Citation de Pasgamine #454118
Oss 117 : alerte rouge en afrique noir ?
The woman King ?
Citation de Inframince #454131
Ouiiiiii bravo 👍👍👍👍
Une jeune fille s'embarque dans une aventure abracadabrante dans une station thermale pour sauver ses parents transformés en cochons.
Citation de Inframince #454155
"Le voyage de Chihiro" de Miyazaki.
Oui, c'est bien Le voyage de Chihiro. 👌
Tu peux nous redonner les données de ta devinette avec des indices supplémentaires ? Et/ou nous en proposer une deuxième ?
Citation de Inframince #454157
Quelle devinette ? J'en ai proposé aucune. Et la dernière que j'avais proposé était "New York, police judiciaire" que tu avais trouvé :)
Donc, j'en propose une autre : "de la ville à la campagne, du passé au présent, une jeune femme se ressource".
Ah bon, je me suis trompée. 🤔
Réponse possible à ta devinette : "Souvenirs goutte à goutte" de Isao Takahata.
Ce film fait du bien avec une temporalité plus raccord avec nos rythmes naturels. Je le reverrai volontiers. 🙂
Nouvelle devinette :
A Los Angeles, deux flics très différents par leurs méthodes enquêtent sur un réseau de prostitution mettant en scène des sosies d'actrices de cinéma... et mettent le doigt sur une grave affaire de corruption au sein de la police.
Citation de Inframince #454165
"L.A. Confidential" de Curtis Hanson ?
Yes ! Un film de 1997, d'après le roman noir de James Ellroy. 👏
Citation de Inframince #454174
On accapare le forum toi et moi :D Comme j'ai trouvé, à mon tour et pour changer, une série : "ils sont (presque) tous flics, New York est leur territoire".
NYPD blue ?
Citation de Inframince #454178
Non :) Un indice : cette série est toujours en cours de diffusion.
Blue Bloods ?
Citation de Inframince #454184
Oui tout à fait. Je me demande comment tu as deviné, cette série étant hélas très peu connue en France. :)
C'est l'indice en cours de diffusion qui m'a mis la puce à l'oreille. La plupart des séries policières se déroulant à NY sont closes.
Bon, je propose une rareté cinéphilique de 1962 en noir et blanc : une chanteuse de variété se découvre atteinte d'un cancer et passe la journée avec un jeune homme qu'elle vient de rencontrer et qui est condamné à partir faire la guerre d'Algérie.
j'avoue , google je pense m'a aidée donc je dirais cléo de 5à 7
d'Agnés Varda
Citation de Pascanon37
Bravo, c'est bien Cléo de 5 à 7 d'Agnès Varda qui est devenu un classique.
Veux-tu relancer ?
Ou quelqu'un d'autre ?
Aller, je lance un film:
C'est l'histoire d'une femme,
qui voyage dans une bulle de savon jusqu’à la terre,
et y découvrir un peuple dit civilisé qui est en faite très arriéré!
La belle verte
Citation de AudreySkye #454568
arf, trop facile :s
bien joué ;)
Un homme entame un processus d'effacement de sa mémoire après que sa petite amie en ai fait autant au sujet de leur relation.
Eternal sunshine of the spotless mind, de Michel Gondry 😉
J'adore ce film. 🧡
Ou alors... c'est le 3ème épisode de black miror :D
En attendant la réponse d'Audrey, je relance avec un autre film :
Un écrivain public déprimé par son divorce engage un dialogue avec une intelligence artificielle à la voix suave dont il tombe amoureux et réciproquement.
Citation de Inframince #454646
Je pense à " Her"
Citation de Farf
Exactement ! "Her" de Spike Jonze, un film de 2013. Bravo ! 👏
La balle est dans ton camp.