Vendange 2023 - une idée pour été

avatar contributeur de Ulinda
Ulinda
14/07/2023 à 16:36

Salut!

Y a-t-il quelqu'une parmi vous qui a vécu cette aventure - un travail saisonnier dans un vignoble ? Ce travail vous avez plait?

Ou peut etre voulez-vous essayer cet experence cet été? Bien que le travail soit physiquement dur, l'atmosphere peut être sypha et romantique - le vin ne finit jamais! Donne moi son avis..:)

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/07/2023 à 17:41

Bahhh.... y'a des vendanges l'été ? 🤔

C'est plutot septembre/octobre non... ?

Ramasser les abricots / peches l'été ca me parle bien mais les vendanges l'été... pas dans notre coin en tout cas (fait les 2 dans ma tendre jeunesse)

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
15/07/2023 à 07:47

Citation de Phoenix73 #466112

"Bahhh.... y'a des vendanges l'été ?"

L'été se terminant le 20 septembre, il est tout à fait possible de vendanger en été, d'autant plus que la récolte du raisin semble commencer de plus en plus tôt.

Qu'y a-t-il de mieux les vendanges ou ramasser les melons en plein soleil ? Les raisins sont un peu plus hauts. Mais les melons sont tellement bons...

Bon courage à ceux qui feront les récoltes. 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2023 à 08:09

Oui c'est top mais physique, enfin l'avantage c'est que tu discutes en coupant le raisin, tu te fais des amis et des bonnes rencontres.

avatar contributeur de Lovely Girl
Lovely Girl
15/07/2023 à 10:05

Citation de Ulinda #466109

Bonjour.. j'ai des supers souvenirs d'enfance et d'adolescence.. Boulot plutôt physique 😛 attention le dos !!

Mais super ambiance.. conviale et drôle où tous les âges se mêlent.. Bon repas en commun.. et rencontres amicales par la suite.. une bonne idée aussi pour y rencontrer une amoureuse 😉

Bon courage à celles qui le font pour taffer.. et aussi pour le plaisir des échanges..

avatar contributeur AbramBergren
AbramBergren
16/08/2023 à 16:21 - 09/01/2024 à 22:41

J'ai jamais travaillé dans un vignoble. C'est intéressant vu le contact avec la nature et ça peut être une expérience géniale. Le bémol, c'est que ça sera un travail très physique. https://fr.youpijobs.com/

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
16/08/2023 à 17:34

J'ai fais les vendange une fois. C'est vrai que c'est physique !

Mais c'est aussi une merveilleuse occasion de renoué avec la culture et la terre

Si mon taff me le permettait, ça ne me derangerais pas de faire une semaine de vendange dans l'année


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr