Comment se sortir du cauchemar de la bisexualité - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 17:51 - 15/03/2023 à 17:51

Citation de Cerises #445043

Ben que tu es bisexuelle tout simplement.

J’ai jamais croisé un ou une bi avec une préférence plus marquée pour un genre.

Après comme le dit @phoenix rien n’est figé dans l’attraction que l’on peu avoir pour qqn.

L’amalgame que l’on fait souvent sur les bi c’est sur notre sois disant besoin d’être avec les 2 genres en même temps donc à une éventuelle bigamie, couple ouvert, polyamour ou libertinage

Donc je le présente souvent comme bisexuelle monogame comme ça c’est clair

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 17:55

Citation de Cerises #445046

Pourquoi tu précises jalouse ? C’est pas hyper flatteur 🤔

avatar contributeur de Cerises
Cerises
15/03/2023 à 18:01

Citation de Némésis Inu #445047

Parce que j'étais pas trop jalouse avant mais ma dernière relation est allée draguer une autre et m'a larguée pour l'autre. Du coup je suis plus méfiante et ça montre que je veux de la fidélité

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 18:05

Citation de Cerises #445050

Je comprends ta démarche très honnête et sincère. Après est ce que ça montre ta fidélité ? Je te répondrais que( pour moi) non, ça montre ( pour moi) ta possessivité ce qui est différent.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
15/03/2023 à 18:06 - 15/03/2023 à 18:12

Citation de Ponycorn #445044

Merci

Citation de Némésis Inu #445052

Alors moi j'ai toujours été fidèle et j'attends de mon ou ma partenaire de la fidélité et jusqu'à ma dernière relation je croyais ne pas avoir besoin de le préciser. En sachant qu'elle a toujours été très jalouse vis-à-vis de moi juste parce que je suis bi....et elle est lesbienne.... comme quoi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 19:24

Citation de Cerises #445054

Ce qui prouve bien qu’être jalouse ne fais pas de qqn une personne fidèle.

Ce que tu as connu je l’ai connu aussi : du fait de ma bisexualité je suis tomber sur un homme très jaloux et manipulateur… et c’est lui qui était infidèle !

Je suis fidèle mais je ne suis pas jalouse car je donne ma confiance ( parfois à regret mais c’est mon mode de fonctionnement )c’est aussi plus facile quand on est très indépendant.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 19:43

Citation de Némésis Inu #445065

Ça craint ça, j'ai connu ça aussi.

Il même été dire que je suis un monstre chaudasse qui ne devrait pas mériter de vivre et il tenait a me garder enfermée dans l'appartement, sauf que, (est-ce une chance ?) J'ai été beaucoup moins influençable qu'il l'aurait voulu...

Personnellement je ne suis pas une personne jalouse, je suis une personne toujours très ouverte a la discussion, et à la comprehension mais pour ça, il faut que mon/ma partenaire le soit également. Parce que dialoguer c'est facile mais si c'est pour me dire "oui" en face pour faire plaisir et ne pas le penser derrière et accessoirement me le reprocher lors d'une dispute hors sujet trois semaines plus tard, bah c'est même pas la peine...

J'ai l'impression souvent que beaucoup veulent de la communication mais quand ça ne va plus dans leur sens, ils font les autruches.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
15/03/2023 à 19:55 - 15/03/2023 à 19:56

Citation de Némésis Inu #445065

Mon ex était très violente psychologiquement et manipulatrice aussi elle n'accepte pas que je puisse refaire ma vie et surtout elle raconte des mensonge auprès de ses amis pour me faire passer pour la méchante

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 19:56

Citation de Ponycorn #445066

C’est tout à fait cela, de plus il voulait que je devienne dépendant de lui .

Oui la communication, la vraie celle à cœur ouvert qui peu blesser parfois est nécessaire pour ne pas ressasser.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 19:58

Citation de Némésis Inu #445069

Petite minute pour nous féliciter de s'en être sorties, d'autres n'ont pas forcément eu cette chance suffisamment tôt ou voire pas du tout...

Dans toutes communication, même si ça blesse l'ego c'est important de savoir mettre sa fierté de côté. Et sans hurler et s'insulter dans tous les sens, il s'agit juste de se parler posément au calme avec une réelle écoute de l'autre dans les deux sens. Si l'on est trop enervé, le mieux est de s'isoler un moment puis de reprendre après a tête reposée

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Cerises
Cerises
15/03/2023 à 20:07

Citation de Ponycorn #445071

Quand ton interlocuteur est disposé à vraiment t'écouter. Moi mon ex dis que je suis dangereuse alors que c'est elle qui est violente

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 20:25

Citation de Cerises #445075

Je risque de te paraitre dure;

Ton ex est tout Simplement à vomir !

avatar contributeur de Cerises
Cerises
15/03/2023 à 21:08

Citation de Ponycorn #445080

Oui je m'en rends compte. Et c'est douloureux

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2023 à 12:48

Citation de Cerises #445090

Prends le temps de faire ton deuil. Prend soin de toi, et tu arriveras a y voir plus clair dans tes futures relations, tu arriveras plus facilement a repérer ce qui te convient et ce que tu ne veux plus et quelle type de personne tu as en face de toi. En somme tu te bouffera beaucoup moins la vie. A mon sens personnel, si tu es jalouse a cause de ton passé dans tes relations, c'est que tu as voulu te lancer inconsciemment dans une relation-pansement et que tu n'as pas encore fait le deuil de l'autre.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
16/03/2023 à 12:58

Le deuil je l'ai fait puisque quand elle a voulu me récupérer je lui ai dit non et je me suis senti libérée je pars du principe que je dois pouvoir faire confiance à la personne que j'aime mais j'ai surtout le besoin de mettre des limites et surtout montrer que je suis contre l'infidélité et surtout monogame

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/03/2023 à 13:04

Citation de Cerises #445158

Tu as fait le deuil de la relation mais tu porte en core sa blessure. C’est ce qu’on ressent en te lisant

avatar contributeur de Furyo
Furyo
16/03/2023 à 13:31

Citation de Cerises #445158

Tu as l'impression d'avoir guérie mais dans les faits ce n'est pas encore le cas, on sent une certaine méfiance, je partage le propos du dessus.

Refuser de poursuivre une relation avec ton ex ne veut pas dire que tu as surmonté cette épreuve, tu t'es surtout respecté en posant ta limite.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
16/03/2023 à 19:06

Citation de Némésis Inu #445160

Citation de Furyo #445161

Je porte les blessures certe mais elles cicatrisent j'arrive à ne plus avoir envie de pleurer quand je pense à cette relation et c'est une belle avancée, je ne recherche pas de relation amoureuse parce que je ne veux pas faire subir ça à une autre personne si me mets en couple ce serait pour une relation stable et sérieuse. Je ne suis pas totalement irresponsable sur ce coup là

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/03/2023 à 19:10

Citation de Cerises #445191

Oui il fait vraiment avoir tourné la page de son ancienne relation et de ses conséquences sur soi pour commencer une nouvelle sans apriori 👍

Se sentir bien et confiant

avatar contributeur de Cerises
Cerises
17/03/2023 à 06:26

Citation de Némésis Inu #445193

Après maintenant si je rencontres quelqu'un qui me touche je ne m'interdirais pas non plus d'être heureuse

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2023 à 08:29

Citation de Cerises #445232

Biensur, faudra juste que te tu fasse la part des choses. C’est pas évident quand une relation t’as marqué dans le mauvais sens mais c’est pas impossible

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
17/03/2023 à 09:35 - 17/03/2023 à 10:17

Citation de Anonyme #444848

Trois regles essentielles par rapport à ta question initiale :

1°) Plus on veut (ou ne veut pas) qq chose et moins on y arrive

2°) Une idée forte que nous pouvons avoir en nous ne pourra etre remplacée que par une idée plus forte encore . . . explique peut etre ton envie de mourir . . .il ne tient qu'à toi de trouver une autre idée forte plus positive et plus constructive

3°) Une intention qui s'exprime négativement par "ne pas etre comme ceci ou comme celà . . . " n'a quasiment aucune chance de se concrétiser, il est préférable d'employer des formes positives (etre ou devenir ceci ou celà)

Interroge toi également sur le "pourquoi" de ta bisexualité, es tu ainsi parce que c'est dans ta nature ou bien pour compenser des difficultés dans tes relations féminines ? Je connais beaucoup de travestis qui compensent ainsi leurs difficultés relationnelles avec leurs épouses et/ou leur environnement féminin . . . quand ils sont "entre mecs déguisés" ça se passe beaucoup mieux . . ta bisexualité est elle innée ou acquise ? cache-t-elle un autre probleme bien plus important ?

Et puis t'agaces pas trop non plus, t'es pas seul au monde avec cette question . . et si tu le vis mal c'est surtout à cause des idées qui ont été mises dans ta tete par ton éducation, prends du recul et de la hauteur . . et vis ta propre vie au lieu de croire que ta vie doit etre dictée par les idées des autres . . ou plutôt ce que tu crois etre les idées des autres, il y a souvent une différence . . et si tu es vraiment bi (ce que je n'affirme pas), ce n'est pas une raison pour t'en rendre malheureux . .

Et enfin essaie de raisonner autrement qu'avec ton cerveau de garçon, qui interdit d'aborder ce sujet qui est tabou entre mecs . . les nanas sont beaucoup plus décontractées, par exemple tu ne peux pas imaginer la quantité de femmes qui n'ont aucune honte à discuter entre elles du jour ou elles ont trouvé leur compagnon en train d'essayer leurs sous vetements . . et si tu veux des preuves regarde cette discussion sur la bisexualité, il n'y a que des nanas qui interviennent . . https://betolerant.fr/forum/23333/question-de-la-fluidite-dans-la-bisexualite

Et puis surtout et même si ce que je te suggere peut t'amener à des remises en questions possiblement douloureuses, dis toi aussi que c'est l'occasion de te prouver à toi même que tu as des C. . . c'est bien ça l'image que tu voudrais avoir de toi ? 😜

avatar contributeur AlexBi72
AlexBi72
22/03/2023 à 17:09

Hello perso j ais refoulé on côté Bi pendant tellement d années ça fait 33 ans que je l ais re foulé et je suis passé à l accepter ça fais maintenant prêt de 5 ans que je l accepte et l assume pleinement.

Refoulé je ne pense pas que ça soit la solution

avatar contributeur de Lilith2711
Lilith2711
01/08/2023 à 11:32

Réprimer des choses, c'est pas très compliqué, suffit de faire comme tout le monde et d'accepter d'être malheureux. Avec le temps ça devient facile 😂

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr