S'aimer, qu'est-ce que ça veut dire au juste ? - Page n°2

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/07/2023 à 11:46

Parfois il est des situations ou si le parent pensait à lui cela aurait des répercussions positives et saines pour les enfants.

Je te rejoins à 100%. Il est difficile de nuancer en peu de mots sans faire des paragraphes de 100 lignes, j'ai d'ailleurs pas le courage ou le temps :)

J'ai du quitter la maison pour faire ma transition, donc "abandonner" mes enfants, mais c'était le mieux à faire et je ne regrette rien. Il faut essayer d'apprécier la situation en l'évaluant depuis toutes les perspectives. L'aide de ma psychologue a été cruciale pour cela.

Mais me mettre à une table pour expliquer une histoire de radeau dont je dois être la survivante, heu là pardon mais non...

avatar contributeur de WalkByFaith
WalkByFaith
13/07/2023 à 21:30

Je ne vais pas faire une réponse énorme car dans ma tête s'aimer c'est quelque-chose de très clair :

A mon sens, s'aimer, c'est connaître sa valeur. En tant qu'êtres humains, nous avons tous une valeur immense et nous devons nous en rendre compte et nous en rappeler. Ça peut prendre un certain temps et nécessiter de l'aide, mais c'est à la portée de tout le monde. Pour moi, s'aimer, c'est la première étape pour devenir une bonne personne, je reste vient après !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr