Racontes - moi une histoire, le coins des amateurs de contes ! - Page n°3

avatar contributeur de Titus
Titus
01/05/2023 à 22:11

Philomène Pétard : Sorcière

Philomène Pétard s'habille d'un chapeau très très gluant. ( c'est de la bave de crapaud. ) Tous ses habits sont gluant, même ses bottes. Elle met sa culotte rouge trouée à l'envers, et sa chemise noire, ( car elle ne la lave jamais. ) Elle enfile ses longues chaussettes en laine, avec deux araignées qui pendent comme des pompoms, puis elle met une robe à bretelles, noire, et un giltet tricoté en bave d'araignée. Quand elle veut sortir, elle prend son chapeau, elle enfile ses bottines et mes ses lacets dedans, car elle ne sait pas faire les noeuds. Elle n'oublie pas ses mitaines et son balai.

Pour voir Philomène Pétard, il faut aller au coeur de la fôret profonde, où coule une cascade, au bord d'une clarière. Derrière la cascade, il y a une grotte noire. Sur les murs de la grotte , il y a des portraits : son mari, ses enfants, ses parents , ses amis . Dans une vitrine, il y a presque toutes les petites choses pour une sorcière. des araignées, des scorpions, des microbes. Il y a une cuisinière grise où elle prépare sa soupe aux lézards; un bureau sale avec une lampe, et un tiroir où elle cache son grimoire, un canapé noir qui a les ressorts qui dépassent, et quand elle s'assoit, le canapé se plie; une armoire en vernis noire ( le vernis est de la bave de crapaud.)

Quand Philomène Pétard va au marché, sur son balai à réacteur, elle rencontre souvent des enfants qui lui font des grimaces, ils ricanent et ils la suivent en se cachant dans les arbres.

Alors la sorcière décide de préparer des potions pour que les enfants ne l'embêtent plus .

Elle les jette sur les enfants pour les transformer en chouchous :

chat (noir) , chauve-souris (noire) , chien (noir) , araignée (noire) , hibou (noir), serpent (noir), crocodile (noir), corbeau (noir), scorpion (noir) !

Mais Philomène Pétard rate ses sorts et les enfants continuent leurs bétîses et chantent :

"Sorcière ! Sorcière ! Prends garde à tes cheveux" !

Si la sorcière rate toujours ses cibles , c'est parce qu'elle ne voit pas clair !

Son amie la sorcière Calmimolle, lui dit de mettre des lunettes. Philomène Pétard s'achète des lunettes .... noires et elle ne voit toujours pas clair ! Elle trempe ses lunettes dans la bave de lézard et elle croit alors qu'elles sont bien propres ! Alors Philomène Pétard recommence à vouloir jeter ses sorts sur les enfants .Mais les sorts reviennent sur elle et elle se transforme en jolie princesse !

Comme Philomène Pétard ne voyait pas clair , elle s'était trompée dans sa formule magique ! Heureusement pour les enfants et pour la sorcière Philomène Pétard !

Fin

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Titus
Titus
02/05/2023 à 22:09 - 05/05/2023 à 19:48

Nicolas et la vieille hache .

Il y a très longtemps en Italie, un jeune garçon s'appelait Nicolas, habitatit dans un petit village près d'un lac. Il vivait avec sa mère dans une très vieille maison . Nicolas était un gentil garçon brun aux yeux bleus, sa mère Maria, était une grande femme très belle et douce.

Ils étaient pauvresz et travaillaient très dur tous les deux pour vivre. Le père, qui était bûcheron, avait péri dans la fôret, écrasé par un arbre qu'il venait d'abattre . La maman de Nicolas avait récupéré la hache et l'avait cachée dans un vieux coffre du grenier afin que son fils ne se blesse pas .

Tout au bout du village se trouvait un château dans lequel vivaient le roi Jean, la reine Louisa et la princesse Alicia. Le roi était très gentil avec tous les habitants du village où la vie était agréable .

Mais un jour, un grand homme bizarre arriva de la ville pour s'installer dans la maison abandonnée qui se trouvait de l'autre côté du lac . C'était une vieille maison en bois, pleine d'araignées et de rats . Tout autour, il y avait beaucoup d'arbres serrés qui formaient une barrière et on ne pouvait y arriver qu'en traversant le lac avec une barque.

Le grand homme était chauve et avait une grande barbe noire et une énorme cicatrice sur le front : il ressemblait à un pirate. Tous les matins, il montait dans sa barque, ramait jusqu'au village et allait capturer un enfant qu'il cachait dans un sac et qu'il emmenait chez lui.

Les habitants terrorisés car chaque jour un enfant disparaissait.

Cet homme bizarre était en réalité un méchant ogre : il attrapait les enfants , les enfermait dans une cage, les faisait grossir afin de pouvoir les manger .

Un jour comme tous les matins, l'ogre vint au village , réussit à capturer la princesse et décida que ce serait elle qu'il mangerait en premier . Le roi et la reine étaient très tristes : ils ordonnèrent aux gardes de retrouver la princesse Alicia et promirent une récompense à celui qui la ramenerait au château. Les gardes se mirent aussitôt au travail mais se noyèrent tous dans le lac.

Bientôt tous les enfants disparurent, il ne restait plus que Nicolas qui avait réussi à s'échapper . À chaque fois que l'ogre venait au village , il se cachait dans le grenier de sa maison et comme il était très curieux , il passait son temps à fouiller partout et finit par trouver le vieux coffre . Quand il souleva le couvercle , il entendit un grincement aïgu et découvrit alors la hache qui brillait dans le fond . Il prit alors immédiatement d'aller délivrer la princesse avec l'aide de sa hache .

Il sortit discrètement de sa maison et se dirigea vers le lac . La barque était de l'autre côté donc l'ogre était chez lui. Nicolas ne savait pas nager donc il décida de faire le tour du lac à pied .

Une heure plus tard, il arriva devant la barrière d'arbres . Entre deux arbres, il réussit à voir l'ogre qui faisait une sieste dans le jardin .

Nicolas pensa qu'il n'arriverait pas à couper ces gros arbres tout seul. Mais tout à coup la hache devint lumineuse : elle était devenue magique . Nicolas entendit alors une voix étrange . C'était la voix de son père : " Va mon fils , coupe ces arbres et débarasse le village de ce monstre !"

Aussitôt le garçon empoigna la hache à deux mains , la souleva et d'un coup abbatit deux arbres qui s'écroulèrent sur l'ogre endormi . Il se précipita dans la vieille maison en bois, chercha partout et découvrit les enfants dans la cave qui étaient enfermés dans des cages . Avec sa hache magique , il ouvrit les grilles et délivra tout le monde ainsi que la princesse qui lui dit : " Je te remercie de m'avoir sauvée car je devais faire le repas ce soir de cet affreux bonhomme ! "

Il ramena tous les enfants et la princesse au village qui organisa une fête en l'honneur de son héros . À la fin du festin , le roi demanda à Nicolas ce qui lui ferait plaisir .

"La main de votre fille " répondit il

Quelques mois plus tard , on célébrait le mariage au château . Nicolas devint le prince du royaume et il vécut très heureux et ainsi que sa maman qui n'avait plus besoin de travailler .

Fin

Citation de Reloteb #452748

Comme on dit les plus courtes sont les meilleures 😅

Je suis pas sûr du résultat, son père le biberonne à coup de Star Wars 🤣

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
11/05/2023 à 20:51

Citation de Titus #452877

Tu parles du père d'une personne qui a quelle lien de parenté avec toi (Par exemple un neveu) ?

À titre personnel. Je n'aime pas "Star Wars". Je peux dire qu'au moins il essaye de partager quelque chose avec son fils même si on n'aime pas cette oeuvre.

avatar contributeur de Titus
Titus
11/05/2023 à 20:57

Citation de Reloteb #454445

oui un neveu

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2023 à 00:44 - 12/05/2023 à 00:50

Il était une fois... Rien du tout... Éteint la lumière et va te coucher !!

C'est pas Versailles ici !!!

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/05/2023 à 00:46

Citation de Pasgamine #454490

Ta plaisanterie est bien trouvé.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr