Coming out après 30 ans

avatar contributeur Lau91
Lau91
15/07/2023 à 18:24

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum afin d'avoir d'autres avis / opinions/ conseils / vider mon sac...

Aujourd'hui âgé de 32 ans, je ressens pour la première fois des sentiments / attirances / crush pour un homme. Les évènements de ma vie ont fait en sorte que jusqu'à présent, je ne mettais jamais vraiment posé de questions sur mon orientation sexuelle. Je n'ai jamais vraiment été en couple, cependant j'ai eu des histoires avec des femmes par le passé. En me remettant en question, je réalise que ces relations étaient purement dans le but de passer le temps / voir pour passer un bon temps (sexuellement parlant). Plus le temps passe et plus ce genre de relations deviennent ennuyeuses et décevantes à mon goût.

Je réalise peu à peu mon attirance pour les hommes tout en gardant une certaine attirance pour les femmes... Bi, gay, je ne sais plus vraiment ou j'en suis ? Il m'arrive de regarder les femmes et les hommes au même titres... Je me suis cependant rendu compte que c'est l'homme que je regarde lorsque je regarde des films pour adultes... Vu mon âge, je n'ai cependant aucune expérience de relation avec un homme et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... De nature timide, il m'est encore plus difficile de faire le premier pas.

Ne pouvant plus supporter cette situation, je désire " sortir du placcard "... Je sais que ma famille et que certains mes amis me soutiendront (1 d'entre eux est même gay). Malgré cela et pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à faire le premier pas et je reste bloquer dans la même situation sans pouvoir réagir et me pose de nombreuses questions. Est-ce qu'un homme de mon âge accepterait un novice tel que moi dans ce genre de relation ? Pourquoi me questionner maintenant et avoir sauté cet étape pourtant si important dans la vie ? etc...

Je souhaiterais faire mes découvertes et mon coming out de manière tranquille que possible sans pour autant impacter mon quotidien...

Dans l'attente de vos réponse, merci de m'avoir lu

Lau91

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/07/2023 à 18:51

Citation de Lau91 #466279

Bonjour à toi,

J’ai également fait mon CO sur le tard peu de temps après mon divorce a 33 ans. J’ai été assez brute de décoffrage (le stress) et j’y ai perdu mon frère cadet (à tendance homophobe) mais je ne regrette absolument rien.

À noter que mon ex-mari était au courant de ma bisexualité, il m’a d’ailleurs même encourager à ne pas me réfréner dans ma propre recherche de sexualité et d’amour.

Une petite vidéo de témoignage sur ce thème :

https://youtu.be/RszSyIqDU5o

Je ne l’ai pas fait pour avoir leur approbation, à un certain âge, honnêtement je n’attends aucune autorisation de qui que ce soit mais je voulais tout de même les préparer au cas où je leur présenterai quelqu’un du même genre que moi, histoire qu’ils ne soient t ni gêner , ni trop stupéfait

avatar contributeur de Peekaboo
Peekaboo
15/07/2023 à 21:21

Hello,

J'ai moi aussi fait mon coming out sur le tard, à l'âge de 30 ans, alors que je relationnais déjà avec quelqu'un du même sexe depuis plus de 10 ans, que ma famille connaissait... je pense que de leur coté ils se sont voilés la face, et quand a moi, plus le temps passait, plus cela devenait un poids et en même temps de plus en plus difficile a annoncé.

Pour ma part, ado, mes parents/famille pouvaient avoir des remarques qui s'apparentaient a de l'homophobie, j'ai donc compris que faire mon coming out ne serait pas une bonne idée, j'en avais fait toute une montagne, peur d'être mise a la rue, d'être rejetée...

Je pense, pour ma part, que le fait qu'il y ait de + en + de représentation de LGBT+ dans les médias ont beaucoup aidé! Que ce soit dans les séries tv, les émissions genre l'amour est dans le pré, les "stars" qui font leur coming out...

Malgré tout je n'ai pas eu le courage de le faire, je me sentais totalement bloquée, je l'ai dit a un membre de famille pour qu'il passe le msg... et finalement, ça a été un non-sujet, et ce pour tout le monde! Je pense que si je l'avais fait plus tôt, les réactions n'auraient pas été les mêmes...

Te concernant, je pense que tu n'as pas besoin de te mettre une étiquette sur le dos, tu dit toi même ne pas trop savoir... mais peut être a l'occasion d'une discussion, glisser des phrases anodines telles que "de toute façon moi, homme ou femme, ça m'importe peu, c'est surtout la personne qui m’intéresse plus que son sexe"...

Cela permettra de ne pas mettre d'étiquette officielle, et en même temps, de commencer a ouvrir la discussion de manière "légère"

avatar contributeur de Bea71
Bea71
16/07/2023 à 01:10

Citation de Lau91 #466279 bonsoir j'ai fait mon coming out, sur le tard aussi vers l'âge des 30 ans,...auprès de ma famille, j'étais en couple avec mon ex compagne,... c'était un trop lourd poids a porter pendant des années, il fallait que je le dise a quelqu'un pour me libérer de ce poids,..

Et mon coming fait, ça été une catastrophe dans le sens où j'aurais pensé que ma famille aurait accepté, j'étais confiante, ...eux leur visage se decomposaient totalement ils ont été outrés de ma révélation...ils n'ont jamais accepté mon homosexualité, depuis ma séparation, ils ne me parlent plus..

Mon père a toujours été homophobe, il.esr décidé en 99..

Le reste de ma famille pendant des années, ont voulu

a tout pris me caser avec des jeunes hommes, alors moi tout ce que je voulais, c'est être sentimentalement amoureuse d'une fille,...

J'ai toujours ressenti des sentiments forts envers les filles..alors pourquoi changer pour faire plaisir a ma famille,... j'ai voulu suivre mon cœur sentimentalement pour moi et non pour plaire aux autres

avatar contributeur de Kilik
Kilik
16/07/2023 à 11:25

Citation de Lau91 #466279Est-ce qu'un homme de mon âge accepterait un novice tel que moi dans ce genre de relation ?

Oui sans problème. Chacun son rythme, il n'y a pas d'age pour se poser des questions. L'important est que tu te sentes à l'aise dans les relations que tu noueras.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr