Je suis en projet de démarrer un parcours de changement FTM

avatar contributeur Livio
Livio
09/03/2023 à 12:37 - 09/03/2023 à 12:37

Bonjour, voilà j'écris sur ce forum en espérant avoir l'avis d'autres personnes qui peut-être pourront me comprendre.. ou même me conseiller.

Je vais commencer par le début en essayant de pas faire trop long..

Depuis que je suis enfant j'ai toujours eu beaucoup de mal a être considéré comme étant du genre féminin, j ai grandi avec ce malaise. En grandissant j'ai voulu effectuer une transition il y a un an, "Meme si avant sa j y pensais je n ai pas osé passer le pas."

Et lorsque j'ai voulu mettre en route le processus je me suis vite arrêté puisque mon entourage m'a tellement rabaisser que je n'avais plus la force. Ma mère se moquait de moi, mon père pense que je suis malade, et ma petite copine me rabaissait en me disant que je n'avais qu à m accepter comme j était et que elle pouvait clairement pas supporter d'être avec quelqu'un comme sa, que sa la degouterais si je changeais... alors j ai laissé tomber.

Aujourd'hui je ne peux de nouveaux plus supporter ce mal être que je vis et je me dis que je vais aller jusqu'au bout cette fois sans en parler à personne mis à part ma copine qui entre temps m'a dis qu'elle était désolée et qu'elle m'accepterai comme je voudrais être. Et de nouveau elle me rabaisse.. je ne sais plus quoi faire je sais ce que je veux mais j'ai peur de me retrouver seul je me dis que personne ne m'acceptera si je change et que jamais je pourrais construire un foyer avec une femme qui m'acceptera comme je suis.. J'ai essayer d en parler à ma copine mais je me sens pas compris je sais plus quoi faire.

Voilà en espérant recevoir des réponses, des avis extérieur m aideront à y voir plus clair j espère...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Zazack
Zazack
20/03/2023 à 16:59

Salut ça va? J’ai connu plus ou moins ta situation avec mon ex… et au final je ne suis plus avec car, elle n’accepter pas… je te conseille, de vivre pour toi et toi seul. Hélas ça fait mal mais tu ne vie ni pour les autres ni pour ta famille.

avatar contributeur de Eli22
Eli22
31/03/2023 à 20:52

Hello, je me retrouve énormément dans ta situation meme si de mon coté c'était plus de l'incompréhension que de la haine. Mais le sujet était deja clos pour mes proches.

Personnellement j'ai du attendre d'etre plus vieux (22 ans) et d'etre plus ou moins indépendant pour pouvoir enfin assumer au grand jour ce que je suis. J'ai mon rdv avec un endo dans 1 mois bien que ma famille ne soit toujours pas ok avec ça malgrés mes efforts. Je pense qu'on ne peut forcer personne à l'accepter malheureusement... Il faut attendre de pouvoir l'assumer pleinement, etre pret aux cotés "difficiles" (perte de relations, discrmination,transphobie etc...), quand tu te sentira assez fort mentalement et physiquement ça sera bien moins compliqué je t'assure !

En attendant tu peux toujours essayer de les sensibiliser avec des témoignages, livres, ou meme faire une thérapie familale avec un psy trans friendly!

j'espere que ça ira pour toi je t'envoie tout mon soutien

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr