Citation de Alyß #553865 Qui souhaite proposer 1 définition commençant par la lettre A?
A toi l'honneur !
Au scrabble, j'gagnerais peut-être quelques points avec:
AXOLOTL
Non?
En B, en 8 lettres, c'est la période où 720000 candidats l'ont peut-etre fait.
Citation de KaLee #553881 d'après un calcul savant 16+50 de bonus + le mot auquel tu te rattaches! Bravo l'artiste🥂😜
En B bachotage... trop long 9 lettres 🤔
Baccalauréat... beaucouuuuup trop long
J'ai pas d'idée! Help! Help! Qui s'y colle?☝️🤪
Citation de KaLee #553881
En B, en 8 lettres, c'est la période où 720000 candidats l'ont peut-etre fait.
Citation de Alyß #553897
En B bachotage... trop long 9 lettres 🤔 Baccalauréat... beaucouuuuup trop long J'ai pas d'idée! Help! Help! Qui s'y colle?☝️🤪
Bachoter ? (Ça fait 8 lettres) tu n'étais pas loin !
En C (13 lettres) : Vaste cour entourée de bâtiments où les gens de toute provenance font halte
passe passe les caravanes... dans le caravansérial
(et oui pour: bachoter)
En D: Elle a un faciès granulaire tranché, mais polie, elle deviendra un véritable gemme. Attaquée par les acides forts, elle gonfle et forme une gelée. Passé au chalumeau, elle bouillonne et fond en un verre clair. Quelle est le nom de cette pierre (en 8 lettres) décrite par le minéralogiste Jens Ensmark?
Citation de KaLee #553912
En D: Quelle est le nom de cette pierre (en 8 lettres) décrite par le minéralogiste Jens Ensmark?
Peut-on donner une date aux lithes ?
En E (23 lettres) : méthode d'exploration qui mesure l'activité du cerveau
Électroencéphalogramme...
Mais je ne compte que 22 lettres :lol
En F: une autre échelle de mesure :D
Citation de Humana15 #553916
Presque parfait (c'était électroencéphalographie mais c'est tout comme) !
En F: une autre échelle de mesure :D
Phare et Night ?
En G (14 lettres, mot composé) : On y excelle dans un rituel consistant en un breuvage accompagné de collations sur les 17h, instauré au XIXe siècle par la duchesse de Bedford.
Citation de Alyß #554008
GRANDE-BRETAGNE
Ouiiiiii ! Merci Alyß et Inframince 😘👍👍👍
EN (H) 9 lettres (ou 10 lettres au pluriel)
Le pauvre Noham a été lynché, il a été victime de ce crime (H) en bande et d'une grande lâcheté.
Homophobe 😭
Merci Harmonique pour l'hommage
🙏 ❤️ - oui !!!
En i (8 lettres) : merveilleuse ville aux mille et une facettes
Citation de DodoRéMi #554059
C'est vaste DodoRéMi... en FRANCE? dans LE MONDE?
La ville fascinante en I qui me vient spontanément que j'ai eu la chance de découvrir un tout-petit peu (1 vrai coup de 🧡 pour les yeux.... et pas que!)
https://m.youtube.com/watch?v=LbF3QzaMG7M
Mais comme je ne suis pas sûre... attendons les autres propositions en I et ta confirmation 😘
Citation de Alyß #554078
Ouiiiiiiii 😁👍
À toi l'honneur pour nous proposer une définition aussi limpide qu'alambiquée d'un mot commençant par J !
Citation de DodoRéMi #554079aussi limpide qu'alambiquée d'un mot commençant par J !
Heuuuu, ce soir tu m'en demande trooooop! J'ai toooouuuuuut donnée avec Istanbul!
On va faire facile!
Donc en J
Adjectif en 11 lettres-
Qui entraîne 1 grande joie!!!!
PS j'écoute 1 artiste et une chanson qui me fait penser à toi dis dont!
Je passe en mode musique pour te la dédicacer! 😜👋
Citation de Alyß #554080
Donc en J - Adjectif en 11 lettres-
Qui entraîne 1 grande joie!!!!
J'eus Bill à Thouars 😁👍 Ah non, zut, ça fait 16 lettres. Non, je ne vois pas du tout 😜
En K (13 lettres, mot composé) : autre nom (in english in the text 😉) du Big Hole, un des plus riches gisements de diamants jamais découverts
https://betolerant.fr/blabla/361047
PS j'écoute 1 artiste et une chanson qui me fait penser à toi dis dont!
Je passe en mode musique pour te la dédicacer! 😜👋
Waw, merci, j'adooooore 🙏 !!!
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=avabPY3XgRc&list=RDavabPY3XgRc&start_radio=1
Citation de DodoRéMi #554100
HIHIHI raté c'était Jus Bile à Thouars... c'était dans les 2 chèvres quand même!!🙃 bravo!
(Anohni, anciennement connue sous le nom d'Antony Hegarty, est une artiste transgenre et militante pour les droits LGBT+). Elle m'émeut....
En K "le gros" trou impressionnant en Afrique du Sud.... tin tin tin...
Kimberley Mine
En L 8 lettres
Mammifère marin herbivore
Citation de Alyß #554102
En L 8 lettres
Mammifère marin herbivore
C'est une BD de Marguerite Duras, "L'AMANT TINTIN" ? Par contre ça fait plus que huit lettres 😬
En M (8 lettres) : titre d'un film de 1975 où Diana Ross joue le rôle de Tracy Chambers, une afro-américaine défavorisée vivant à Chicago qui grâce à l'aide d'un ami photographe devient styliste à Rome.
Anohni, anciennement connue sous le nom d'Antony Hegarty, est une artiste transgenre et militante pour les droits LGBT+
Je l'adore dans les deux versions d'elle-même, cheveux longs noirs et cheveux courts blonds, bouleversante de sincérité
Citation de DodoRéMi #554103😂l'amant Tintin tu m'as encore fait rire! Merci!
En M Mahogany
inutile de te préciser que Lilo m'a fortement aidée!
Je vais prendre le temps de le regarder la semaine pro., le synopsis me tente bien! merci 🧡?
https://m.youtube.com/watch?v=8_OjAepaLgU&pp=0gcJCUACo7VqN5tD
En N en 8 lettres
Une personne qui déteste la nouveauté, on dit qu'elle est....N
Citation de Alyß #554134
inutile de te préciser que Lilo m'a fortement aidée!
Idem, moi c'est Qwant qui m'aide à élargir ma culture 😃 !
En N en 8 lettres
Une personne qui déteste la nouveauté, on dit qu'elle est....N
On dit qu'elle a le nez aux phobes 😁 !
En O (11 lettres) : capitale de la 'patrie des hommes intègres'
Citation de DodoRéMi #554161
Ouagadougou (Burkina Faso)
P en 9 lettres : liquide huileux dont la fragance très caractéristique se fait sentir en cette période de l'année où le ciel rencontre le sol.
Citation de Kris74 #554162
P en 9 lettres : liquide huileux dont la fragance très caractéristique se fait sentir en cette période de l'année où le ciel rencontre le sol.
Le pétrichor (c'est l'odeur de pluie qui apparaît quand tu laves ton short et que tu le pétris 😜 !)
Mot commençant par Q (en 5 lettres) : Perchée à 2 850 mètres d’altitude dans la cordillère des Andes, cette capitale est l’une des plus hautes du monde
Citation de DodoRéMi #554163 c'est l'odeur de pluie qui apparaît quand tu laves ton short et que tu le pétris 😜
🤭🤭🤭
Quito (Équateur)
R en 13 lettres : Un mot parfait pour décrire une journée où tout part en vrille, mais avec style !
Citation de Kris74 #554164
R en 13 lettres : Un mot parfait pour décrire une journée où tout part en vrille, mais avec style !
'Rock en bowl - est-ce que...' c'est la bonne réponse ?
En S (5 lettres) : capitale depuis 1394, située sur le fleuve Han, elle a le statut de 'ville spéciale'
Citation de DodoRéMi #554169 'Rock en bowl - est-ce que...' c'est la bonne réponse ?
Très juste. 🤭🤭🤭
Retour à la définition de Dodo 😉
Citation de Alyß #554215
Séoul
Ouiiiii !
Ton rêve de voyage avec l'Inde j'imagine! C'est peut-être déjà fait?
J'ai aimé voyager dans ma vie (même si c'est n'est plus ma priorité aujourd'hui), mais jamais en Corée ni en Inde. Ce sont la Toscane et l'Andalousie qui m'ont durablement fait vivre du merveilleux : bien que moins exotiques, on peut toutefois y être surpris.e & dépaysé.e à chaque coin de rue !
En U (7 lettres) :
précieux objet traditionnel hawaïen