Vous allez faire un exposé sur les personnes intersexes .... - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 19:03

Citation de Dom75 #441582

D'accord, qu'elle est donc ta question ? Ai je été agressive ou condescendante dans mes propos ?

Qu est ce qui te dégoûte ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 19:12

Citation de Camxxy #441584

Oui, c'est notre cerveau qui fait ça, il veut s'économiser au maximum, donc on a fait des catégories aux limites bien définies comme ça c'est plus simple et moins couteux en énergie (c'est la théorie des neurosciences en tous cas).

Ce n'est qu'après qu'on se rend compte que ces limites sont floues dans la plupart des cas. (les couleurs, les espèces animales, les "races" humaines, les sexes,..)

Si ça te dis je veux bien que tu m'explique ce que tu entends par autodétermination des individus (pour les peuples on est déjà d'accord ;-))

Citation de Dom75 #441585

Ok, cool..

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 20:03

Citation de LA Sorcière #441586

Pas vraiment non désolée.

Le même problème se présente : la question initiale persiste et d'autres s'y ajoutent en te lisant aussi.

Le problème étant qu'à force de lire que le sujet vous met mal à l'aise sous certains aspects (ce que je peux tout à fait comprendre), il devient compliqué (si ce n'est pas, interdit) de s'exprimer librement.

Je n'ai pas non plus envie de m'excuser à chaque début et fin de phrases, ni m'excuser d'exister.

Je regrette d'avoir cherché à comprendre. J'aurais pas du, vraiment.

Citation de Camxxy #441587 D'accord, qu'elle est donc ta question ? Ai je été agressive ou condescendante dans mes propos ? Qu est ce qui te dégoûte ?

Ouais, quelle est la question... 🙄

Tu es agressive et condescendante oui, tu n'es pas que ça, très loin de là, mais tu l'es aussi parfois et ca gache tout, je trouve.

Je n'ai pas dit que quelque chose me dégoutait mais que pourrait finir par vraiment arriver.

La souffrance quelle qu'elle soit, me peine, t'as pas idée, mais je suis tout autant désolée de lire ce que certains en font : un droit de piétiner, de critiquer, d'interdire, d'exiger... Ca m'étouffe.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 20:18

Citation de Dom75 #441591

Je n'ai pas non plus envie de m'excuser à chaque début et fin de phrases, ni m'excuser d'exister.

Personne l'a demandé... Oo

Si on ne comprend pas ta question, ce qui est manifestement le cas, pourquoi ne pas simplement la reformuler ?

Tu es agressive et condescendante oui, tu n'es pas que ça, très loin de là, mais tu l'es aussi parfois et ca gache tout, je trouve.

C'est ton interprétation de ses messages, probablement parce que par écrit on perd pas mal en communication, mais pour lui avoir parlé de vive voix, je t'assure qu'elle n'a rien contre toi, et qu'il n'y a aucune agressivité désirée dans ses propos.

Si ça t'etouffe, ne continue pas, ça n'en vaut pas la peine. Personne ici ne désire que ça dérape


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/02/2023 à 20:21

Citation de Dom75 #44159

En faite moi je comprends pas ou tu veux en venir… Tu cherches à comprendre quoi? J’ai beau te lire je vois pas, du coup ça embrouille l’ensemble des échanges, du moins c’est mon ressenti

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 20:22 - 23/02/2023 à 01:18

Citation de Dom75 #441591

Putain, j'ai trouvé moins doué que moi en relations sociales et communication que moi ! ;-)

Je te rejoins sur certaines choses mais si je peux me permettre, t'abuse un peu là je trouve. Ils ont pas d'obligations de nous informer non plus. Ils pouraient nous dire d'ouvrir un bouquin de bio tout simplement.

Tu comprends bien que c'est un sujet sensible, encore brulant pour certains, donc c'est à nous d'appliquer le plus le principe de charité*, tu penses pas ?

Le but est pas de s'excuser à chaque phrase mais de faire au mieux, parce que oui, cetains mots n'évoquent pas du tout les mêmes choses pour eux.

*(rien à voir avec la charité, pour ceux qui connaissent pas -> google)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/02/2023 à 20:42

Citation de Lise #441598 Putain, j'ai trouvé moins doué que moi en relations sociales et communication que moi ! ;-)

🤣🤣🤣 tu m’as achevé là

Après si informer les gens sur la commu LGBlQIA+ et ses différentes couleurs oui, c’est même je pense tout l’intérêt de ce site mais après faut pas non plus aller jusqu’à questionner sur l’intimité des gens. Surtout que là tout les intersexes ( comme tous les bis, gays, lesbiennes, hetero etc) ne vive pas tous le même ressenti vis à vis de leurs corps, genres ou sexualité, même si certains point commun se rejoignent

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 21:11

Les charognardes qui débarquent.

Elle t'a achevé ? 🤣🤣🤣 ca donne quoi du coup, t'es un peu plus défigurée ?🤣🤣🤣

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 21:13 - 22/02/2023 à 21:16

Citation de Dom75 #441613

Ça me semble mériter un avertissement 🤔

Édit, et un screen, partagé aux autres modos avec le lien du topic


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 21:18

oui mais non (qui exprime le doute, donc), faut arrêter d'être des gros cons, non ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/02/2023 à 21:18 - 22/02/2023 à 21:20

Citation de Dom75 #441613

Waouw! Non seulement tu es insultant ( mais ça ne me touche aucunement) mais en plus tu as aucun sens de l’humour, c’est bien triste pour toi

PS: et mon visage est toujours aussi magnifiquement beau merci de t’en être inquiété 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 21:20

Et tu as une empathie et un sens de la répartie incroyable !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/02/2023 à 21:21

Citation de Dom75 #441621

N’est ce pas ? Heureuse que tu t’en sois aperçu

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 21:21

Ça fait un moment que je lis ce sujet. Et ça fait un moment qu'on flirte avec la ligne rouge.

Là, elle est franchie.

Il est temps qu'un avertissement tombe.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 21:22

Citation de Némésis Inu #441622

J'ai de bons yeux pour ça :-) !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 21:22

Citation de Farf #441623

C'est déjà envoyé


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/02/2023 à 21:25

Citation de Dom75 #44162

Profites en bien alors et fais en bon usage

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 21:26

Shhhhhpppp! On arrête la surenchère ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 21:26

Je me passe des conseils d'une personne sans empathie !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 21:28

Dernier avertissement avant sanction, ON ARRÊTE !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/02/2023 à 22:13 - 22/02/2023 à 22:14

S'il vous plait, les disputes de cour de récré 😳

On peut souffler 5 minutes, laisser les émotions passer, retomber... et reprendre une vraie conversation ?

Please ??


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/02/2023 à 22:16

Citation de Occamj #441637

(C'est terminé je pense 😶 mais merci 💖)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 20:17 - 23/02/2023 à 20:18

Je n'ai pas non plus envie de m'excuser à chaque début et fin de phrases, ni m'excuser d'exister.

Personne l'a demandé... Oo

Je vais essayer de t'expliquer pourquoi je disais ça.

C'est un peu implicite quand :

-on se questionne, à ''froid'', dans le but de comprendre un sujet qui ne porte pas sur le vécu d'une personne en particulier

  • si des émotions fortes liées à l'intimité d'une personne (ou +) viennent s'y entremêler...pour informer alors que ca peut tout aussi bien orienter les pensées, empêcher la réflexion, la compréhension, etc.

Quand quelqu'un partage sa souffrance du fait du jugement ou de la portée des mots d’autrui sans que ceux ci n'en aient eu forcément conscience ou aient nécessairement chercher à nuire ou à blesser, quand on suppose que tu peux pas non plus comprendre ou que tu n'as pas compris tout court ("il faut bien comprendre que..."), cela te déstabilise forcément et te pousse, en tant que récepteur, à te questionner sur les différentes interprétations possibles de ce que tu penses ou pourrais avoir à dire et à finir par te taire, si jamais il y a une infime (mal)chance que ca soit la aussi mal vécu par la personne.

Ca rend la communication difficile ou impossible.

Pourtant, rares sont ceux qui aiment blesser, du moins c'est ma perception, surtout dans de telles circonstances. Mais bien souvent, on nous interdit et on s'interdit aussi soi-même, de parler. Parce que c'est comme ça qu'on pense prendre le moins de risques... alors que c'est précieusement comme ca que rien n'avance, selon moi.

On peut rapidement être perçu comme indélicat d'essayer de garder de la distance, sans comprendre que c'est pourtant cela qui permet d'adopter plusieurs points de vue et pas seulement celui qui nous plait ou celui qui nous serait imposé, etc...

Et nous voilà en train de ou à deux doigts de nous faire recadrer, comme un malpropre, comme si on avait des intentions malveillantes, comme si on manquait d'empathie...

Quand quelqu'un fait part de souffrances liées à des actes médicaux sur sa personne, j'ai le fort sentiment qu'il sera mal vu, mal compris, de chercher à se mettre à la place du dit médecin, parce que j'avais envie, moi, justement, de me mettre aussi à sa place à lui, envie de recontextualiser, aussi difficile que ce soit. Je n'y vois pas le mal, au contraire.

Pour comprendre et/ou envisager des solutions à tout problème, il me semble que c'est une démarche saine que de rester ouvert émotionnellement mais aussi honnête intellectuellement, et d'essayer de comprendre tous les points de vue (ici, celui des médecins également). Comprendre ne veut pas dire être d'accord ni nier la souffrance des uns et pas des autres...

J'ai donc bien évidemment été très sensible au témoignage mais en même temps, j'ai été réellement frappée et je me suis sentie coincée par la remarque "son égo surdimensionné a ravagé ma vie", j'aurais le droit de ne rien faire de cette information ou ne sais comment la prendre sans blesser, je n'ai pas non plus apprécié cette idée qui voudrait que ce serait moi qui ai poussé les gens à se livrer... (idée exprimée dans un second temps..).

Un ensemble de choses qui font qu'on sent qu'on doit marcher sur des oeufs et si tu ne le fais pas, il y aura toujours quelqu'un pour te le rappeler que si lui/elle le fait, alors tu dois le faire aussi. Je trouve ça violent.

Comment penser avancer de cette façon ?

Je ne demandais pas du tout à ce que l'intimité de quiconque soit dévoilée. Je pensais vraiment, au départ, qu'il était entendu qu'on parlait de manière générale, et dans le but d'informer, de toutes les façons possibles sans se retrouver bloquer à ne plus pouvoir questionner, au risque de blesser.

J'espère ne pas être trop maladroite 😐

C'est typique de ma pensée mais que je trouve chiant de devoir le dire et répéter sans cesse (d'un message à un autre, d'un sujet à un autre..) car pour moi, c'est tellement évident que l'intention de nuire est si rare... A chaque fois que je lis quelqu'un s'excuser platement avant de parler, ben ca me peine. C'est entendu, pour moi, que personne ne veut blesser. Et si jamais on blesse, ca arrive, c'est la vie, la personne peut le dire ou le faire comprendre et à ce moment là, on peut s'expliquer et s'excuser si besoin. C'est comme ça que je vois les choses mais je sens bien qu'ici sur le forum, enfin je me trompe peut-être mais j'ai vraiment ce sentiment qu'il ne faut pas être sincère, comme si c'était mal, de l'être ou alors, seuls quelques uns ont le droit et pas d'autres, bon ca je ne sais pas mais c'est étrange.. il y a quelque chose qui est là, qui empeche le dialogue et l'authenticité.

Si on ne comprend pas ta question, ce qui est manifestement le cas, pourquoi ne pas simplement la reformuler ?

Vous avez eu du mal à la comprendre, de mon côté j'ai eu aussi du mal à comprendre ce que vous ne compreniez pas, donc il m'était difficile de reformuler, ne sachant pas ce qui coinçait.

Mais je pense avoir peut-être mis le doigt dessus.

Vous me répondez par l'après.. Alors que je questionnais surtout sur le pendant

Quand une personne remet en doute ou questionne le sexe qu'on lui a attribué à la naissance... Que se passe t il si cette même personne doute/hésite/ne sait pas DU TOUT "choisir"/déterminer qui elle est, pendant X mois ou années ?

Est-ce qu'il existe des personnes dans cette situation, durable et inconfortable ? (mais peut-être ne savez vous pas)

Et si c'est bien le cas, comment penser les inclure ? administrativement, socialement ?

Mais bon, je ne cherche plus vraiment à obtenir de réponses. Si ca doit être source de problème. Je voulais juste m'expliquer, cette fois.

Ai je été agressive ou condescendante dans mes propos ?

Tu es agressive et condescendante oui, tu n'es pas que ça, très loin de là, mais tu l'es aussi parfois et ca gache tout, je trouve.

C'est ton interprétation de ses messages, probablement parce que par écrit on perd pas mal en communication, mais pour lui avoir parlé de vive voix, je t'assure qu'elle n'a rien contre toi, et qu'il n'y a aucune agressivité désirée dans ses propos.

C'est la façon dont est formulée la question ("ai-je été..")qui m'a amené à lui répondre de cette façon.

Aussi bien pour l'agressivité que la condescendance, je ne les pensais pas du tout dirigé contre moi en particulier, mais envers la société, de manière générale.

Je l'entends cette souffrance, elle me peine encore une fois, mais elle me heurte aussi parfois, je n'ai pas besoin que ce soit contre moi pour prendre le truc de plein fouet dans la gue***. Je me mets rapidement à la place de tout le monde, c'est mon fonctionnement, je suis comme ça... et ca pose quelques problèmes car c'est pas courant et rapidement mal interprété, mal compris.

Le droit à la différence, c'est pas pour aujourd'hui, là dessus, je pense qu'on va tous etre d'accord.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 21:00

Bonsoir,

Je vais répondre ceci : je ne préfère pas te répondre.

Ça n'en vaut pas la peine et je le dis sans détours : tu ne m'intéresse pas et tes manipulations encore moins.

Je te demanderais néanmoins de ne pas avoir l'outrecuidance de faire croire que tu comprends notre souffrance en écrivant ici que tu te mets a la place de ce pauvre médecin.

Bien cordialement

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 21:13 - 23/02/2023 à 21:14

Tu as le droit de penser que je manipule, j'ai le droit de te répondre que ça n'est pas du tout le cas, parce que ça n'est pas le cas, tout simplement.

Je me mets AUSSI(c'est écrit) à la place de ce médecin, à la place AUSSI des personnes qui peuvent entourer une personne en souffrance, je me mets AUSSI à la place de la personne en elle-même... je ne les dit pas dans un ordre particulier pour hiérarchiser.

Quand tu dis "il faut bien comprendre que", il y a cette idée que potentiellement ca ne serait pas compris d'avance. Et c'est une erreur. Du moins, par moi, en tout cas, c'est compris.

Mais bon. je ne vais certainement pas t'obliger à me croire.

Je suis désolée que tu aies pu être blessée par mes propos, ce n'était pas volontaire.

Bonne continuation.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 21:47 - 23/02/2023 à 21:49

Citation de Dom75 #441813

Quand quelqu'un fait part de souffrances liées à des actes médicaux sur sa personne, j'ai le fort sentiment qu'il sera mal vu, mal compris, de chercher à se mettre à la place du dit médecin.

----- C'est juste inacceptable

parce que j'avais envie, moi, justement, de me mettre aussi à sa place à lui, envie de recontextualiser, aussi difficile que ce soit. Je n'y vois pas le mal, au contraire.

------Sidérant.... Par exemple vas dire à un juif deporté que tu ne vois pas de mal à vouloir comprendre un nazi des camps ....

d'essayer de comprendre tous les points de vue (ici, celui des médecins également).

------Il n'y a rien de sain à vouloir chercher à comprendre le violeur de l'intégrité d'une personne innocente fragile , d'un charcutier qui va torturer, mutiler sous couvert d'une autorité pseudo médicale.

-------Comment bafouer les droits de l'homme et aussi de l'enfant.....

-------La lâcheté de s'en prendre à une minorité, a manipuler pour maintenir leurs délits de monstres. Oui les monstres se sont eux ....



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr