)

  • mettre une pression

Je peux totalement comprendre que l’on prenne tooooout son temps avant les présentations familiales mais je comprends aussi que l’on se pose des questions au bout d’un certain temps du fait de ne connaître personne de la famille de son conjoint… bref compliqué 🧐

Il y a d’ailleurs une émission américaine ( diffusée en France sur MTV), qui permet à des gens d’enquêter sur la ou les raisons pour lesquelles leurs partenaires ne les présentes pas à leurs famille ! ( les raisons son parfois très surprenantes!)

avatar contributeur de Farf
Farf
20/09/2023 à 07:09 - 20/09/2023 à 07:13

Bonjour Ellioth

Je comprends tes interrogations.

Je vais te répondre très simplement par ce vieil adage... On ne choisit pas sa famille.

Mais, on choisit ses amis.

Il me semble important que tu fasses la part des choses, en tenant compte de la relation qu'entretient ton ou ta partenaire avec les siens. A titre personnel, j'ai rayé ma famille de ma vie (père, mère), et par extension, quand bien même je les verrais encore, je n'aurais pas envie d'imposer ces personnes à ma partenaire. Tout juste les lui présenterais-je... Et encore ce n'est pas dit !

Concernant mes enfants, c'est encore un autre sujet, que je ne vais pas aborder en détail ici. Lorsque je vis une relation amoureuse (je ne parle pas d'un plan d'un soir), je les mets au courant. Et on avise, en fonction de l'évolution, du contexte, et des paramètres de cette relation.

En revanche, il me paraît naturel que mon amoureuse et mes amis se rencontrent, pour la simple raison qu'ils font partie de moi.

Je n'envisage pas que la personne que j'aime soit une personne fantôme auprès des gens qui comptent pour moi et qui me sont tout aussi précieux que mon amoureuse.

Ma question : tes interrogations s'étendent-elles au cercle amical de tes chéri. es ?

Tu l'auras compris, il me paraît pertinent de dissocier la famille des potes, selon le vécu de chacun.

Et donc, pour conclure, ne fais pas nécessairement une affaire personnelle à cet état de fait. Ce qui se passe ou pas, peut n'appartenir qu'à ton copain ou ta copine.

avatar contributeur Ellioth
Ellioth
20/09/2023 à 15:57

Ice Cube j'accepte tes excuses .

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
25/09/2023 à 14:32

Pour ma part, j'avais présenté assez rapidement ma mère à mon ex-copain (elle m'accepte tel que je suis). Par contre, mon père et ma sœur sont homophobes... Donc c'est plus compliqué.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr