Les personnes très bavardes (comme moi) - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2023 à 13:51

Citation de RedRosemes bulletins, on pouvait lire "trop bavarde", je me suis fait punir un nombre incalculable de fois...

J'ai rigoulé 🤭

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2023 à 14:13

Moi aussi j'étais bavarde. Je me rappele bien de personnes qui ont eu des commentaires désagréables envers moi à cause de cela. Du coup, même si je me sens agacée, j'évite d'être désagréable envers les autres

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
09/07/2023 à 11:38 - 09/07/2023 à 11:49

Je suis capable de parler, tout en écoutant les autres.... De suivre une conversation ou plusieurs personnes parlent en même temps et d intervenir sur des discussions différentes

Je suis entièrement d accord avec Ma Phoenixxxxx, le Silence est un grand discours pour ceux et celles qui savent l interprèter.... cette lecture des silences est un de mes langages favoris et qui implique une évidence et une forte complicité..... C est le côté positif du silence commun

Il m est également arrivée de me retrouver avec une personne qui ne parle de rien, ne dit rien..... Ce n était pas de la timidité, mais, une manière d être... Du coup, fallait que je sois l ambiance, l atmosphère et la porte parole , ainsi que l initiatrice de ce que l on va faire en devinant ce qui peut lui faire plaisir de voir, de faire ou même de manger .....

Une personne silencieuse n est pas toujours dans l observation et la réflexion , elle peut être extrêmement vide intérieurement et se faire porter par la situation.... Avant, je croyais que c était une super qualité les personnes qui ne parlent pas et qui n ont jamais rien à dire..... Je ne vois plus du tout les choses ainsi .... Deux personnes qui ne parlent pas , ça donne le ton de l ambiance pour les premières rencontres 😂

Et Pareil, une personne bavarde n est pas forcément sans écoute pour les autres..

Il y a des aprioris sur les deux modes de fonctionnements..... L appropri est toujours positif et aux bénéfices des personnes qui ne parlent pas, mais, qui soient disant seraient essentiellement dans L Écoute ( ce qui est loin d être vraie).... Certaines de ces personnes ne prennent jamais aucun risque en exposant jamais leurs idées et peuvent complètement se désintéresser des autres et ne modifieront jamais leurs comportements et ne feront pas d efforts pour un minima participer à une conversation.... Elles peuvent rester dans leurs très Confortables silences, tout en se tirant, une très belle image auprès de tout le monde.....

Et les personnes bavardes seront presque toujours taxées de ne pas avoir d Écoute..... Pas toujours une réalité

Bon bah voilà.... je vous partage ma petite vision des choses 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr