Existe-t-il un remède à l'amour ? - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/03/2023 à 15:46

Citation de Jackonan #44736

bien plus que je ne l’aurai souhaitée je pense 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2023 à 16:52

Je crois que je rejoins ce qui a été dit avant, et que je vais faire un peu de redite, pour moi on ne peut pas désaimer.

Quand le manque ou la douleur est trop intense tout ce qu’on peut c’est essayer de focaliser son attention autrement.

Mais d’abord avant tout, s’accorder le droit d’être triste de cette fin ou non lieu de relation, de pleurer si on en ressent le besoin, peut être prendre le temps d’écrire ce que tu as sur le coeur, sur un journal, un poème, le forum… et s’autoriser à prendre son temps dans cette étape là.

Ensuite quand la tristesse commence à laisser un peu de place, essayer de focaliser son attention sur les activités qu’on aime, sur les amis qu’on a pu délaisser dans cet amour, sur tout ce qui est beau autour de nous. Et lister mentalement (ou non) les défauts de la personne aimée. Sans transformer l’amour en haine mais prendre un peu de recul et moins idéaliser l’être aimé, si nécessaire.

Cette relation devait se terminer, tu le dis toi même, mais ce n’est pas pour autant un échec, elle vous a apporté à tous les deux beaucoup de choses c’est certain. Chaque relation nous fait grandir.

Courage à toi

L’amour ne va pas disparaître, mais il va s’apaiser et la douleur avec.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2023 à 17:36

Citation de Phénix23 #447236

Je ne lutte pas.

Je fais des choses qui me font plaisir.

Avec le temps, le sentiment amoureux pour cette personne s'atténue, s'apaise, voire disparaît.

🙂

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
26/03/2023 à 18:07

Citation de Pile_Face #447378

Merci🙂

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
27/03/2023 à 03:40

Citation de Steph 3818 #447258

J'accepte les MP des personnes non vérifiées. Normalement , tu peux donc m'écrire si je ne me trompe pas.

Je te réponds que je dissocie l'amour du sexe. Je dissocie l'orientation romantique et l'orientation sexuelle.


Citation de Alex78 #447338

Je pense aussi que nos avis se rejoignent.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/04/2023 à 12:24 - 01/04/2023 à 12:35

Oui.... il existe un remède à l Amour..... Mouah 😂😂😂😂😂😂😂

......

Ma PommeNenette 😍😍😍😍😍

Magnifiquement bien exprimé votre message..... On s y sent à l intérieur comme dans un doux réconfort , même, si le chemin peut être long voire interminable.....

Personnellement, je n ai aucun reproches à faire de mon histoire d amour, c est bien le big problème..... Mais je me console de l a savoir à nouveau heureuse 😍😍😍😍.... Enfin, en théorie surtout, parceque, je lui souhaite, tout le bonheur Du monde entier , en ne le voulant pas et en le voulant quand même 😂😂😂

Merci ma PommeNenette 😍😍😍😍

avatar contributeur Ladydj92
Ladydj92
13/04/2023 à 16:17 - 13/04/2023 à 16:23

Bonjour,

Il est dit que la vie suit son cours avec le temps ce qui doit disparaitre disparaît, ce qui est indispensable finit toujours par revenir. Le temps au temps, vivre le moment présent, regarder devant soi. Être bien entourée et faire des activités qui nous donnent du plaisir :)

avatar contributeur de Cerises
Cerises
13/04/2023 à 17:46 - 13/04/2023 à 18:51

Alors sinon on peut éviter de " se taper sur la gueule " et revenir au sujet

Toute mes excuses je n'ai pas pas mis mon message sur le bon topic j'ai voulu le supprimer mais il semblerait que je n'en ai pas le droit. Pourquoi mettre un bouton supprimer si on ne peut pas l'utiliser ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2023 à 18:05 - 13/04/2023 à 18:07

Le meilleur moyen c'est la volonté et surtout la raison. Ce le dire c'est bien mais de le pouvoir l'est encore plus. C'est dur ça met du temps mais tu vas finir par oublier cette personne.Le temps aide, faire d'autres rencontres aussi, ne soit pas isoler.

Être occupée et ça sa marche très bien. Si tu ne t'ennuies pas dans ta vie, que tu as des passions , tu n'as pas le temps de penser à l'autre personne... Voir très peu.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/04/2023 à 19:38 - 13/04/2023 à 19:42

Théoriquement, il y a beaucoup de messages ici qui sont réfléchis par des trops jeunes qui se croivent invincibles à tout ou par des trops vieux de la vieille et des trops Vieilles du bon vieux temps qui n ont plus d espoirs 👍🤣 je fais partie des deux côtés à des époques différentes 😂😂😂

Mais, je ne crois pas que l Amour, le grand, le Géant, celui, qui fracasse tout sur son passage soit ainsi fait, qu il puisse donner place à la Raison et tous ses bons raisonnements

Je crois que l Amour ne peut pas se mentaliser , surtout, dans ses phases débutantes ... L Amour dévore notre cœur et avale tout Notre bon sens sur son passage, même, ceux ou celles qui font des grandes thèses et qui ont 3 Doctorats sur le sujet de l Amour sont à genoux devant leurs Amours

On mentalisme beaucoup l Amour, surtout, avant qu’il il nous tombe sur la couane.... mais, une fois dedans, on sourit bêtement quitte à se prendre des poteaux en marchant dans la rue, on sourit pour un rien , on a une case de vide au cerveau et notre cœur bat la chamade jusqu’à l explosion 😍😍😍

Dompter l Amour et ses sentiments est un exploit surhumain, même, pour les grosses têtes 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2023 à 19:56

Citation de ReveuseParis #450311

Je trouve qu'il faut se faire une raison, ça sert à quoi de se torturer l'esprit à espérer ??! À ce faire du mal ?? Ça va pas faire venir la personne aimé pour autant ! Donc non ce n'est pas con ce que je dit. (Qu'il faut le vouloir et de la volonté).

Je ne peux pas me permettre de dire... Il y a pas qu'une personne sur terre et gnagna. Si l'amour est fort... On peut dire tout ce qu'on veut... Si la personne n'a pas fait le deuil de l'oublier... Il y a rien à faire ou dire...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/04/2023 à 20:09

Citation de Pasgamine #450317

Ma PaGogosse, vous n avez rien dit de con ni les autres d ailleurs.... Au contraire..... Que de bonnes réflexions 👍👍👍

Mais revenez me voir dans 30 ans et là, vous verrez que l on peut Mourrir d Aimer et à en perdre la raison.... Croyez Mouah, j ai l air comme ça, d avoir un petit pois à la place du cerveau, mais, je suis plutôt du genre à cogiter durement et être très dure envers Mouah même et très faible avec les autres....

Mais, un jour, Mouah qui me croyait plus forte que l Amour, bah, je suis descendu de mille étages pour tomber Amoureuse dans un Amour qui n existe pas sur terre, tellement, tellement, tellement........

Ma PaGogosse , si vous parvenez à raisonner votre Amour toute votre Vie et à chaque seconde qu il est dans votre cœur, je vous promets que je vous enverrais tous mes vieux baisers de branleuse 😂😅😂😅😅😍😅

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2023 à 20:37

Je ne pense pas pas qu'il existe de recette ou méthode miracle pour empêcher ou atténuer la souffrance psychique que l'on peut éprouver face à la perte de l'être aimé-e. Peut-être commencer par s'autoriser à dire sa peine, la laisser s'exprimer et puis chercher à comprendre pourquoi cette rupture me malmène autant, qu'est-ce que ça vient toucher chez moi? Est-ce que l'autre ne venait pas combler mes failles au point que son absence me mette tant en difficulté ? Et si c'était l'occasion de se tourner vers soi pour éviter que les situations malheureuses ne se répètent ? Bonne suite à toi...

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
13/04/2023 à 21:25

Oui, au tout début il y avait quelque chose de cet ordre-là (il me rassurait et peuplait ma solitude) et puis au fil du temps, j'avais appris à l'apprécier pour ce qu'il est. Mais ce n'était pas réciproque, visiblement.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2023 à 21:32

Citation de Phénix23 #450337

Après si tu dois faire une nouvelle rencontre surtout ne compare pas la nouvelle personne avec la précédente car chaque personne est différente. C'est peut-être débile ce que je dit mais beaucoup le font...

avatar contributeur de Cerises
Cerises
13/04/2023 à 21:35

Citation de Pasgamine #450341

Citation de Phénix23 #450337

Pour les nouvelles rencontres je conseillerais d'attendre d'avoir vraiment fait le deuil de l'ancienne relation pour éviter de faire souffrir inconsciemment une nouvelle personne

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2023 à 21:39 - 14/04/2023 à 12:28

Citation de ReveuseParis #450321

Oui certe... Mais la ce n'est pas réciproque... Donc... Oui faut se dire que ce n'est pas la bonne personne,donc ce faire une raison... J'ai toujours fonctionné comme ça. Ma première copine je l'aimais de tout mon cœur. Elle a dit qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse. 3 mois à pleurer comme une madeleine... Bon tu voulais que je fasse quoi ?? Discuter ?? La faire changer d'avis ??? La forcer à m'aimer??

Un moment donné il faut avancer au lieu de stagner. Ce dire qu'est-ce que la personne m'a apporté ? Et Pourquoi ?Ce dire qu'est-ce que moi je veux ? Moi j'aimerais.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/04/2023 à 22:02 - 13/04/2023 à 22:29

NatureL, merci pour votre message.......... Oui, vous avez raison, il y a tout ces questionnements à faire et que j'ai fais et refais et re re refais en boucle..........

Je connais aussi toutes les théories qui consistent à penser que l'autre n'est pas là pour combler nos failles, nos manques, nos carences affectives et nos autres problématiques s'il y a......... Et je suis d'accord sur ce point, bien que, les failles sont là avec ou sans personne...... Et le mélange des failles connues ou qui se révèlent au fil du temps et au cours des évènements de sa vie, y en aura toujours, que l'on pourra ou non soigner par des réfléxions personnelles .............Nous en avons tous et toutes et en couple on fait avec les siennes et celles de l'autre.....

La rupture Amoureuse , je crois qu'elle se vit à la Hauteur de l'Amour que l'on a vécu...... Si on a vécu un Amour Extra-Ordinaire, Magique, Magnifique, Merveilleux , Intense , Inexplicable et Incompréhensible aux autres, baaaaah, il peut rester toute une Vie dans son coeur.........Et si en plus, il a été vécu dans un respect infini et mutuel ............. Bref, j'ai l'habitude de dire que j'ai été Aimée comme on ne peut pas l'être en plusieurs Vies ah ah ah ah

Alors ! oui........... On avance, on s'active pour assurer ses responsabilités, pour tenir dans les épreuves ordinaires et celles qui sortent de l'ordinaire, on avance robotiquement pour faire, faire, faire, faire, faire et encore et toujours faire........ Mais on se sent Vide, Absente et on brasse ses Faiblesses avec ses douleurs du coeur, ça fait un joli cocktail pour tenir en Equilibre sur ses Deséquilibres ( sourire)

Merci pour votre message NatureLLLLLL

Citation de Pasgamine #450344

Ma PaGogosse jolie, jamais je n'aurais pu m'inscrire dans une histoire où l'Amour n'aurait pas été réciproque..................

Mais j'avoue que même si, je peux un jour vivre un autre Amour, j'aurais troooooooooooooooooop peur de mal aimer........... Faut pas croire, mais, la vieille carne que je suis à des fois des femmes ultras adorables et intelligentes qui peuvent s'interesser à mouah, mais, je ne veux faire souffrir personne .....

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2023 à 22:21 - 13/04/2023 à 22:30

Citation de ReveuseParis #450353

Espèce de faible,fleur bleue et sensible que tu es 😛🤣🤣 . Je te comprends et c'est bien de ne pas vouloir faire souffrir les autres. Tu n'as pas fait le deuil, tu ne le veux peut-être pas.

Je pense et ce n'est que mon point de vue. Que ce n'est pas à l'autre personne de nous apporter du bonheur. On doit être heureuse seule et la personne en plus c'est juste la meringue sur la tartelette aux citrons. C'est un petit plus c'est tout.

Où la cerise sur le gâteau. Ou la petite cloche sur le mouton en chocolat de Pâques ou sur le lapin Lindt.bref...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/04/2023 à 22:27

Citation de Pasgamine #450355

Vous avez tout compris ma Jolie PaGogosse de Belle Gosse 🤣 🤣 🤣 Je suis une Dure à cuire dans mon genre avec que de jolies et odieuses faiblesses et un coeur tout ramollooooooo maousse costaud 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2023 à 05:30

Citation de Crossc33 #447278

Je partage cet Avis. Accepter pour avancer avec.

Il faut toujours du temps pour que les sentiments s'apaissent.

🌸

avatar contributeur de Due Brenk
Due Brenk
24/08/2023 à 19:17

J'ai été pas mal amoureuse d'une nana, au point de ne plus supporter ça pour garder ça pour moi. J'ai pu savoir que c'était pas réciproque avec un peu de courage. Ensuite J'ai fait la part des choses en laissant tomber ce genre de conversation avec elle. Malgré tout oui, ce sentiment "d'inachevé" persiste avec le temps, même 6 ans après cette unique conversation romantique de ma vie. De base, j'aimais bien créer des personnages et des dialogues en faisant de l'illu et de la BD alors ça m'a au moins permis de penser à d'autres horizons en passant par la fiction. Même si parfois, je sens que l'aura de ce souvenir transpire dans mes créations. Je me dit juste que je n'ai pas rencontré mieux pour l'instant, mais qu'il vaut mieux croire que ça arrivera, pour au moins rester optimiste si la compagne actuelle doit être la solitude, les plans culs et les balades.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 19:36

Citation de *Phénix23Comment faire pour " désaimer " quelqu'un qu'on a sincèrement aimé ?*

Bonjour Phénix23 👋,

Il est tout à fait naturel de ressentir de la difficulté à atténuer des sentiments profonds. Voici quelques conseils pour "désaimer" quelqu'un :

  • Donnez-vous le temps nécessaire pour guérir. Les sentiments ne s'estompent pas instantanément, mais ils finiront par s'atténuer avec le temps.

  • Si possible, limitez autant que vous le pouvez le contact avec cette personne, ce qui peut contribuer à briser les liens émotionnels,

  • Prenez du recul et considérez les raisons pour lesquelles la relation n'aurait pas pu fonctionner. Se concentrer sur les aspects moins positifs peut aider à questionner l'image idéalisée,

  • Accordez du temps à vos amis et à vos proches qui vous soutiennent et vous apportent de la joie,

  • Immergez-vous dans des activités que vous appréciez, poursuivez vos passions et explorez de nouvelles opportunités,

  • Parler à un professionnel peut aider à surmonter les émotions intenses et vous fournir des stratégies pour avancer.
avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
24/08/2023 à 20:10

Bonsoir Émil-nier, merci pour ces conseils ! Cela fait quelques mois déjà que j'ai quitté cette personne (toxique) et j'ai ouvert les yeux maintenant. Cela m'a fait comprendre des choses aussi, sur moi-même... Curieusement, j'éprouve toujours une certaine affection pour lui, mêlée de tristesse et d'une sorte de compassion pour son trouble. Bonne soirée !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 20:47

Citation de Phénix23 #473541

Félicitations Phénix23, je suis ravi de lire que tu as réussi à te distancer de cette personne que tu considères comme toxique. Je peux imaginer que cela n'a pas dû être simple, mais c'est une étape cruciale pour avancer. 🤗👍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr