Quitter Betolerant : quand le virtuel occulte le réel - Page n°2

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/06/2023 à 07:13

Citation de Narikya #462307

Narikya, lorsque l on dissocie le réel du virtuel, c est que l on humanise les autres au réel et beaucoup moins ou pas du tout au virtuel..... Tout comme Vous, je ne fais pas de distinction entre les deux .....Si ce n est qu au Virtuel, je suis une Amour de Branleuse à côté de ce que je suis au réelle 😂😂

Au Virtuel nous sommes bien davantage Nombreux et Nombreuses et pourtant si Seul(e) , tout en étant , dans une perte d Anonymat dans ce que nous livrons ou dévoilons de nous sur nos pages virtuelles ....

Merci Narikya pour votre message 😍😍😍

avatar contributeur de La Frite
La Frite
26/06/2023 à 13:49 - 16/08/2023 à 18:57

.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
26/06/2023 à 19:15 - 27/06/2023 à 00:27

Mais si on comprend, et tu fais évidemment ce qui est mieux pour toi et ce que tu veux.



Ceci étant posé, pour celles et ceux qui partagent la difficulté de l'autrice de ce thread avec le virtuel, qu'est-ce qui vous pèse exactement ?

Est-ce l'état de dépendance dans lequel ce forum vous met : passer son temps à rester connecté.e dans l'espoir de lire une réponse à un de ses messages, à répondre aux posts du café du commerce sans d'autre enjeu que s'occuper en balançant un trait d'esprit, à espérer qu'unetelle réponde, à craindre de croiser untel, etc. ?

Cet espèce d'état de fuite semi-vide qui permet d'échapper à son mal être, à ses pensées, dans un état de conscience ouatée mais qui ne nourrit pas vraiment, qui laisse parfois l'impression de perdre son temps, de chercher la survie par une fuite virtuelle ?

Est-ce l'absence du langage non-verbal, des regards, des réactions, de cette possibilité de lire vraiment l'autre ? Cette barrière communicationnelle des simples mots qui ne peuvent être enrobés de gestes, de regards, d'éléments qui vous sont peut-être essentiels pour parvenir à exprimer ce que vous voulez.

Doublé de l'absence de feed-back immédiat qui fait que l'on ne comprend que l'on a blessé l'autre qu'à son éventuelle réponse ou sa disparition alors qu'il serait possible de rattraper les choses ou les nuancer si on voyait les réactions de son interlocuteur en direct ?

Est-ce le caractère asynchrone qui fait que l'on est parfois frustré de ne pouvoir poursuivre quand on serait dans une phase expansive et qu'à l'inverse on est parfois sollicité quand on n'est pas d'humeur.

Et ce débordement de cet espace de communication perpétuel sur notre vie alors que dans les formes de communications physiques, il est plus aisément possible de poser des cadres, des limites, des horaires ?

Ou bien d 'autres choses encore ?

Citation de ReveuseParis #462314 Narikya, lorsque l on dissocie le réel du virtuel, c est que l on humanise les autres au réel et beaucoup moins ou pas du tout au virtuel...

Vous parlez d'or, très chère, et en même temps, je peine à saisir le pourquoi.

Et je ne dis pas ça comme une condamnation, un reproche, juste comme une incompréhension.

Citation de ReveuseParis #462314 pourtant si Seul(e) , tout en étant , dans une perte d Anonymat dans ce que nous livrons ou dévoilons de nous sur nos pages virtuelles ...

Et pourtant parfois, il peut être plus aisé de se livrer, de fendre l'armure grâce au masque de l'anonymat et finalement d'être compris.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr