L'évolution de la liberté chez les homos en France.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 12:01

Voilà un sujet très universel, que Farf m'a invité à ouvrir suite à un blabla.

En fait le sujet a été illustré très récemment par deux doc sur France deux (visibles aisément en replay), à savoir "homos en France" et "homosexualité, les derniers condamnés". J'ai trouvé les deux très bien. Ils ont eu un effet très déculpabilisant pour moi. Le deuxième m'a particulièrement intéressé, car il touchait de plus prés ma génération et mon époque, meme si c'était anterieur (années 60).

Les avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/05/2023 à 12:05

Salut,

J'ai pensé... putain on en est encore là...

A devoir presque se justifier d'exister, devoir expliquer qu'on est des gens juste normaux quoi...

Curieusement j'ai trouvé ça un peu triste...

Mais l'émission de F2 était très bien sinon, intervenants tous articulés, généreux...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/05/2023 à 12:27

Citation de Dime #455417

Salut Dîme,

J’ai vu le 1er que j’ai bcp aimé, le second pas vu car sûrement diffusé tard.

Comme @Occamj même réaction : on en est encore là en 2023!

J’ai été bien naïve de penser que le mariage pour tous allait un peu calmer les choses. Mais on sait tous que en temps de crise économique tous les relan de haine sont accentués car faut trouver des coupables.

A noter : là, je regarde un documentaire mis en affiche en replay proposer par ma box ( Bouygues) sur la chaîne Histoire ( bizarre car de base je ne l’ai pas) qui se nomme «  Be proud lesbien : lesbienne notre histoires? » très instructif pour ma part.

( je suppose que c’est du au départ des gaypride)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2023 à 10:03 - 20/05/2023 à 10:07

Citation de Dime #455417

Bonjour,

Le reportage, "homo en France" a été très bien réalisé, et j'ai beaucoup apprécié le message positif et l'évolution de l'attitude à l'égard des homosexuels.

Toutefois, j'ai été attristé dans la mesure où nous sommes en 2023 et ayons toujours à devoir faire ce genre de reportage.

En fait ! J'ai le sentiment d'avoir deux poids, deux mesures. De nombreuses personnes seront indignées par le racisme en général (notamment envers les religions, les personnes de couleurs ou à mobilités réduites etc) mais pourront ignorer, et donc dédaigner, le soutien au racisme contre la communauté homo/ LGBT...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr