Citation de DodoRéMi #552504
Cela aurait pu mais non. 😉
Il s'agissait du kératothérapeute.
Citation de DodoRéMi #552504 En L (5 lettres) : amis des fées
Le lutin
M en 6 lettres. Bien souvent les drôles et les lutins n'en sont pas dépourvu quand il s'agit de nous faire tourner bourrique.
Nadir
En o: pierre pointue
Citation de Humana15 #552550
Obsidienne
P en 6 lettres. Quand on est emballé, parfois on le met pour arriver à ses fins.
Citation de Harmonique #552601
Le paquet 😁
Q en 9 lettres : il faut savoir savoir se les poser et surtout les bonnes pour bien avancer.
Citation de Harmonique #552601
P en 6 lettres. Quand on est emballé, parfois on le met pour arriver à ses fins.
-> papier ?
https://m.youtube.com/watch?v=xt8NEsOjjsI
Ah zut, non, c'était paquet, merci @Kris74 !
-> > Citation de Kris74 #552606
Q en 9 lettres : il faut savoir savoir se les poser et surtout les bonnes pour bien avancer.
-> Question, comme Question-la-Bataille 😃
En R : l'arbre à rose en grec
Citation de DodoRéMi #552607 l'arbre à roses en Grec.
RHODODENDRON
lettre S en 11 lettres
Parasite de quelques animaux comme le petit 🐷 ou le 🐑....
On peut même ajouter qu'il est bling bling et qu'il vote à droite ...
Citation de Alyß #552613
lettre S en 11 lettres - Parasite de quelques animaux comme le petit 🐷 ou le 🐑.... On peut même ajouter qu'il est bling bling et qu'il vote à droite ...
-> Zut, "sarcoïdose" n'a que 10 lettres, pourtant ça allait pour les 2 parties de la définition, dommage 😜 je donne ma langue au chat 🐱
Citation de DodoRéMi #552641
Il s'agissait de
Sarcocystis... 1 maladie parasitaire
Je vous laisse reprendre la main à la lettre T si vous le voulez bien.
Bonne journée!
Citation de DodoRéMi #552687
Pas sur que tu pensais à celui-ci mais en 16 lettres sans être décomposé 😜 :
Thecodontosaurus (en image).
Tu acceptes?
Jules Verne n'aurait pas regné cette brave créature préhistorique!
Lettre U en 11 lettre
Ne fait pas le bonheur du cordonnier MAIS est vachement avantagé.e. au jeu de la marelle!
Citation de Alyß #552729
Thecodontosaurus
Bien essayé, ça aurait pu !
C'était le tyrannosaurus rex 😉
Lettre U en 11 lettre - Ne fait pas le bonheur du cordonnier MAIS est vachement avantagé.e. au jeu de la marelle!
Unijambiste
-> En V (8 lettres) : il a d'abord incarné la vie sauvage puis les limbes du Pacifique pour Michel Tournier, et précède généralement pour nous un temps de pause bienvenu
Citation de DodoRéMi #552740 quelle exigence ce tyran...nosaurus de DodoRéMi! 🙄
EN V ... tu Vends Dreux dis? C'est maintenant où jamais hihihi! Demain, Sam me dit, que en W on va bouger!
Donc En W pour faire plaisir à Monique!
style de danse de rue afro-américain apparu au début des seventies. Très expressive, elle est née d’un besoin de liberté et d’affirmation de soi face aux discriminations. 8 lettres
Citation de Alyß #552779 Donc En W pour faire plaisir à Monique! ❤️
Waacking cette danse me fait penser à un ancien membre de Betolerant qui s'appelle Lulu. Il a beaucoup marqué par son passage qui ne pouvait pas laisser indifférent(e).
Pour X je ne connais que XXL,
Alors je passe à Y en 4 lettres. C'est la plus sympathique des tata. Il m'arrive même d'entrer dans sa peau par nostalgie d'une certaine époque
Citation de Harmonique #552783 bravo en W 👏
la + positive des déjantées belges aussi!
C'est la Grande Annie Cordy YÖYo bien sur en Y!!
Z en 5 lettres : " je ne serai jamais" cette jeune chanteuse coincée dans " ce corps".
Quel est le " fou" qui répondra en nous offrant un titre ici ? Ou bien les bonnes " copines" " même en enfer"...
Citation de Alyß #552786 la + positive des déjantées belges aussi! ❤️
Bon ce n'est pas Yseult avec Corps chanson qui m'a tant touché.
ce n'est pas Zazie aucune correspondance avec tes indices.
Je sèche. Obligée de cherche sur Google. J'ai trouvé Zélie
😛
https://www.youtube.com/watch?v=77FsRoi3yqU&list=RD77FsRoi3yqU&start_radio=1
Elle me rappelle une autre chanteuse que j'ai vu en concert Arone. Tu connais ?
https://www.youtube.com/watch?v=4DinOVqLwv8
Suite à la réponse sur Nini la chance, je suis allée voir sur le profil de la gentille Aly si elle en était pas originaire. W en 8 lettres.
Citation de Harmonique #552809
Très chouette Arøne! Merci pour cette découverte et ce clip tourné à l'arrache!
Bravo C'est bien Zélie! J'avais écrit 5 de ses titres dans les guillemets.
Tu es sensible à Corps d'Yseult et c'est peu de le dire!.
Je te laisse celui de Zélie qui ne laisse pas indifférent non plus.
https://m.youtube.com/watch?v=6cTvM1BvDxY&list=RD77FsRoi3yqU&index=4&pp=8AUBoAcB
RETOUR EN A déjà ! !!
En13 lettres
Tendance à concentrer son attention sur autrui plutôt que sur soi-même.
Non mais... Allô quoi!!!!😀
Citation de Alyß #552812
Tu as oubliée la réponse W 😀
Citation de Harmonique #552814 c'était Waccking... mais tu y a répondue hihihi!
Et là je viens de comprendre que tu veux parler de la Walonnie ! 1 fois
2 W pour le prix d'1🤣
😀🤪🥀
Citation de Alyß #552815
Zut je suis une quiche c'est comme le tram des fois on se trompe de sens 😀
Citation de Harmonique #552816🤣👍tu me fais bien rire avec ton histoire de W et de Tram 👏.... ah la la... Qué Calor Séñoras.es!
Tu en oublies d'ouvrir Google pour répondre à "l'énigme " en A ?...
Jeu ouvert à toutes et tous of course!👋🥀
EN A
En13 lettres
Tendance à concentrer son attention sur autrui plutôt que sur soi-même.
Citation de Alyß #552838
Je reviens de la marche des fiertés de Bordeaux. Il y avait pas mon Dodremi mais c'était très chouette avec une autre belle personne.
Ton A me fait suée car altruisme ne prend que 9 lettres peut-être altruismetiti.
Citation de Harmonique #552844je suis contente que tu te sois bien amusée, dansée, chantée! Altruismetiti 👏🤣bien essayée
Tu as peut-être croisée Rebelle dans ses "photos blablas" elle était présente🙂 à BordeauX. Ça semblait effectivement être bon enfant, très chouette et engagé dis dont!!!
DodoRéMi est surbooké. e le week-end tu sais!!! Vente de churros de 08 à 12h Cathédrale Saint André puis Free Hugs de 14 à 20h Basilique Saint Seurin 😊. Aaaah l'aaaamour!
Bon on ne va pas se mentir.. pas de news de DodoRéMi ici... j'espère que tout va bien!🙄🤔
Le A commence par ALLO...
Citation de Alyß #552845
allocentrisme alors 😍
Oui mon Dodoremi est très occupé 😘
Oui pour Rebelle on s'est fait un bisou. C'est moi qui l'ai vu car je ne suis pas sûr qu'elle m'aurait reconnu dans ma robe bleu.
En 7 lettres on est toustes en quête de celui-ci. Mais je pense que le mieux pour le trouver est de le mettre dans la vie au pluriel en 8 lettres.
Citation de Harmonique #552844
Je reviens de la marche des fiertés de Bordeaux. Il y avait pas mon Dodremi mais c'était très chouette avec une autre belle personne.
Oui pour Rebelle on s'est fait un bisou. C'est moi qui l'ai vu car je ne suis pas sûr qu'elle m'aurait reconnu dans ma robe bleu.
🤗🤩👍 c'est chouette que vous vous soyez trouvées dans la foule ! As-tu pu croiser @Yana_B aussi ?
Citation de Alyß #552845
DodoRéMi est surbooké. e le week-end tu sais!!! Vente de churros de 08 à 12h Cathédrale Saint André puis Free Hugs de 14 à 20h Basilique Saint Seurin 😊
Mdr 😜 😂 👍 👍 👍
En C en 8 lettres - Bar/ troquet plus ou moins mal famé, à clientèle régulière.
Comptoir ?
En D (8 lettres) : jour de la fête des mères (et des 'parent 1', mdr !)
Citation de Alyß #552847 Et, je rajoute pleins de Ssssssss
Pleins de S comme Bisoussssssssssss en B également.
Citation de DodoRéMi #552856 As-tu pu croiser @Yana_B aussi ?
Croiser n'est pas le bon terme. On a passer 7 heures ensemble. J'ai beaucoup appris de cette rencontre. Et je reviens plein de souvenirs.
C'est Caboulot mon Dodo.
Dimanche jour de repos pour beaucoup. Jour de travail pour d'autres (hôpitaux, maison de retraite...) et de plus en plus de monde (commerce alimentaire, bricolage...). C'est cela le progrès. Pensées pour eux.
E en 10 lettres. Qui n'a pas de goût exclusif
Citation de Harmonique #552862C'est Ca-boulot mon Dodo.👏🌹même le dimanche!
EN E ÉCLECTIQUE
j'en ai fait quand j'étais jeune de l'éclectisme! J'ai arrêtée c'est trop dur...
https://m.youtube.com/watch?v=uemAGKeeVOo
En F en 7 lettres subst. Fem.
Festivité consacrée au divertissement et à la bonne chère.
Bon dimanche!👋
Citation de Alyß #552884
En F en 7 lettres subst. Fem. Festivité consacrée au divertissement et à la bonne chère.
Les frères qui rient, c'est la petite maison dans la frairie 😜 !
En G (13 lettres) : démesuré, gigantesque, en très grande proportion, volumineux
Citation de DodoRéMi #553076
Voui bon.... Si tu donne les reponses dans tes questions c'est pas très très drôle hein:p
En G (13 lettres) : démesuré, gigantesque, en très grande proportion, volumineux:
GIGANTESQUISIME ! Et toc!