La sexualisation aux temps modernes - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 18:18

Citation de Delinphe #456178 C'est quoi le mot usuel pour une personne issue d'une union noire et blanche d'ailleurs ? 🤔

Sans insinuer une insulte? J’en connais pas, certains utilisent le mot chabin-e mais bon c’est pas top perso j’aime pas et mulâtre-sse c’est juste hors de question

Citation de Delinphe #456178 À partir du moment où c'est ta pulsion qui parle, c'est ok ?

C’est à dire ?

Citation de Delinphe #456178 Si tu te fais des films sur leur peau en les associant à des fantasmes éthiques c'est là qu'on parle de fétichisme ?

Pour moi oui, pour d’autres je ne sais pas

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 18:30

Citation de Némésis Inu #456187C’est à dire ?

Je voulais dire quand la beauté sur laquelle tu flashe te paraît être une évidence ? Je vois pas comment le formuler autrement.

Citation de Némésis Inu #456187Sans insinuer une insulte? J’en connais pas, certains utilisent le mot chabin-e mais bon c’est pas top perso j’aime pas et mulâtre-sse c’est juste hors de question

C'est bien ce qui me semblait.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 18:55

Citation de Delinphe #456189 Je voulais dire quand la beauté sur laquelle tu flashe te paraît être une évidence ?

Ok bah quand je flash sur qqn c’est un ensemble ( physique) donc spontanément je vais pas craquer sur une personne avec un des traits physique que j’apprécie mais sur l’ensemble en faite

Admettons je flash sur un-e blond-e, je vais pas me dire « uhmmm je kiffe il- elle fait viking » 🤣 tu vois ce que je veux dire ?

Mais en plus c’est pas que physique, par exemple les femmes aux traits asiatiques en ont marre qu’on sortent avec elles dans l’idée qu’elles sont soit disante soumises ou qu’on a plus de sensation lors du coïte car elles ont un vagin plus étroit…

Le fétichisme vient aussi de préjugés et d’idée reçues.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 19:25

Citation de Némésis Inu #456194

Na c'est pas ce que je voulais dire 😑

Bien sûr que c'est un ensemble. Ce n'est pas comme si je trouvais tout les blonds aux yeux bleus attirants. Et si le mec est un con, c'est clair que l'attirance disparaît au dessous de zéro.

Je veux juste dire que esthétiquement, j'ai un penchant marqué et orienté vers ce genre de physique. Et que j'ignore pourquoi. Donc je vais me contenter d'ignorer pourquoi. Parce que c'est comme ça voilà.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/05/2023 à 20:23 - 22/05/2023 à 20:28

Alors je vais parler de l'hypersexualisation et non de la sexualisation (bien que ce soit proche maisss .... ) @occamj, parce que c'est un sujet qu'on aborde régulièrement dans mon contexte pro et qui est à prendre au sérieux. En espérant ne pas tomber , trop à côté de ton sujet.

Petite vidéo du roi des rats qui parle de l'hypersexualisation et des reseaux sociaux.

https://youtu.be/beaYGwONito

Pourquoi ce phénomène inquiète,  parce qu'il est créateur d'un mal être surtout chez les jeunes filles ,voulant ressembler à son idole ou même ces pairs, et qui restent des VICTIMES de tout ça. Je ne ferais pas un résumé,  pour celles et ceux que ca intéresse, je vous laisse regarder et vous forger vos propres avis.

Ce qui inquiète, c'est l'augmentation de pb psy tel que la dysmorphophobie (Pensée obsédante sur un défaut imaginaire ou une légère imperfection de l'apparence physique (APA, 2000)) qui etait quasi inexistante en france et donc mal connue.

Cela contribue notamment à l'augmentation des TS chez les jeunes femmes bien que cela ne soit pas la seule cause.

Juste des stats :

La sexualisation aux temps modernes

Source : (doc pdf)

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-09/Fiche 3 - Évolution des hospitalisations pour tentative de suicide en médecine et chirurgie en France, de 2017 à 2021 et durant la pandémie de Covid-19.pdf&ved=2ahUKEwj92YCNvYn_AhXBTKQEHYQmDywQFnoECBEQAQ&usg=AOvVaw2wOerEcprSD4lD4U_DfAuA

«l’hypersexualisation est  fondamentalement sexiste; il utilise habituellement le corps des femmes et des jeunes filles, quelquefois celui des hommes et des jeunes garçons. Il peut avoir des conséquences importantes, notamment sur nos manières de penser et d’agir, sur notre sexualité et au niveau des relations hommes-femmes.» (Poirier. L; Garon. J, 2009).

Nous sommes dans un elan de conditionnement et de la culture du corps via les réseaux.

La vigilance reste de mise, nous n'avons pas encore assez de recul, sauf regarder ce qu'il se passe aux USA où c'est un peu plus dramatique que dans notre hexagone, et en faisant énormément de prévention dans les collèges et lycées.

Sans compter l'augmentation de la chirurgie esthétique qui a bondit ces dernieres années.

Les 18-34 en premieres positions,  les plus de 50 en seconde position.

Désolée pour la source mais je retrouvais les mêmes articles à droite et à gauche

https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/chirurgie-esthetique-des-18-34-ans-une-enquete-sonne-l-alerte

Alors l'hypersexualisation ? Problème or not Problème ?

Fin

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 20:31

Citation de Delinphe #456203

D’après ce que j’ai appris de mes cours de bio, on choisit un partenaire de façon inconsciente par rapport à ce qu’on imagine, comme la perfection pour notre Descendance.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 20:43

Citation de Némésis Inu #456231

Ah... mais veux pas de gosses moi 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 20:48

Citation de Delinphe #456234

Lol moi non plus mais c’est une « programmation» naturelle , l’envie ou non ne rentre pas en compte c’est pour ça que je parlais d’inconscience ou d’instinct si tu préfères 🙂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr