Bah oui, proposez des navets et je me tais pour toujours. 😁
Je remets ma proposition :
Une comédie rafraîchissante dont l'action se situe à Hollywood à l'époque où le cinéma parlant supplante le cinéma muet. On suit le parcours de 3 artistes, une femme, deux hommes. Il y a aussi une greluche méchante avec une voix nasillarde et un cheveu sur la langue. Sa prestation parlante est une catastrophe sur le tournage d'un film, aussi il est décidé qu'elle serait doublée anonymement par la femme artiste du trio...
@Kilik
Mais oui, c'est bien ça ! 👏
Tu gagnes le droit de proposer une nouvelle énigme. 🙃
Citation de Kilik #455200
👍
C'était quoi? Le parapluie me fait penser à ce mois de mai.
Chantons sous la pluie
Suis un peu concon parfois 🤦♀️
Bonjour. Il s'agissait de "Singing in the rain" pour ceux qui ne connaitraient pas. Film génialissime.
Ma proposition :
Un groupe entre dans une bibliothèque pour ne pas être mouillé, mais seules quelques personnes y restent pour avoir chaud.
Demain?
Citation de Kilik #455212
Merrrciiiiii
C'est l'histoire d'un requin...... qui se ferait bien un steack de femme sur son rocher
Citation de Phoenix73
"Le navet qui avait des dents" ? 🤨
Sex blood and requin' roll ? 🤭🤭🤭
Je me souviens plus du nom du film en vrai 🤣 ...attendez 5 min apres je disparais.
Edit: c'estttt bon
Tu chauffes infra à 2 doigts
Le dentier de ma mère?
Citation de Occamj #455218
Non .... je me serais souvenu du titre... quoi que 🙄
Indice il est sur netflix
The shalmow? Ou instinct de survie.
J'ai bien aimé ce film
Citation de Noks #455239
Instinct de survie 👍c'est à toi!
En attendant le retour de Noks, je relance :
Deux femmes futées et jolies, se séduisent mutuellement et s'associent pour piquer à la mafia un pactole de 2 millions de dollars...
Si personne d'autre ne le propose, je pense évidemment à Bound ❤️
Bravo, Farfadet, tu connais tes classiques lesbiens et tu gagnes le droit de proposer une énigme. 👍
Alors c'est parti ! 🙂
Une infirmière s'occupe d'une actrice qui connaît une période de mutisme soudaine. Les confessions intimes de l'infirmière vont changer leur relation.
Ah oui, c'est un très grand classique du cinéma suédois...
On attend 24h et si personne ne trouve, je donne la réponse.
🙂
Peut-être le film le plus troublant de cet immense Monsieur !
En l'absence de réaction, je donne la réponse : il s'agit de Persona de Ingmar Bergman.
Nouvelle énigme : c'est une histoire d'amour à haut risque dans l' Allemagne nazie entre une jeune femme juive de la résistance et une jeune mère de 4 enfants dont le mari est un nazi parti se battre sur le front. Une histoire vraie.
Je ne l'ai pas vu donc je ne dis rien mais je connais.
Citation de Inframince #455794 énigme : c'est une histoire d'amour à haut risque dans l' Allemagne nazie entre une jeune femme juive de la résistance et une jeune mère de 4 enfants dont le mari est un nazi parti se battre sur le front. Une histoire vraie.
Je ne connais pas ce film, mais j’ai grave envie de le voir là du coup
Citation de Inframince #455794
Aimee et Jaguar?
Citation de Visitoramus
Oui, bravo ! 🙂
Aimée et Jaguar.
Le film est inspiré d'un livre écrit par Erika Fischer qui rassemble la correspondance des deux femmes et des témoignages dont celui de Lilly Wust (Aimée) qui a survecu à Felice Schragenheim (Jaguar). Felice était juive, elle est morte en déportation. On peut trouver le film sur YouTube en 3 parties sous-titré en français. Une histoire bouleversante.
Citation de Visitoramus #455809
Citation de Inframince #455810
c'est quoi le film suivant? :D