Racontes - moi une histoire, le coins des amateurs de contes ! - Page n°2

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
30/03/2023 à 14:05

Yess ! Le fan club de Neme arrive à une seconde page de louanges !

Reste à savoir combien de pages elle s'est fixée pour nous délivrer de cette attente tellement insupportable . . .

avatar contributeur de Zababa
Zababa
01/04/2023 à 11:39

merciii...

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
01/04/2023 à 18:37

Bon Nemesis, t'arrête de nous faire mariner oui ?! 😝🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/04/2023 à 20:16 - 02/04/2023 à 20:17

L'enfant et l'araignée

L'histoire sera écrite sur ce message au fur et à mesure. Merci de votre patience

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/04/2023 à 20:36 - 02/04/2023 à 20:38

Citation de Némésis Inu #448242

Merci beaucoup...mais pour la lisibilité ne serait ce pas mieux un nouveau sujet ? ...en tout cas..c'est pour te lire que je suis toujours ici...😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/04/2023 à 21:20

Citation de Zababa #448250

Merci Zababa !

tu préférerais un nouveau topic pour chaque nouveau conte si j'ai bien compris?

avatar contributeur Geiz
Geiz
02/04/2023 à 21:29

Citation de Némésis Inu #448262

Heu désolée mais ma frustration grandit de ne pas connaître la suite du prince et du fils du fauconnier !

Je ne voudrais pas te presser,car rien de bon se fait dans la précipitation, c'est quand la suite 😧!

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
02/04/2023 à 21:31

Citation de Geiz #448264

Faut suivre hein ! L'histoire est terminee ! 😅

avatar contributeur Geiz
Geiz
02/04/2023 à 21:54

Citation de Némésis Inu #446934

J'adore ton conte👏👏👏

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/04/2023 à 22:22

Citation de Geiz #448268

Merci @Geiz

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/04/2023 à 22:34

Citation de Némésis Inu #448262

Oui c'est ça...car vu le volume d'interventions ça risque d'être difficile à suivre au final

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/04/2023 à 07:55

Citation de Zababa #448275

Je n’y avais pas pensé en effet.

C’est noté j’ouvrirai un nouveau poste 👍

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
03/04/2023 à 08:27 - 03/04/2023 à 08:36

Hihi, on est ignobles !

Mais il y a en effet des choses inacceptables, Neme aurait pu nous demander quelle police on aurait préféré avant d'écrire son conte . . . 😄 😜

Merci à toi pour cette première publication . . . c'est une Première de chez Première, ou tu avais déjà eu l'occasion de publier ainsi ?

Vivement la suite ou qu'elle soit . . et prépare toi à te faire disputer si tu relaches l'effort ! Ah mais !

Et Bravo surtout à notre Artiste . . . A new star is born !

A quand le film ? . . . Des volontaires pour les différents rôles ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/04/2023 à 09:34

Citation de Stephanie 38 #448318

Ahah! Me voilà prévenu, la critique littéraire est bien difficile lol

Alors c’était une première pour moi d’habitude mes histoires ne vivent que dans mon esprit

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
04/04/2023 à 10:16

Citation de Némésis Inu #448242

autorises-tu chacun de nous à imaginer la suite (éventuelle) du conte ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/04/2023 à 10:23 - 04/04/2023 à 10:26

Citation de Jackonan #448506

une fois le conte fini pourquoi ?

Mais le plus intéressant serait que à tour de rôle, chacun laisse 3 mots/ thème a un participant et celui ci doit nous proposer une petite histoire contenant les 3 thèmes.

Un jeu qui pourrait être dur un autre poste

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
04/04/2023 à 10:47 - 04/04/2023 à 10:49

Citation de Jackonan #448506

Hihi, toi aussi as envie de parler de Neme à Hollywood ?

Me donne aussi une autre idée, dans mes alpages ils organisent souvent en hiver des veillées au coin du feu avec lectures de contes . . . et là haut, Neme, les toutous sont bienvenus . .

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
04/04/2023 à 13:11 - 04/04/2023 à 14:10

Citation de Stephanie 38 #4485

HOLLYWOOD NE MERITE PAS NEME !!! 📢

J'y suis peut-être allé un peu fort, mais c'est tellement généreux de sa part, la publication de ses écrits sur le forum....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/04/2023 à 18:41

Citation de Stephanie 38 #448512

Citation de Jackonan #448528

Mdr Hollywood direct! Vous êtes des fous!

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
05/04/2023 à 10:26 - 05/04/2023 à 10:26

Citation de Némésis Inu #448561

Citation de Stephanie 38 #448512

Et nous ne nous sommes pas concertés !!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2023 à 10:37

Citation de Jackonan #4486

👍😁

L’autre histoire va arriver y’a juste un passage de l’histoire ou je suis hésitante

avatar contributeur de Zababa
Zababa
05/04/2023 à 11:38

Citation de Némésis Inu #448646

cool fait nous signe... genre sur un blabla...merci encore

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2023 à 11:52

Citation de Zababa #448653

Ok 👍

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
12/04/2023 à 11:54 - 12/04/2023 à 12:40

Réaction de mes deux amies à la lecture de ce premier conte de Némé (tu dois pouvoir les lire et même les voir en image par le lien que je t'ai passé, tu pourra aussi y lire la réponse que je leur ai faite . . . ) :

L . . . (trentaine, MTF totalement épanouie, crédibilité plus que troublante, compositrice de musiques électroniques délirantes avec un petit groupe de passionnés des 4 coins du monde, mannequin féminin occasionnel au pays du soleil levant)

Cette histoire prouve que l'amour n'a pas de frontière. Et les Inséparables sont devenus une légende pour les générations à venir, inspirant les jeunes à être davantage courageux, en s’assumant au grand jour. Une histoire qui est aussi mienne d’une certaine façon…puisqu’étant femme et partageant ma vie avec une femme, nous sommes pour la société un couple lesbienne qui s’assume…mais, il est également vrai aussi, qu’un couple lesbienne passe mieux dans la société qu’un couple gay.

C . . . (travestie ou MTF occasionnelle, septuagénaire très XVI ème, passionnée de philo et de littérature, reine incorrigible du calembour)

Stéphanie dans un restaurant vietnamien :

Le garçon : "Vous désirez, Madame ?"

Stéphanie : "Je veux des nems...et six !"

A mon avis (je la connais assez bien) elle est un peu jalouse (et meme certainement furieuse) de pas avoir écrit ça elle même . .

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2023 à 17:52 - 17/04/2023 à 18:54

Marie- grouet

Marie -grouet de la forêt de la chnou en Vendée était une sorcière vivant dans les marées salant.

Elle ne sort jamais sans son grouet !!!

C'est quoi un grouet? C'est une fourche pardi!!

Marie-grouet était vieille,laide et moche.Un soir, lorsqu'elle s'ennuyait elle décida de faire appel à ses crapauds et grenouilles pour attirer les hommes. En journée c'était une dame très sexy et très charmante.

Elle décida de mettre sa stratégie en place avec les chants de ses compagnons afin que les hommes s'approchent pour les noyer au fond de son marais.

La suite dans le prochain épisode.

avatar contributeur de Titus
Titus
30/04/2023 à 23:58

Zoramina la cruelle .

Il y a fort longtemps à Chaton-ville, au pays des chats, les habitants vivaient dans la joie et la bonne humeur sous la protection du roi Shalimar, de la reine Chabada et de leur chaton Moustacha.

Chaton-ville avait été bâtie à la lisière d'une sombre et terrifiante fôret où depuis quelques mois des chatons disparaissaient. Une légende racontait qu'au couer de cette fôret régnait la cruelle Zoramina sorcière impitoyable qui capturait les jeunes chats pour s'emparer de leur vitalité.

Depuis plusieurs mois les familles vivaient dans la peur et Chaton-ville avait perdu toute gaité . Il n'y avait plus ni chants , ni fêtes, finis les grands charivaris où on l'on s'amusait tant.

Un jour ce fut le prince Moustacha qui disparut son tour . La reine Chabada était si triste qu'elle ne mangeait plus la moindre souris. Le roi Shalimar convoqua son fidèle chevalier, le rusé et courageux Chamalo. C'était un magnifique chat noir aux yeux verts.

-"Chamalo, je connais ton courage et toi seul peut affronter la sorcière Zoramina, car je suis sûr que c'est elle qui à enlevé le prince et les autres chatons", dit le roi.

-"Sire, permettez-moi d'emmener mes fidèles compagnons".

Le roi accepta et c'est ainsi que Chamalo partit avec Charabia et Chatouille pour la terrifiante fôret.

Près d'une source ils aperçurent un vieux chat vagabond. il était pelé, borgne et vêtu de guenilles, il leur demanda à boire. Chamalo le servit. Charabia partageait son repas avec lui et Chatouille le couvrit de sa cape. En remerciant le vieux chat leur offrit chacun un cadeau .

Chamalo reçut une petite clé en cristal, Charabia un canif d'or incrusté de rubis et Chatouille une paire de ciseaux d'argent.

Ils reprirent leur route, plusieurs chemins étaient possibles aussi ils décidèrent de se séparer .

Charabia aperçu l'écharpe rouge du prince et il se précipita pour l'attraper. A ce moment là, dans un fracas assourdissant une lourde cage de bois tomba sur lui !

Charabia était prisonnier .

Quant à Chatouille, il entendit de faibles miaulements:

ventre à terre, les oreilles dressées il avançait quand tout à coup il se retrouva suspendu à un arbre , retenu par la patte arrière : il était tombé dans un piège !

De son côté Chamalo parvint jusqu'à une vieille tour dont il manquait la moitié des pierres. les fenêtres étaient cassées. l'endroit était sinistre. Il se glissa à l'intérieur et il vit un horrible spectacle. Zoramina la sorcière était là ! bossue, vêtue de haillons noirs tachés de sang et de babe de crapaud , elle criait vociférait jétant pêle -mêle dans un énorme chaudron bouillonnant langues de vipères, queues de rats , pattes d'araignées, jus de lézards et poudre d'os!

Sur son nez crochu rampait des cafards, autour de son cou grouillaient des serpents, et le plus horrible .... elle était entièrement chauve.

Terrifié Chamalo vit le prince Moustacha enfermé dans une cage suspendue au plafond.

Autour de lui d'autres cages avec des jeunes chats.

Du plafond tombaient des araignées, des chauve-souris ricanaient !

Que faire seul! pensa Chamalo

Pendant ce temps là, grâce à son canif d'or incrusté de rubis . Charabia taillada sa cage et se libéra.

En chemin, il rencontra Chatouille qui coupait la corde avec ses ciseaux d'argent.

Enfin libres ils partirent sur la piste de Chamalo

Du haut de la tour ce dernier les vit arriver, d'un bond il sauta jusqu'à eux et leur raconta sa découverte.

Ils préparèrent un plan.

Chatouille poils hérissés, queue dressée, le regard fou, sauta à travers la pièce où Zoramina finissait sa potion magique et s'apprêtait à la faire boire prince.

Surprise et effrayée elle sursauta; c'est alors que Charabia toutes griffes dehors et crachant lui sauta au visage.

Elle tomba, alors Chamalo renversa l'énorme chaudron sur Zoramina, La cruelle sorcière fut ébouillantée et son corps se décomposa devant les chats étonnés !

Grâce à la petite clé de cristal, Chamalo pu libérer le prince Moustacha et les autres . Ils trouvèrent le trésor de Zoramina dans les oubliettes de la tour.

Ils rentrèrent bien vite à Chaton-ville où ils furent accueillir en héros.

Le trésor de la sorcière fut partagé entre tous les habitants de Chaton-ville, Chamalo et ses compagnons reçurent le titre de comte et des terres.

Un grand charivari fut organisé et ils festoyèrent pendant des jours et des jours libérés de Zoramina !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
01/05/2023 à 00:57

Racontes - moi une histoire, le


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Titus
Titus
01/05/2023 à 11:14

Le combat du prince

Il était une fois une sorcière, elle avait la peau ridée, pleine de pustules, les yeux rouge, Elle ressemblait à un crapaud. Elle était si laide qu'elle crachait son visage sous un masque d'où son nom : "La sorcière au crapaud masqué" .

Elle habitait dans une grotte avec des centaines de chauves-souris., pendues au plafond qui la protégaient la nuit pendant son sommeil.

Dans un royaume voisin habitait un prince. Il était si beau que la sorcière voulait l'épouser. Elle regardait tout ce qu'il faisait dans une boule de cristal, et savait ainsi qu'il possédait une épée très puissante qui avait le pouvoir d'électrocuter les gens .

À côté de la grotte, dans une fôret, vivaient des lutins qui avaient tellement travaillé qu'ils étaient très riches. La sorcière voulait prendre leur trésor mais ils étaient si malins qu'ils disparaissaient quand elle arrivait en disant des gros mots.

Pour séduire le prince, la sorcière décida de devenir belle. Elle consulta sa boule de cristal pour qu'elle lui dise quoi faire .

-"Cristal ! Cristal ! Donne moi de quoi séduire le prince ! "

-"Prends ton grimoire page 777, lis et prépare la recette"

La sorcière ouvrit le livre :

777

                      Pour séduire un homme 

Dans un verre mettre :

5 gouttes de venin de vipère

4 cuillérées à café de sang de souris

Faire trempée, pendant dix minutes dans ce mélange un crapaud

Agitez et buvez !

Elle fit la recette, comme il était indiqué et bu la potion. D'un coup elle devint très belle : sa peuau était maintenant blanche et lisse , ses yeux bleus , ses cheveux longs, bouclés et noirs. Elle était habillée d'une robe rose et brillante. Puis pour être sûre que le prince l'aimerait, elle fabriqua un philtre d'amour et décida de de se rendre au bal des fiancés que le jeune homme organisait chaque année pour se trouver une femme.

Lorsque le prince vit cette belle jeune fille, il l'invita tout de suite à danser ce qui rendit les autres jeunes filles très jalouses. En dansant le prince se sentit ému. Mais la sorcière voulait qu'il soit très amoureux. Alors elle alla sur le balcon consulter en cachette sa boule de cristal pour savoir où se trouvait le verre du prince. La boule lui indiqua l'endroit. Sanse faire voir la sorcière versa le philtre. Le prince bu et devint si amoureux qu'il donna rendez-vous à la belle jeune fille dans la fôret.

Le lendemain lorsqu'ils se retrouvèrent, le prince dit

-"Que vous êtes belle ! Vous avez de si beaux yeux ! Voulez vous m'accorder votre main ?"

La demoiselle accepta alors le prince très heureux cueillit des colchiques et les offrit à sa bien-aimée . Mais la sorcière était allergique à ses fleurs : à leur odeur elle perdit son apparence de belle jeune fille et redevint la sorcière au crapeau masqué.

Furieux, le prince sortit son épée pour tuer son ennemie . Mais la nuit était tombée. Les chauves souris attirées par le bruit du combat vinrent aider la sorcière . Elles s'aggripaient aux cheveux qui se mit à crier si fort que les lutins accoururent .

Pour aider le prince , ils crierent ces gros mots :

-" Crotte, crotte , crotte sorcière

Pustule tu auras

Pus, pus, pus tu deviendras ! "

Aussitôt d'énormes pustules apparurent sur le corps et le visage de la sorcière . Elles grossissèrent et gonflaient à vue d'oeil. Les chauves souris voulurent transporter leur maitresse dans sa grotte mais la sorcière était si lourde qu'elle resta clouée au sol.

Alors le prince souleva son épée , électrocuta les chauves souris et découpa la sorcière en "tranches de cake" .

Le prince avait vaincu son ennemie mais il lui faudra encore attendre un an , le prochain bal des fiancés pour se trouver une femme

Fin

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
01/05/2023 à 12:05 - 01/05/2023 à 12:08

Très sympa la première histoire de Némésis ! Merci de nous avoir fait rêver ! (Je n'ai pas encore lu les autres).

Je craignais fortement une fin alternative et bien moins joyeuse; j'imaginais une chute tragique, avec la possibilité que le prince, qui semblait commencer à éprouver quelque chose pour la future princesse, ne soit pas aussi pur ou du moins aussi épris de son amant fauconnier ou qu'il commette un faux pas, et qu'il se retrouve, d'une manière ou d'une autre, à prendre la forme d'un oiseau de nuit, son amant et lui ne pouvant jamais être réunis alors sous leur forme humaine commune, ils semblaient d'ailleurs dès le départ incarnaient symboliquement cette dichotomie entre le jour et la nuit.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/05/2023 à 12:26

Citation de Skyquiver #452653 ils semblaient d'ailleurs dès le départ incarnaient symboliquement cette dichotomie entre le jour et la nuit.

Merci pour tes mots! Ton analyse est juste, mais pour moi il me fallait une fin heureuse. J’ai remarqué que dans chaque histoire ou le couple est ( sois disant) hors normes, ce couple fini mal, comme si on voulais faire passer le message: « voyez que vous n’aurez jamais aucun avenir heureux si vous persister dans cette aberration »

Et j’aime les opposés dans l’amour 😁



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr