pourquoi nous ne nous comprenons pas toujours ? - Page n°3

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/05/2023 à 17:25

Citation de Jinjin #456629 Je dis ça parce-que ça peut aussi bien signifier, refouler ses émotions et cacher ses sentiments,

Biensur mais je ne parlais qu’en mon nom, car encore une fois on ne donne pas tous la même définition aux sentiments, émotions ou actions.

Cacher ses sentiments ou refouler une émotions n’a jamais été mon truc ( je suis un livre ouvert) et j’ai bien trop de caractère pour partir sans ne rien dire ( c’est tout le contraire… ce qui n’est pas forcément mieux!😅) mais comme tu l’as dit ce n’est pas le cas pour tous le monde 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2023 à 18:37

Citation de Jinjin #456629

J'ai regardé la vidéo 😇 je peux l'avoir maintenant mon brevet en communication siouplé🙏 j'ai été très gentille !😋

avatar contributeur de Jinjin
Jinjin
31/05/2023 à 23:49

Hop là bien sur !

pourquoi nous ne nous comprenons pas

Plus sérieusement malheureusement même avec beaucoup d’entraînement on n'arrive que par miracle à réagir de façon sensée sur une situation difficile impliquant des gens qu'on aime. Ce sont des témoignages de personnes ayant plusieurs dizaines d'années de pratique. Le miracle c'est d'arriver à se mettre à la place de l'autre réellement et de faire preuve de compréhension profonde.

On peut apprendre à faciliter la survenue de ces miracles, ainsi qu'à rattraper le coup après gâché une bonne occasion de se taire. C'est une bonne chose que de ne pas se mettre trop de pression là-dessus. La bonne nouvelle c'est que quand un de ces miracles survient on ne s'en rend pas forcément compte, on se dit juste que "c'était pas si grave finalement" :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2023 à 21:55 - 09/06/2023 à 21:56

Sommes-nous tous fait pour se comprendre ? 🤔

Il est impossible d'être en accord sur tout les sujets, même ceux que l'on peut considérer comme évident, avec une personne de notre entourage alors avec un inconnu...

Cependant, si une personne est assez ouverte d'esprit alors on ne se comprendra toujours pas mais on pourra échanger, parler de nos points de vues, débattre dans le respect et la bonne humeur mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement 🤷



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr