ET LES CAPOTES ALORS! Protection, prévention, test - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2012 à 08:23

[img]] Cela fait plus de quatre ans que je vis avec mon ami qui est séronégatif. Pour être simple, ce qui nous fait durer: beaucoup d'amour et les préservatifs.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2012 à 16:25

“MON PHARMACIEN REJOINT L AVIS DE USHI“ Donc si je comprends bien Constantin ton pharmacien, lorsqu il a un client qui lui demande un moyen fiable de se proteger du VIH il lui conseil, je cite Ushi : “la fidelite et un minimum de retenue dans le domaine sexuel car tous les preservatifs ne protegent pas efficacement contre le virus du SIDA helas“ C est bien de ce qui a ete ecrit la dont nous parlons. Pour avoir ete membre d une ONG bien connue en France du domaine de la prevention entre autre, je peux assurer que si l un d eux lit le message de Ushi il va tout comme moi, avoir un desagreable frisson.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2012 à 16:44

il ne le dira pas mais dans le cadre d'une discution sur le sujet entre amis autour d'un café, c'est son avis personnel avec en plus de nous une certaine connaissance. (personne de 35 ans environs, déconneur, actif et pas vieux jeu).
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2012 à 19:09

Cher Nico31ov, Je me moque totalement de procurer aux gens qui me lisent un « désagréable frisson » lorsque je fais mention du manque de fiabilité de certains préservatifs ou quand j'en appelle à la morale élémentaire... Les faits sont là et j'ai deux cousines qui pourraient en parler encore mieux que moi (l'une est pharmacienne, l'autre gynécoloque)... Peu me chaut ce que les gens peuvent penser de moi et d'ailleurs, d'aucunes personnes de ce serveur que je ne citerai pas m'ont taxé d' « ultra catho coincé » ou encore « d'obscurantiste fascisant », ce qui, émanant d'elles, me fait doucement rigoler... :) Cela étant dit, je n'empêche personne de croire ce qu'il veut et de se contenter des fadaises distillées par des organismes moutonniers ou par les pseudo-professionnels de la santé sans chercher à vérifier les informations qu'on lui assène, et encore moins de recourir au préservatif afin de donner libre cours à sa frénésie dans le domaine sexuel... J'ai simplement le droit d'avoir mon opinion et de m'en exprimer, dût-elle aller contre la pensée unique, a fortiori si je m'y emploie en fournissant des éléments de réflexion ou des sources de ce que j'avance. Bonne soirée.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2012 à 19:32

je pense que tu as bien modéré tes propos cette fois ci, Ushi! je vais aller plus loin que toi. je précise que je ne suis influencé par aucun courant, aucun parti politique, aucune idéologie quelle qu'elle soit. ce que je sais, je l'ai vécu, je l'ai vu. j'ai milité, défendu de multiples choses. par conviction et là où le hasard m'a mené. je suis descendu dans l’arène, approché les gens, que ce soit en cité ou ailleurs, j'ai même hébergé chez moi une famille complète de déshérités vivant dans une caravane sans eau , électricité et chauffage, pourtant il y avait des gosses! j'ai hébergé une famille tchèque aussi, fuyant la pauvreté et plus encore... militant à la cgt, en tant que délégué syndical à la région pour les intérêts des salariés du groupe Veolia .je ne suis pas là pour faire la liste de quoi que se soit mais juste que tu comprennes qu'a 45 ans j'en ai vu des choses et de toutes les couleurs! ce qui me permet d'avoir une vision assez objective. L'ONG est politique et financière, avec des intérêts financiers et gouvernementaux. Il y a un décalage avec ceux qui militent du bas et les dirigeants. je ne vais pas m'etaler plus loin, ce n'est pas le sujet mais ça m'a fait un peu bondir. revenons au sida. les gouvernants ont intérêt a laisser perdurer la maladie tellement elle rapporte à l'industrie pharmaceutique et leurs actionnaires. Vous allez tous péter les plombs, m'insulter, je m'en fou royalement, ce n'est que la stricte vérité. l'affaire du sang contaminé et les affaires sur l’amiante pourraient apporter un petit exemple à une échelle plus restreinte. sur une trithérapie donnée gratuitement à un habitant du continent africain, les subventions gouvernementales et internationales en payent 10 fois le prix! le frein que met les gouvernements ainsi que les patrons des grands groupes pharmaceutiques quand aux trithérapies moins chères ayant la même "recette de fabrication" n'ont de cesse que de pouvoir garder le tarif élevé à la vente de ses produits et refusent de voir la baisse du prix du marché. Oui, il existe des préservatifs pourtant homologués tout ce que tu veux qui ne sont pas efficaces, on donne la norme pour faire plaisir, par intérêt parce que ça rapporte. et tant que la politique et la bourse se mêleront de ces problèmes ça ne changera pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2012 à 22:09

Ushi, il n est pas question de toi ou de ce que les gens pensent de toi. Tu as tout fait raison, peu importe. J ai mentionné le danger de ton discours, pourquoi ? Depuis que je suis gamin, des gens se battent pour faire valoir l importance et la necessité d utiliser le preservatif. A l heure actuelle c est toujours le seul veritable moyen que nous ayons pour faire reculer l evolution de cette pandemie. Alors je vais te demander de revenir quelques années en arriere en imaginant l impacte que peut avoir ton discours sur un ado ou preado qui se pose des questions quant a l utilisation du preservatif lorsqu il va lire ce que tu as ecrit. Tu prone “la fidelite et un minimum de retenue" c est tout a ton honneur, mais penses tu vraiment que le probleme est la ? Le VIH est un virus. Si le nombre de relations sexuelles augmente les risques tu reste contaminé par une seule et unique personne, elle peut etre une personne que tu aimes, elle peut aussi etre l unique amour de ta vie. .
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2012 à 22:18

et si on te posais la question: doit on continuer à laisser nos politiques toute nationalité et bord confondus nous mentir délibérément? doit on continuer à faire croire que le préservatif est l'arme absolu alors que lors de rapports avec, certaines filles sont tombées enceintes? le mensonge nous protège ou nous détruit? que repondrais tu?
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2012 à 22:42

"doit on continuer à laisser nos politiques toute nationalité et bord confondus nous mentir délibérément?" Biensur non. "doit on continuer à faire croire que le préservatif est l'arme absolu alors que lors de rapports avec, certaines filles sont tombées enceintes?" Non, mais restons prevenant et pedagogue. "le mensonge nous protège ou nous détruit?" Le mensonge detruit, nous sommes d accord je pense. Mais tu veux me faire dire ce que je n ai pas dit Constantin. Il n est pas question de mensonge. Il est question ici de ne laisser planner aucun doute. L utilisation du preservatif reste indispensable car la seule veritable solution que nous ayons aujourd hui pour se proteger du VIH et des MST.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2012 à 22:51

ah, mais je n'ai jamais dit le contraire puisque plus haut je reprends les propos de J.L. Romero qui le préconise. je suis juste pour la vérité, la réalité des choses, pas sur une réalité édulcorée basée sur un mensonge qui profitent à un petit nombre. Dire que le préservatif est à 100% fiable est pour moi un mensonge dangereux. pour conclure, sortir avec un séropositif ne me ferait pas fuir.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2012 à 23:14

"pour conclure, sortir avec un séropositif ne me ferait pas fuir. Ca c est un etat d esprit qui me plait
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2012 à 23:17

et je suis sincère. si un mec dont j'ai envie d’être avec, quelqu'un avec qui je me sens bien, quelqu'un qui m'aime, s'il m'aprennait sa séropositivité, je continuerais dans ce sens, juste j’apprendrais à vivre autrement, mais avec lui.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 20:15

Il y en a de toutes les couleurs ;) [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 20:33

Oui et de tous les gouts aussi :D fraise, banane, melon, puis aussi y a des préservatifs fluos qui brillent dans le noir :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 20:50

Pour retrouver son chemin ce doit être commode!!! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 20:51

Nulle allusion dans mes propos. Le Social traitre, le gauchiste, le démago de gauche, l'anti religieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 20:52

Toi, tu n'en as pas besoin :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 20:53

Pourquoi t'as peur de te perdre Jimbo ? Sinon une lampe torche ou une chandelle ça marche bien :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 21:44

Parle de lampes torches et de chandelles à Twinou, je suis pas sûr qu'il soit réellement emballé! :D ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 21:47

Forcément s'il y mets pas du sien :roll: alors va pour la capote fluo qui te guide dans le noir :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 23:18

Puis c'est trop marrant, quand t'es un peu geek, ben ça fait sabre laser de Star Wars :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 23:35

Dzomp Dzomp... Luke... Je suis ton père... ._. ça perds le côté sérieux quand même
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 23:41

C'est pas pour rien que l'on parle de "s'éclater au lit" Puis humour et faire l'amour riment sans trop de difficultés !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2012 à 23:59

Oui, enfin prendre garde =P car le rire pendant qu'on est au lit peut être interprété comme un manque de capacité xD et je pense que se payer une tranche de rire pendant l'acte ça doit casser un peu le truc xD tu te tape un fou rire pendant que tu commence, tu t'arrêtes plus xD
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2012 à 00:11

Je pense qu'au bout de trois ans, mon copain ne m'en voudra pas si j'ai un fou rire au pieu ! Ceci dit ça doit en effet être efficace pour casser l'envie 🇬🇷 Pour revenir au sujet, z'avez essayé les capotes nervurées ? C'est plutot fun ! Et niveau sensation, c'est terrible pour les 2 partenaires ! Je recommande chaudement !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2012 à 00:13

Je ne sais même pas de quoi il s'agit, peux-tu éclairer ma lanterne :D ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2012 à 00:22

Ben un gros c'est un préservatif qui as des "volumes" sur sa surface. Certains ont des anneaux, d'autres des petits picots (ont les dits perlés ceux-la je crois). Et ce qui est chouette c'est que les deux partenaires ressentent les formes du préservatif.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2012 à 00:31

Ben ca c est une tres bonne info Thibaut :) Tu peux nous donner le nom et la marque du preservatif ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2012 à 00:43

Je vous donne le lien le roi de la capote, j'ai testé les Manix et les Romantica condoms (moins bien niveau sensations mais nettement plus économique) Il existe d'autres marques bien sur ! Petite précision cependant, pour les relations hétérosexuelles c'est moins interessant, moins sensible... Entre garçons, ça peut être difficile selon la sensibilité. N'hesitez pas à abuser du lubrifiant avec ce genre de préservatif, tout le monde ne réagit pas pareil ! Ce qui est sur c'est que si on aime, les picots ou les nervures sont en contact direct avec les 2 partenaires, et les sensations sont vraiment agréables et un peu perturbante la première fois^^ J'en ai encore en reserve pour ceux que ça interesse et qui ne veulent pas dépenser ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2012 à 00:49

C est dans les signets 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2012 à 00:52

T'as pas perdu de temps Nico ! :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr